Une valeur sûre
MatthieuB 06.06.2011
Intro : Je cherchais un micro solide qui assure en conditions de live. Je me suis orienté naturellement vers la gamme Shure... j'avoue n'avoir pas vraiment cherché chez la concurrence. Je pensais acheter un SM58, j'ai opté pour ce BETA 58 A, un poil plus cher, mais un cran au dessus de son petit frère (selon moi, plus de graves mais pas bavantes, un plus précis dans les aigus, un peu plus "réactif" globalement)

Fabrication: Irréprochable, ces micros respirent la solidité. La connectique est fiable, le grillage de protection du micro est de bonne qualité. Le micro est assez lourd, c'est bon signe (et je préfère ça que d'avoir l'impression de tenir un jouet en plastique en main !). C'est micro qui va durer...

Son: tout est dans la description, c'est un micro micro "dynamique" qui porte bien son nom. Pour le chant en live, c'est parfait. Il restitue les voix de manière très naturelle, avec peut-être une petite touche encore plus chaleureuse dans les graves. J'utilise le micro essentiellement en live, mais il m'est même arrivé de le préférer à un micro large bande pour une prise en studio... comme quoi, il assure en toute circonstance.

Conclusion : je n'ai jamais -jusqu'à présent- été déçu par les produits Shure... ce beta 58 A est une réussite en tous points. Micro polyvalent avec un très bon rapport qualité prix. Le meilleur dans cette gamme de prix, selon moi.

B7
au-delà du SM58....."THE Beta 58"
Breakpoint 77 03.08.2011
Mon Chant passait depuis de très nombreuses années par mes diffèrents Shure SM58 qui était pour moi la référence en la matière...avec une robustesse à toute epreuve et une qualité de son au top.

Puis un ami m'a fait essayer un Beta 58 et la...le coup de foudre..coté son, un must (chaleur, force, volupté de la voix..), plus besoin de travailer les aspects directionnels et de rester planté, on peut bouger dans tous les sens, les membrannes supercardoid attrapent tous les sons, une enorme surprise aussi, pratiquement plus d'effets larsen et question robustesse du meme niveau que mes SM 58...

Alors si vous couplez ça, dans ce bundle avec un pied de micro K&M et un cable Pro Snake, plus de casse tête et paré pour le plaisir du chant avec un matèriel de professionnels...
Question coût, un super rapport qualité/Prix...on en redemande

la nouvelle référence
Aldric 12.05.2011
Si vous avez aimé le SM58, vous adorerez le BETA58 !!
Le même... en mieux ! Increvable, incassable, passe partout.
Son clair et homogène qui fera passer votre voix dans n'importe quel mix (toute proportion gardée...)
Sert aussi très bien pour repiquer des instruments acoustiques.
Parfait pour des prises de son studio ou live pour un prix raisonnable. Mais par rapport à l'indémodable SM58 il est tout de même un cran au dessus pour une différence de moins de 50€.

Astuce : contrairement au SM58 la directivité n'est pas la même. Si vous jouez sur scène avec des retours "bain de pieds", penser à bien les positionner à 45° et non pile en face de vous.

Les plus :

- je cherche encore...

EF
Un bon rapport qualité/prix
Etienne F. 24.05.2011
Le micro shure beta 58 A est une référence sur le marché des micros, de part la réputation de la marque. Quand est-il vraiment une fois le micro branché?

Personnellement, en tant que chanteuse, j'ai essayé de nombreux micros et a chaque fois je trouvais que la voix était trop "colorée" par le micro (rajout de grave et/ou d’aigus) ce qui peut plaire a certain. Avec le Beta, le son reste assez fidèle pour ma voix qui est plutôt médium. Une fois sonorisé je retrouve le son "acoustique" de ma voix et pas un son déformé par le système d'amplification. Attention ceci ne sera peut être pas valable pour une autre personne car chacun a une voix différente qui ressortira différemment avec ce micro.

