THE microphone !!!
OscarBenben 28.01.2018
C'est l'investissement de mes 5 voir 10 prochaines années.
J'ai reçu le Shure Beta 58A dans son emballage parfait.

Utilisation:
Je l'utilise en home studio, studio et en live, rien à redire, il s'adapte à toute utilisation sans aucun soucis et sa grille le protège de tout type d'impacts !

Avantages:
Ce micro est THE microphone vocal ! Beaucoup mieux en captation audio que sa grande soeur légendaire Shure SM58 (que je n'aime pas), je n'ai pas du tout été déçu par l'achat du Shure Beta 58A ! Shure a su tenir compte des quelques critiques faites au SM58 par les spécialistes pour proposer ce bijou !!!

Une version améliorée d'une légende, c'est juste une super-légende !!!
En effet, sa directivité supercardioïde est nettement meilleure que la directivité cardioïde classique du SM58 dans lequel il faut chanter lèvres collées à la grille.
Avec le Beta 58a, plus ce problème, vous pouvez être à 15cm du micro sans soucis ce qui en facilite l'usage si vous avez les mains déjà prises sur un instrument en guise d'auto-accompagnement (piano, batterie ou guitare).
Ce microphone est parfait comme micro lead ou d'accompagnement.
Superbe rejection sonore sur les côtés à 60° ainsi que derrière, avec une minimisation des bruits de manipulation comme on les aime.
Grille super solide comme le légendaire SM58, incassable même avec le passage d'un semi remorque dessus.
Grille contenant un pop-filter intégré de haute précision.

Microphone de chant parfait.

Inconvénients:
C'est un microphone clairement adapté aux voix en tous genres mais pas forcément aux instruments.
Même si vous pouvez l'utiliser comme tel avec mon petit conseil clin d'oeil: en dévissant la grille contenant un pop' filter intégré, j'ai personnellement opté pour le beta 57a en guise de micro pour sonoriser l'amplification de mes instruments. Le SM57 serait également parfait pour ça.

Conclusion:
En bref, c'est mon microphone de chant principal, et il le restera pour longtemps.

RAS
Marcceba 01.04.2022
Super micro robuste et toujours efficace, pas que pour les voix, flutes, percussions, vibraphone ...
Un classique a posséder dans sa palette

E3
ENZO 38 02.04.2022
Valeur sûr ! Tout à été dit plus haut! Encore une fois , merci à l'équipe Thoto!!

Excellent selon le type de voix
Jean-Christophe318 23.01.2018
Le micro est de bonne facture, avec le style shure que tout le monde connait.
C'était mon micro jusqu'à il y a peu. Il fonctionnait sans défaillir avec une très bonne précision et un bon rendu de la voix, mais... J'ai une voix plutôt dans les bas mediums. Du coup, en comparaison avec d'autres micros que j'ai pu tester en résidence (un sm 58, un beta 87, un sennheiser e945 et un neumann kms105), je l'ai classé en avant-dernière position, loin devant le SM58 qui ne me va pas du tout (grosse bosse dans les mediums). C'est juste une question de tessiture de voix mais me concernant, le son rendu était plus étouffé, moins clair et audible. J'ai préféré de très loin le kms 105 (mais on n'est pas dans le même budget) et ensuite le e945 (le budget est relativement similaire, un peu plus cher que le shure). Donc à voir et à tester. C'est un excellente micro, mais une comparaison avant d'investir est peut-être utile...

Toujours au top !
Ericlc 06.08.2023
C'est devenu un standard, une fois les défauts du 1er Beta 58 fort décrié dans cette version "A". Les sonorisateurs ne l'appréciaient guère à cause d'une bosse dans les bas médiums, mais surtout pour sa directivité super-cardoïde. Mais c'est un comparse idéal pour les voix féminines aigües ou medium.
Comparé à un SM58 j'ai constaté 20 à 30% de gain en plus !
Je l'ai fait acheter par des dizaines de chanteuses et l'avis est unanime !

Valeur sûre
fjmusique 08.03.2024
Tombé 2 fois mais toujours opérationnel.
Utilisé sur scène principalement sur voix, violon soliste et guitare classique.
Bon niveau de sortie qui lui permet de s'adapter à la plupart des préamps.
C'est hypercardoïde, si le placement est bon la source est bien isolée des autres sources sonores, cependant il capte aussi une partie des sons qui sont derrière lui, du coup, je place le retour voix sur le côté plutôt que devant le chanteur.
Bien prendre en compte le placement du micro pour en tirer le meilleur.
Fiable, solide et le son shure que l'entend sur la plupart des scènes depuis des décennies.

JT
Bon son, mais peu solide
James Targhet 20.03.2022
j'ai acheté ce micro il y a plus d'un an, je l'utilise pour chanter avec ma guitare. Mais dès que j'ai commencé à juste chanter (et donc me déplacer) sans guitare avec d'autres musiciens, la prise xlr se décroche petit à petit, et au bout de plusieurs mois j'ai pleins de craquements quand je me déplace, c'est assez frustrant, je compte m'en faire renvoyer un autre, en espérant que c'est juste une erreur de fabrication

Une valeur sûre
MatthieuB 06.06.2011
Intro : Je cherchais un micro solide qui assure en conditions de live. Je me suis orienté naturellement vers la gamme Shure... j'avoue n'avoir pas vraiment cherché chez la concurrence. Je pensais acheter un SM58, j'ai opté pour ce BETA 58 A, un poil plus cher, mais un cran au dessus de son petit frère (selon moi, plus de graves mais pas bavantes, un plus précis dans les aigus, un peu plus "réactif" globalement)

Fabrication: Irréprochable, ces micros respirent la solidité. La connectique est fiable, le grillage de protection du micro est de bonne qualité. Le micro est assez lourd, c'est bon signe (et je préfère ça que d'avoir l'impression de tenir un jouet en plastique en main !). C'est micro qui va durer...

Son: tout est dans la description, c'est un micro micro "dynamique" qui porte bien son nom. Pour le chant en live, c'est parfait. Il restitue les voix de manière très naturelle, avec peut-être une petite touche encore plus chaleureuse dans les graves. J'utilise le micro essentiellement en live, mais il m'est même arrivé de le préférer à un micro large bande pour une prise en studio... comme quoi, il assure en toute circonstance.

Conclusion : je n'ai jamais -jusqu'à présent- été déçu par les produits Shure... ce beta 58 A est une réussite en tous points. Micro polyvalent avec un très bon rapport qualité prix. Le meilleur dans cette gamme de prix, selon moi.

c6
changement de micro
chris 63 07.09.2023
mon fidéle beyer vieillissant et un peu usée par les années, je me suis tourné vers le beta 58 A de shure.
Essayé, testé et utilisé en live , c'est ok et approuvé.
j'ai remisé définitivement mon Beyer pour ce Shure d'une grande qualité pour un prix raisonnable.

Equipement de très bonne qualité.....
JiPou 27.12.2018
Suite à l'achat de la sono Yamaha, j'ai étudié l'achat du micro chant de près, (ce serait dommage d'avoir "une Rolls" en sono et un micro "moyen")....Mon choix s'est porté sur le Shure qui offre les avantages d'être abordable, polyvalent et de très bonne qualité. Si j'avais un point d'amélioration à émettre, ce serait la dotation d'une housse matelassée (comprise dans l'achat), je trouve celle fournie proche d'une trousse scolaire, j'ai donc rajouté un gant de toilette épais pour protéger mon micro.....investissement à recommander......