AG
Un bon micro pour changer d'horizon
Adrien G. 27.03.2019
J'ai acheté ce micro il y a 6 mois et il marche toujours sans problème (heureusement). Le design apporte une présence supplémentaire pendant les concerts, ce qui change de l'habituel SM58, qui sera ma valeur de référence pour cette critique.

Vu son gabarit, difficile de ne pas le remarquer ! Ce qui m'emmène au premier point (légèrement) négatif : son poids. Attention à ne pas avoir un trépied fin ! Si comme moi vous jouez d'un instrument et chantez en même temps, il faudra logiquement incliner et allonger votre trépied, et s'il n'est pas résistant, le poids le fera basculer.

Concernant la qualité de fabrication, je ne peux pas être 100% satisfait car lorsqu'il de sa première utilisation, en voulant retirer le câble XLR, toute la câblasse interne est sortie avec (et non je n'ai pas forcé, je suis du genre délicat avec le matériel). Après ça a été vite réglé ; coup de fil au SAV et j'ai eu un nouveau micro dans les jours suivants (ou alors on m'a renvoyé le même avec une réparation invisible !).

Enfin, pour le son, il est tout aussi excellent qu'un SM58, à une différence près : il perd en volume. Si vous faites des petits concerts sans grosse sono, on va avoir du mal à entendre votre voix ; il faudra vous habituer à chanter plus fort, voire collé au micro ! Paradoxalement, je trouve qu'on gagne en précision comparé au SM58. Par conséquent, les "pop" sont beaucoup plus captés et cela peut vite devenir dérangeant. Mon conseil : ne pas chanter de face et adaptez une nouvelle position selon vos paroles.

En bref :
Très bon micro à tester si vous voulez découvrir de nouveaux horizons !

JY
le son et le look en plus
Joe Yankee 06.07.2011
One for the money :
A ce prix, il est difficile de faire mieux. Toute fois je vous conseille de prendre le "Bundle pack". Thomann a très bien les choses et propose un pied bien lesté pour tenir ce micro qui fait son poid. De plus la bague adaptateur est fournie.

Two for the show :
Un micro vintage, qui depuis des années trône sur les scènes de tout festival rock qui se respecte et y sera encore pour longtemps. J'ai choisi ce micro pour ma chanteuse parce que sur scène ça assure et c'est très sexy dans les mains d'une fille.

Three to get ready :
Et bien bonne surprise quand elle a chanté dedans. Il rajoute de la chaleur dans les voix féminines à tendance nasillardes.

And four to go :
Le bouton On-Off, vraiment très pratique.
Ce n'est pas pour "chanter" du death metal ! Il est certain qu'à très fort volume ça larsen suivant la disposition de votre matos.

Keep on rockin'

Classique, robuste mais plus difficile qu'un 58
Anonyme 09.02.2016
La facture de ce micro est superbe !

Par contre cela à beau être la même capsule qu'un SM58, cela s'utilise complètement différemment.

La difficulté principale étant de se fixer à une position. La réponse en fréquence change beaucoup selon la position. Les chanteurs/euses habitué(e)s à la compression "de distance" vont être un peu perdus.

Lorsque le son ambiant est très fort, il peut vite se fermer et devenir nasillard.
Les plausives, si vous êtes trop proche sont carrément impardonnables.

Donc bien chercher une position correcte qui vous convienne.

Sinon c'est un superbe micro, il met le chanteur en confiance et scénographiquement c'est magnifique.

Chick Magnet
Anonyme 24.10.2021
If you cant sing well, dont worry, this microphone will distract the audience instantly with its retro flashy design. plenty of girls come up to the stage to pose with it. Highly recommend

JF
Beau et super son !
Jérémy F. 18.06.2011
C'est un super micro. Le look donne vraiment un bel effet. Le micro est lourd, robuste, imposant et d'une très bonne qualité de fabrication.
Concernant, le son : Ce micro a une certaine personnalité et colore légèrement le son en y apportant une touche "vintage". Ce n'est pas du tout désagréable au contraire.
Je craignais un niveau de sortie faible, mais il n'en est rien. La qualité du son est tout a fait a la hauteur de micro chant classique haut de gamme. A noter aussi qu'il ne larsène pas plus qu'un autre micro. Nous l'utilisons en groupe, pour faire du rock / hard rock, et il s'en sort a merveille.

Un rapport qualité prix au top !
Lgign 06.10.2022
Un son très vintage, une livraison rapide et efficace ! Conclusion, si vous souhaitez retrouvez les sensations des années 60, ce micro est fait pour vous ! Une superbe affaire, tant visuellement que d’un point de vue sonore.

Comment créer une icône
DanSwitzerland 14.07.2020
Look inspiré d'un radiateur de voiture, acier poli au rendu brut superbe, courbes arrondies sensuelles pour une prise en main, son et qualité Shure, célébrités l'ayant utilisé (de Martin Luther King "I have a dream", à Elvis et tant d'autres)...

2eme micro de la collection Vintage de Shure pour moi (avec le Green Bullet mythique pour harmonica).

Checker les specs de la réponse en fréquence et les avis scientifiques si vous avez d'autres doutes.

Il est tellement difficile de créer un produit qui devienne une icône. Pourquoi s'en priver et chanter avec un cône glacé !!! ;) Bravo Shure pour cette merveille + continuité. La classe.

MB
Il est vraiment beau
Maxime B 14.03.2019
Alors je vous le dis tout de suite : C'est une capsule de SHURE sm58. LE micro routard qui ne vous lâchera jamais mais qui ne reproduit pas forcément un son très clair ni très précis. Mais par contre, vous mettez ce micro tête de mort sur un pied droit et zouf ! la magie opère. C'est beau, ça reflète les lights et ça fait vraiment classe. La seule chose: s'habituer pour ceux qui aiment bouger avec le micro à la main. Là il faut se dire qu'il faut chanter statiquement. Mais franchement, c'est tellement agréable un bel objet pour un prix qui est encore abordable par rapport à la qualité. Je recommande. Chaudement !

Génial
Jean-Laurent 26.01.2020
Absolument parfait. Esthétique impeccable, style garanti! Le petit selecteur on/off pas toujours présent est très pratique.
Coté son c'est ouf comme c'est transparent. J'ai rarement autant reconnu la voix naturel avec un micro de cette gamme de prix. Hyper content de cet achat, j'en ai deux, une voix masculine une féminine je suis ultra satisfait dans les 2 cas. Merci

LS
Joli, mais sonne mal
Le Stou 20.09.2022
Le micro est magnifique, et solide, mais je l'ai revendu.
Même avec un préamp FetHead, le niveau était faible, et le résultat est très mid, donc pas terrible pour une voix. Pour un clip, oui, pour une utilisation professionnelle en concert, non !