Shure SM57 LC

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
La lampe de poche qui tue!
Valou-Flint 10.06.2011
D'accord, ce titre est définitivement vraiment naze...
Mais malgré ses airs de lampe de poche, ce petit micro est un standard! En effet, ce petit micro de repiquage est vraiment présent sur chaque scène, studio ou plateau télé... Et pourtant il reste à un prix correct!

C'est mon premier micro que j'ai acheté pour mon studio, et je le déclare haut et fort: JE SUIS SATISFAIT!
Bon, tout d'abord, lors de mon introspection habituelle de chaque nouvelle acquisition, j'ai commencé par l'endroit où il est stocké. La boite est réutilisable et il y a une trousse à l'intérieure pour stocké le micro si on ne veut pas de la boite (perso, je met le micro dans la trousse qui est elle-même dans la boite.. je suis maniaque).
Enfin, c'est là qu'on commence à s'amuser réellement. Je fais le test avec une interface cubase et un préamp-carte son (ZOOM ST2), et je repique mon petit ampli de chambre (Micro Cube de Roland). Et là, c'est ici que je comprends pourquoi ce micro se retrouve de partout: le son de l'ampli est bien respecté, et son égalisation rends au son plus de mordant dans les médiums et haut médiums. En continuant mon test, je remarque qu'il réagit bien au placement du micro par rapport au haut parleur, ce qui offre une riche palette de sons. Mais par contre qu'il perds de la définition en basse dès qu'on éloigne le micro de plus de dix centimètres du haut parleur. Donc, à proscrire comme micro d'ambiance. Enfin je l'ai testé en phase avec un micro statique, et là aussi, son résultat en fais bien sa légende. Il renforce la prise de son en aigus et rends le son mieux définit, plus précis. Il n'y à plus qu'a régler les niveaux des deux micros.

Finalement, cette lampe de poche (moi je reste beaucoup sur le fait qu'il a cette allure: en effet, il rentre aussi dans la poche et de ce fait, deviens l'outil de secours de l'ingé son sur une scène qu'il sonorise) tiens biens sa réputation de standard de studio: précis, il est parfait seul, ou peut renforcer la précision d'une prise de son faite avec un autre micro. Par contre, il est à proscrire comme micro d'ambiance.
Pour ma part, il est parfait et correspond à toutes mes attentes quand à ce micro.

Valou-Flint

Le meilleur des meilleurs
maravers 10.02.2023
Ce micro existe depuis si longtemps et aucun autre ne vient pourtant encore lui voler la vedette. On peut l'utiliser virtuellement sur TOUT.
Je m'en sers pour ce qu'il fait de mieux : la simplicité quel que soit l'instrument ou le type de voix enregistré.
Un petit EQ pour creuser ou ouvrir le registre, une petite compression pour permettre de "taper fort" : il encaisse tout.
Conçu pour durer, son incroyable solidité le rend indispensable dans votre parc de micro. Je suis soigneux alors mon SM57 pourrait vous paraitre parfaitement NEUF!
Bref : NO BRAINER HERE this mic is bonkers

z
Micro shure SM57LC
zerego 06.04.2022
Acheté ce micro pour sonoriser plusieurs instruments tels percus et accordéon et il faut bien le dire que ce micro fait le travail parfaitement, pour des concerts à petite échelle. Sa qualité de fabrication est une valeur sure de la marque Shure, en un mot nickel chrome !!!

Q
Quentin.A. 29.10.2021
Ce micro est parfait pour enregistrer guitare ( électrique et accoustique ), basse, facile d'utilisation et très qualitatif pour un petit prix.
Pour ceux qui comme moi, possède un home studio, c'est ce qu'il vous faut !

r
rémus 12.12.2023
Le micro instruments qui dépanne dans toutes les situation!
Cuivres, guitares, batterie...
un vrais couteau suisse!

Que dire ! une légende
lugan12 19.09.2022
le micro à absolument avoir. robuste, pas cher, utilisable sur tout même la voix. je conseille pour la voix d'acheter la bonnette car il est sensible aux plosives. Avoir en tête qu'il a une bosse sur les hauts médium. C'est sympa car cela donne de l'air à la prise mais peut demander un traitement EQ sur certains instruments ayant une plage dynamique forte dans cette partie du spectre. C'est pour moi un super complément au SM7B. Avec les 2 vous pouvez tout enregistrer.

une necessite
SoWhat 23.11.2022
Comment j'ai pu passer tant d'année sans utiliser ce micro ???
c'est le B A BA de l'enregistrement guitar amp mais pas que !

Mp
indestructible et abordable
Mister precision 15.02.2023
Il y a une raison pour laquelle ce micro est un standard du marché.
le rendu n'est pas parfait, mais il encaisse les chocs physiques et acoustiques comme personne, et a l'avantage d'être connu de tous les techniciens du son, qui savent le placer et le mixer/l'equaliser pour le faire sonner!
Un indispensable

Une référence !
Clem54 03.10.2023
Ce micro est une référence et je comprends maintenant pourquoi. Solide, efficace et polyvalent, il offre bon nombre de possibilités. Que ce soit pour de la sonorisation ou du studio, je l'emmène partout.

DM
Un très bon micro
De Maistre 02.12.2021
Micro de très bonne qualité. Membrane très sensible. Hautement conseillé pour la musique et prise de son instruments