y
Très bon micro instrument
yodarod 09.01.2020
J'utilise ces micros principalement en live pour reprendre des percutions, certaines guitares acoustiques, des cuivres parfois etc... honnêtement, je les utilise presque partout.

Ce micro est très polyvalent, sa qualité de fabrication, sa robustesse etc.. sont à la hauteur de la réputation Shure. Peux sensible au Larsen, solide, bonne qualité audio... un must-have pour vos live.

Il n'y a pas une très grande différence par rapport à son célèbre "grand frère", le sm57, je le trouve plus détaillé dans les hautes fréquences et un peux plus sensible. Je le préfère au sm57 pour ce qui est de reprendre instruments acoustiques, ou des petites percutions (grelots, maracasses...), Je garde mes sm57 que je trouve très, voir plus alaise pour reprendre des amplis guitares ou des caisses claires par exemple.

Pour résumer, je ne trouve pas réellement de défaut à ce micro et son rapport qualité prix est excellent ! Je suis très satisfait du Beta 57 et je le recommande chaudement. Un indispensable selon moi dans un bon kit micro live. Un bon choix également pour votre home-studio ou il vous dépannera souvent et saura vous surprendre !

AS
Rapport qualité/prix super
Alban S. 24.05.2011
J'utilise ce micro,principalement pour la prise de son du cabinet guitare,mais il m'est arrivé de l'utiliser pour du champ.Dans les deux cas,il y a vraiment rien à dire !
Je l'ai préféré au SM57 du fait de sa fabrication plus solide,même si on perd un peu en facilité d'utilisation.
La plage de bande est très intéressante,ce qui en fait un micro très utile pour pleins de prise sonore.C'est vraiment un micro passe partout.Pour la guitare,c'est à dire mon utilisation principale,je suis très ravie en live.Je peux vraiment l'amener partout et dans tout les styles,il fait toujours l'affaire !
A ce prix,pour moi c'est vraiment le standard.

Super micro très polyvalent
AntoineP 19.05.2011
J'ai acheté ce micro pour faire mes prises guitares en home studio.

Pour la guitare électrique, devant l'ampli, c'est niquel. Son très fidèle. En fonction du positionnement face au HP, on chope plus ou moins de basse. Vraiment très agréable, ça donne l'impression d'être dans un super studio pro.

Pour la prise de guitare acoustique, c'est excellent aussi. J'ai placé le micro à la jonction entre le manche et la caisse de la guitare. C'est simple, à l'écoute, ma petite epiphone à 100€ me donnait l'impression d'être une Martin. C'est vraiment bluffant.

Enfin, pour les voix, en studio c'est bien (sans plus je trouve).

En répétition, pour la voix, c'est bon. Le son est fidèle et clair. Par contre, dans un petit local, il a plus facilement tendance à larséner qu'un SM58.

Globalement, je suis satisfait. Je pense m'acheter un Beta 58A pour les prises de voix du coup.

Extraordinaire sur une flûte traversiere !!!
Christophe687 15.07.2022
Je l'utilise pour reprendre ma flûte traversiere et vraiment la prise de son est incroyable ! (Mais ça n'est que mon avis .. bien sur ..). Très bon également sur une voix ! .. (La encore ça n'est que mon avis .. et puis cela dépend aussi tellement du préampli sur lequel il est branché ..). Rapport Qualité/Prix extraordinaire !

Solide et performant
Jipes 14.05.2020
Utilisé surtout pour la scène en tant que chanteur mais également pour faire mes émissions de radio à domicile. Très agréable prise en main et le son est à la hauteur avec des médiums précis mais pas agressifs et absence de bass booming. En comparaison des 2 SM58 avec lesquels j'avais pris l'habitude de chanter je trouve le Beta57 plus performant et plus défini

Shure en chant batteur
Venji 22.05.2019
Je suis batteur, et je fais également les chœurs dans mon groupe. Dur de trouver un micro qui ne prend pas toute la batterie et qui ne larsen pas ... Au début, j'ai bricolé en utilisant un SM57. Avec le Beta 57, c'est parfait, je retrouve cette même stabilité que le Beta, il ne prends vraiment que ma voix, mais la qualité de voix est vraiment améliorée, ainsi que le volume.

A chacun son utilisation, ce micro fait le café ! (Expression, ne fait pas vraiment le café😄)
Jef82 21.11.2021
Micro qui m’a été prêté quand il me fallait un micro chant, et bien même s’il n’est pas dédié à ça , je l’ai trouvé très agréable pour cette utilisation. C’est très naturellement que j’ai pris la référence, et maintenant je l’utilise exclusivement pour la voix.

La star du dynamique de scène
doktorfonk 27.09.2012
Très bonne référence, bien plus chaleureux que le SM57. Je l'utilise pour saxophone et/ou flute en live. Aussi, fabrication robuste, les miens ont vécus des chocs et sont toujours debout. Très très bon rapport qualité / prix. Merci shure

Indispensable comme le SM57
OlivierC 22.07.2011
Ce beta 57a, est comme le SM57 : indispensable avec de la dynamique en plus et un son encore plus clair qui fait qu'il est impeccable également sur la voix, sa directivité hypercardioide me convient. Sur un harmo, c'est le bonheur par exemple, pour la différence de prix entre le SM et le béta, prenez le beta sans hésitation.

ME
Une tuerie
MiK E. 17.01.2019
Je l'ai placé au dessus d'une caisse claire en home studio, à la place d'un SM58. Et tout à coup la caisse claire avait un son d'album. Plus besoin de chercher des complications avec les égaliseurs, ce micro est tout simplement excellent. Et il va très bien avec son copain le beta52A.