Moyenne

THE microphone !!!

C'est l'investissement de mes 5 voir 10 prochaines années.

J'ai reçu le Shure Beta 58A dans son emballage parfait.

Utilisation:

Je l'utilise en home studio, studio et en live, rien à redire, il s'adapte à toute utilisation sans aucun soucis et sa grille le protège de tout type d'impacts !

Avantages:

Ce micro est THE microphone vocal ! Beaucoup mieux en captation audio que sa grande soeur légendaire Shure SM58 (que je n'aime pas), je n'ai pas du tout été déçu par l'achat du Shure Beta 58A ! Shure a su tenir compte des quelques critiques faites au SM58 par les spécialistes pour proposer ce bijou !!!

Une version améliorée d'une légende, c'est juste une super-légende !!!

En effet, sa directivité supercardioïde est nettement meilleure que la directivité cardioïde classique du SM58 dans lequel il faut chanter lèvres collées à la grille.

Avec le Beta 58a, plus ce problème, vous pouvez être à 15cm du micro sans soucis ce qui en facilite l'usage si vous avez les mains déjà prises sur un instrument en guise d'auto-accompagnement (piano, batterie ou guitare).

Ce microphone est parfait comme micro lead ou d'accompagnement.

Superbe rejection sonore sur les côtés à 60° ainsi que derrière, avec une minimisation des bruits de manipulation comme on les aime.

Grille super solide comme le légendaire SM58, incassable même avec le passage d'un semi remorque dessus.

Grille contenant un pop-filter intégré de haute précision.

Microphone de chant parfait.

Inconvénients:

C'est un microphone clairement adapté aux voix en tous genres mais pas forcément aux instruments.

Même si vous pouvez l'utiliser comme tel avec mon petit conseil clin d'oeil: en dévissant la grille contenant un pop' filter intégré, j'ai personnellement opté pour le beta 57a en guise de micro pour sonoriser l'amplification de mes instruments. Le SM57 serait également parfait pour ça.

Conclusion:

En bref, c'est mon microphone de chant principal, et il le restera pour longtemps.