Sinon le micro possède un bon niveau de sorti (flagrant par rapport a un sm58) et tient bien le larsen. Il a la réputation d'être solide, je le déplace beaucoup sans soin particulier et il n'a jusque la pas bougé.

Pour résumer, testez le pour vous faire votre avis avec votre voix, mais dans tous les cas c'est un micro performant pour son prix.

LO
Un micro sans compromis !
Laurie O. 20.05.2011
Le micro Shure béta 58 A est un excellent produit. Nous l'utilisons avec des voix masculines de baryton et ténor. Le son est parfaitement restitué dans toutes les fréquences. Le grain est magnifique, il fait ressortir toutes les harmoniques et le timbre vocal des chanteurs. Nous l'utilisons avec une paire d'enceintes amplifiées RCF ART 312 MK2. Il n'y a eu aucun accrochage de fréquence lors de divers concerts, il résiste également très bien aux transports, aux petits chocs, et à l'humidité!
La finition est parfaite ! La couleur est très agréable avec la bague bleue qui permet de le distinguer du premier coup d'oeil parmi les autres micros.

Exceptionnel
JMS 21.06.2011
Conseillé par une amie chanteuse, ce micro est d'une qualité exceptionnelle vu son prix.
Testé en live (piano/voix) et lors de nombreuses répets, le son est d'une excellente clarté et il y a très peu de bruit. Posé sur un pied de micro ou tenu à la main, le résultat est quasiment le même. J'ai constaté par moments certains bruits si le/la chanteur/chanteuse bouge un peu trop violemment le micro, il faut juste faire un peu attention.
Personnellement je l'utilise avec une soprano pour des ballades, avec pas mal de reverb en live, et j'en suis pleinement satisfait, aucun regret de cet achat !

Je l'attendais et j'en suis satisfait.
Chauvinator 04.08.2011
Passer d'un Behringer XM1800S à un Shure Beta 58A est comme passer d'une guitare Stagg modèle Strat standard de facture moyenne à une véritable Fender Startocaster made in USA. En gros on passe aux choses sérieuses, on entre dans le vif du sujet, ou pour insister d'avantage dans une explication qui commence à tirer en longueur, on passe de Behringer à Shure (tout simplement). Le son était brouillon ? Il devient agréable. On avait un abonnement aux larsens ? Il n'y en a quasiment plus (car Larsen Upin rôde toujours quelque part...). En bref, un produit dont la réputation n'est plus à faire.

Magnifique
Adrien960 24.06.2011
Ce micro est tout simplement genial, ce n'est pas pour rien qu'il est si reputé... Je l'utilise surtout en live, mais il m'a deja servis en studio, le son est tres claire et convient surtout aux hurleurs, pour chanter haut il est vraiment super. Le seul inconvénient : il n'y a pas de bouton on/off mais c'est pas super grave parce qu'il faut vraiment pousser la table de mix au maximum pour qu'il larsen.

Shure betâ 58
David694 03.06.2011
Un micro de légende et fiable au point qu'on me l'a fait tomber dans une piscine, et qu'après séchage il marchait comme si de rien n'était.
C'est un micro qui convient très bien au voix féminine je trouve ou avec un timbre alto et soprano. Il encaisse beaucoup et n'est pas de ces micro que l'on appellerait "timide""
A prévoir un petit gommage du bas (vers les 100/200 hertz pour les voix franchement masculines et de filtrer (comme pour la majorité des voix) entre 75 et 120 hertz pour éviter les feedbacks. Si vous voulez l'entendre sonner pour de vrai, mettez le au cul d'une bonne console, genre la Onyx de chez Mackie, qui vous fera entendre très vite que c'est un très bon micro. Evitez les piscines quand même ;-)

Digne de sa réputaion
Solal 26.06.2011
L'éloge de ce micro n'est pas à refaire, je l'utilise depuis plus d'un an et je peut confirmer:
- Sa solidité à toute épreuve: comme beaucoup je l'ai fait tomber plusieurs fois sans dégâts notable.
- Son son chaleureux et précis.
- Un excellent rejet des larsens.

Un vrai bonheur en live.