Solide
Jean-Gaël 28.06.2011
Support de Micro professionnel.
Assez aguicheur comme titre non ?

Pro, il l'est de par sa qualité.
C'est du costaud, y a rien à dire.
L'objet a du poids et respire la fabrication soigné aux petits oignons, tout est en métal/acier trempé, pas de plastique !

On le met sur le cerclage tom/caisse claire, on ajuste, on serre et ça tient.

Le bémol :
-... c'est son prix
La bonne poignée d'euro à débourser pourra en rebuter plus d'un et à juste titre.
"Pour ce prix là autant se payer un bon pieds de micro qui lui ne me servira pas qu'à reprendre tom/cc ..." et c'est pas faux.

Il faut donc voir ce support comme un pied micro de pro, mais Miniature.
Car plus facile à transporter qu'un pied, il prend également beaucoup moins de place dans la surface de jeu. Ce qui n'est pas négligeable.

ED
El Drummer 20.12.2018
Attache de bonne qualité, robuste et fiable. Se montre très facilement sur les cercles des fûts sans risques de rayures ou autres dégradations...
deux points négatifs pour ma part : le support manque de flexibilité de réglage pour être optimal notamment sur la caisse claire, de ce fait le micro peut prendre beaucoup de place et d'autre part, le pas de vis est assez gros, nécessitant de retirer le réducteur des pinces micros.

Efficace mais difficile à bien installer
P6220 07.02.2022
Une fois installé c'est très bien, je pense simplement que la conception aurait pu être un peu mieux pensée en termes de réglages, il faut vraiment batailler pour trouver une bonne disposition je trouve.

Pas mal mais...
Satch29 02.05.2023
La qualité de fabrication est très bonne et le tout semble bien solide.
Au départ, je voulais le fixer sur mon tom de 12 en remplacement du pied de micro. Il s'avère que la fixation mordait sur le cerclage métallique de la peau et en serrant la fixation, cela changeait l'accordage du tom.
Je l'ai mis sur mon tom de 13 et là, pas de pb.
Le deuxième bémol, c'est que la vis de serrage au niveau du micro, sensée empêcher le micro de tourner finit invariablement par se desserrer entrainant la rotation du micro hors champs. Faudrait y mettre une goute de frein-filet pour être sûr ou du scotch électrique pour la maintenir en place.

Très bien pour fixer un SM57 sur caisse claire
RenaudS 03.01.2021
Utilisé pour fixer un SM57 sur caisse claire, c'est robuste et ça fait très bien le job.
J'aurais aimé une rallonge pour pouvoir monter le micro un peu plus haut (par exemple le fournir avec deux "L", un plus long que l'autre.

Super pratique
Vincent875 19.07.2011
Ca permet avant tout d'attacher à la snare, aux toms mais aussi aux pieds de cymbales.

C'est pas donné mais cela reste un petiit budget pour avoir un produit nickel qui rendra bien des services.

Il est possible d'orienter sur beaucoup d'axe et donc , par exemple, de choisir la distance entre le micro et la peau de frappe.

On peut se mettre près si on monte un autre micro pour la peau de résonnane ou reculer et monter si on n'a qu'un seul micro sur le dessus.

Produit sympa à recommander. (fait d'ailleurs partie des kits batterie Shure)

Correct mais cher !
Pumpkin_head 24.04.2019
Une pince ultra solide, rien a dire la dessus. un peu déçu du manque d'orientations possibles quand à la direction a donner au micro, mais bon globalement cela fait le job. Un peu cher pour ce que c'est toutefois.

SHURE A56D
dennil 14.04.2018
Fixation très pratique utilisée sur des congas Meinl avec des micro SM57. La taille du bras permet d'enrouler la longueur superflue du câble du micro.

L4
on ne la présente plus
Lico 49 14.11.2022
Cette attache est très pratique, je l'utilise sur caisse claire afin d'avoir un réglage caisse claire optimum.

Clamp de luxe
Sylvain558 16.07.2013
Produit un peu cher mais de très bonne facture. C'est increvable !
Attention toutefois à vos attaches de fûts car ce clamp ne s'adapte pas partout : pas de problème sur CC et toms bass mais je n'ai pas pu les mettre correctement sur les toms aigus à cause des attahces (Sonor) -> achat de pieds.