Shure SM58 LC

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
ZL
Comment passer à côté
Zone Lumière 24.07.2017
Il est connu, reconnu et inoubliable et c'est tout a fait mérité.

Acheté pour une troupe de comédie musical il y a 12 ans puis complété avec une nouvelle série, les seules différences notable, son que la peinture de la grille est mat sur la nouvelle version et que les micro neuf n'ont pas de bugnes....

Apres 10 ans d'utilisation, aucune différence de sonorité, toujours aussi solide.(Un des micro a décroché sa prise malgré tout a force que les chanteur s'amuse a la balançoire, mais vite réglé) tous malmenés: tombés, saturés, jouer au lasso...mais comme neuf.

Côté son, évidement il n'a pas la brillant d'un neumann a 3000 euro, mais il offre un son clair et précis. En live il offre une présence de la voix impeccable et en studio on peut faire beaucoup en jouant sur l'effet de proximité.(D'ailleurs le manuel est très complet sur le sujet)

Gros plus, en enlevant la capsule il devient équivalent au sm57 pour instrument.

En bref littéralement indestructible, un son chaud précis et puissant et une polyvalence parfaite

parfait
julien.dvv 27.07.2023
Le microphone Shure SM58 LC est tout simplement exceptionnel ! Sa qualité sonore est incroyable, offrant une clarté et une netteté inégalées. Que ce soit pour des performances vocales en direct, des enregistrements en studio ou des présentations publiques, ce micro ne déçoit jamais.

Sa construction solide en fonte d'acier lui confère une durabilité à toute épreuve, garantissant qu'il résiste aux conditions les plus exigeantes. De plus, le système anti-choc intégré élimine efficacement les bruits de manipulation, assurant ainsi une reproduction sonore sans interférences.

Le Shure SM58 LC possède également une excellente isolation phonique, réduisant les bruits ambiants indésirables et se focalisant uniquement sur la source audio principale. Cela en fait un choix idéal pour les environnements bruyants.

Enfin, son design ergonomique facilite la prise en main et permet des performances confortables pendant de longues périodes. On comprend pourquoi le Shure SM58 LC est le choix de prédilection des artistes et des professionnels du son depuis des décennies.

En conclusion, je recommande vivement le microphone Shure SM58 LC à quiconque recherche une qualité audio exceptionnelle, une durabilité inégalée et une performance sans faille. C'est un investissement qui en vaut vraiment la peine."

N'hésitez pas à partager votre expérience avec le Shure SM58 LC et à en profiter pleinement pour vos besoins audio !

SF
Un micro qui mérite son titre de "légendaire".
Seb F 29.08.2011
Je possède ce micro et sa version sans fil (SLX) depuis 2010.
J'ai toujours utilisé ces micros en concerts et en répètes, et niveau robustesse, rien à dire, il peut tomber de 3 ou 4 metres, il sonnera toujours aussi bien, même si la bonnette va finir par se cabosser un peu.
Au cours des concerts dont je me suis occupé (seul ou avec des professionnels expérimentés), j'ai toujours utilisé ces micros pour les chants/choeurs, et les musiciens, tout autant que le public, en ont été ravis.
Niveau son, justement, la restitution est bonne, même si elle n'est pas 100% fidèle à cause sa bosse dans les mediums, qui donne ce rendu caractéristique du micro. Cependant, il s'agit d'une coloration donnée au chant, qui apporte, pour moi, plus de présence et d'énergie dans la voix. (notamment pour chanter du Rock).
Si cette coloration ne vous plait pas, il y a 2 options : l'équalisation, pour atténuer la réponse en médiums, ou bien le choix d'un micro plus haut de gamme, comme un Beta 58A (de chez Shure également), mais qui sera évidement plus cher.
Du côté du "Package", il y a tout le nécessaire dans la boite :
gros serre-cable scratchable pour prendre soin de son XLR, pince micro robuste, et trousse pour transporter ledit micro sans le rayer, l'abîmer.
Je recommande donc ce micro, tant aux amateurs qu'aux professionnels !
Que dire d'autre ?

Le bon choix
Nico_64 26.05.2020
Mon premier micro, forcément j'ai pris celui que j'ai vu et testé dans tous mes groupes depuis 15 ans. Aucun regret.

Acheté avec deux objectifs:
- Sonoriser ma trompette en live
- Faire un peu de home studio / maquetage (trompette / voix / percu)

Il est super solide, le son est satisfaisant globalement et je pense que pour avoir un micro plus fidèle et clair sur ma voix il faudrait un micro de studio qui coûte le double , triple ou +... donc non aucun regret. Et si un jour je veux un son vraiment fidèle et que je cherche un micro uniquement pour rester à la maison ==> j'investirai +

Ce Shure SM58 est le bon choix pour moi

Il vaut son prix pour du chant tout terrain
p_rivieri2000 19.02.2023
Robuste, à l'épreuve des larsens.
Qualité de la voix un peu étouffé (trop grave si trop près, trop médium si trop loin). Directivité intéressante lorsqu'on veut chanter un peu sur un petit peu de côté sur le côté. Micro qui encaisse bien les popes.
Cependant, pour toutes ces qualités, le compromis c'est que la voix n'est pas toujours reproduite fidèlement pour un micro chant. Avec du recul je choisirai un autre micro pour chanter à la maison et sur scène... Mais le prochain micro serait certainement plus cher.
Bref, pour résumer, si vous chercher un micro tout terrain, le SM58 est un bon choix mais si vous êtes plus exigeant sur la reproduction de votre voix, vous devriez essayer d'autres modèles pour cerner votre choix.
En tout cas, le SM58 est d'un très bon rapport qualité/prix.

Shure toujours aussi bon depuis des décennies
F6HQZ 08.04.2022
Utilisateur de Shure 565 et Unidyne III depuis une cinquantaine d'année, je suis plus que satisfait de leur digne héritier, le SM58LC, qui fait parfaitement son job.

Un des meilleurs de tous les temps!
Venezuela 25.12.2022
Microphone chant et voix parlé, et même pour les instruments acoustiques avec un bon préamplificateur.
Il pardonne beaucoup, donc n’hésitez pas à l’utiliser pour des enregistrements en studio! Un des rares microphones qui supporte la prise en main… ce qui n’est pas rien!
Je l’ai acheté pour ma fille!
SM veut dire studio microphone!!! Ne l’oublions pas.
Pour le reste, c’est un microphone que l’on ne présente plus!
Il faut toujours en avoir un dans sa boîte à outils!
Encore bravo Shure!

pl
pas de surprise, le meilleur rapport qualité prix
pat labasse 12.03.2022
le top, la légende, à ce prix là...
Attention, l' adaptateur de réduction de pas de vis 3/8" n'est pas dans un petit sachet en plastique dans la boite comme tous les éléments, il se balade dans la trousse incluse... plus de peur que de mal, j'ai eu le sav par tchat 1 minute après avoir reçu ma commande et on m'a aider à le trouver! merci la réactivité de thomann!

CC
Que dire... C'est Shure! La référence
Charly Co. 02.05.2023
Franchement, que dire sur la référence du marché en terme de micro...
ça fonctionne bien, ça fait le job, c'est accessible...

Attention peut être pour certaine voix. Le SM58 me convient personnellement vis à vis de ma voix, mais pour certaines personnes avec un grain de voix particulier il ne sera peut-être pas adapté.
L'avantage, c'est qu'il est facile d'en trouver un sur une scène pour tester ;)

Sonorisation dans les églises
Anonyme 16.11.2016
Plusieurs micros Shure SM58 son utilisés pour l'animation des chants dans les églises St Sulpice, St Paul et St Jean d'Aulnay sous Bois. 93600
Ils nous donne pleine satisfaction en qualité de son.
Pour les interventions des enfants nous les préférons au micro sans fil car ils donnent un résultat bien meilleurs.
Les enfants ne savent pas parler au micro et ils est souvent difficile de les comprendre, avec un Shure SM58 leur voix passe bien mieux.