Micro chant
Vyküü 21.05.2011
J'ai acheté et j'utilise ce micro depuis 4 ans.
Dans mon groupe tout le monde en est équipé (chanteur lead et choeurs), un peu de par sa renommée qui le place au niveau de référence incontournable.
Et en effet, il vaut l'investissement. Jusqu'à présent, aucun problème en concert ; à moins de vraiment le vouloir, en plaçant les enceintes en face ou en faisant une caisse de résonance autour, ce micro est très peu sujet au larsen.
J'ai pris ce modèle spécifiquement pour l'interrupteur, à l'usage il s'avère un peu inutile cependant.
En ce qui concerne le son, rien à redire ; en concert comme en enregistrement, tout ressort clairement, il tient la comparaison face à pas mal de capsules plus chères.
En plus, c'est du matos très solide, le mien a subi pas mal de chocs et de violences, la grille de protection n'a pas une éraflure.
Un très bon achat selon moi.

Une référence!
Krampswill 28.06.2011
Bon, je n'apprends rien à personne, c'est LA grosse référence en terme de micro dynamique pour une utilisation live! Je l’utilise depuis des années, et il marche toujours très bien. Il est pourtant tombé pas mal de fois, la bonnette est toute cabossée! Pas un problème, la capsule est très robuste. Je l'utilise également pour mes prises de guitares devant mon ampli en home-studio, en enlevant la bonnette. Le résultat est plus que correct! Bref, il est un peu cher à l'achat, mais c'est vraiment un bon investissement, c'est le genre de micro qu'on garde pas mal de temps! Je ne peux que conseiller cet achat!

SF
Un micro qui mérite son titre de "légendaire".
Seb F 29.08.2011
Je possède ce micro et sa version sans fil (SLX) depuis 2010.
J'ai toujours utilisé ces micros en concerts et en répètes, et niveau robustesse, rien à dire, il peut tomber de 3 ou 4 metres, il sonnera toujours aussi bien, même si la bonnette va finir par se cabosser un peu.
Au cours des concerts dont je me suis occupé (seul ou avec des professionnels expérimentés), j'ai toujours utilisé ces micros pour les chants/choeurs, et les musiciens, tout autant que le public, en ont été ravis.
Niveau son, justement, la restitution est bonne, même si elle n'est pas 100% fidèle à cause sa bosse dans les mediums, qui donne ce rendu caractéristique du micro. Cependant, il s'agit d'une coloration donnée au chant, qui apporte, pour moi, plus de présence et d'énergie dans la voix. (notamment pour chanter du Rock).
Si cette coloration ne vous plait pas, il y a 2 options : l'équalisation, pour atténuer la réponse en médiums, ou bien le choix d'un micro plus haut de gamme, comme un Beta 58A (de chez Shure également), mais qui sera évidement plus cher.
Du côté du "Package", il y a tout le nécessaire dans la boite :
gros serre-cable scratchable pour prendre soin de son XLR, pince micro robuste, et trousse pour transporter ledit micro sans le rayer, l'abîmer.
Je recommande donc ce micro, tant aux amateurs qu'aux professionnels !
Que dire d'autre ?

Pied de micro et cable pour 2€
Florian895 20.12.2013
Pas vraiment besoin de faire l'éloge du SM58, je vais donc me concentrer sur le pack proposé ici par Thomann. Pour 2€ de plus Thomann nous propose un pied de micro et un câble XLR de 10m.

Pour le rapport qualité/prix rien a dire bien entendu mais si l'on regarde la qualité individuelle des produits elle dénote de la qualité du micro (le pied est (trop) léger, le câble semble fragile. Un pied K&M et un câble Pro Snack ou Cordial aurait été appréciable pour un prix supérieur bien entendu.

Sinon livraison et expédition en un temps record même en période de fête. Le service Thomann est toujours au top !

Mes notes sont donc pour le Pack dans sa globalité et non pour le SM58 seulement.

Pied de micro fragile
Johan4228 09.08.2015
Rien à redire sur le micro et le cable, en revanche le pied est à manipuler avec attention, je l'ai cassé en serrant la perche au niveau de l'articulation (en plastique).

GL
Shure valeur sur !
Guillaume L. 06.06.2012
Aujourd'hui beaucoup de monde a déjà évaluer ce produit. C'est un incontournable dans la catégorie micros. Si vous ne savez pas lequel choisir, si vous souhaitez tout de même être sur d'avoir un produit de qualité, alors ce produit est fait pour vous ! Il est très polyvalent et ne nécessite pas d’entretien particulier. Certe il faut éviter de le jeter par terre même si j'avoue que je n'ai pas essayé.

A posséder absolument dans sont set !

CR
LE micro
Camille R. 01.06.2014
Micro très robuste qui tiens bien en main. Quand on s'en sert, on se dit "je sais pourquoi c'est du shure". J'utilisais des micro de moins bonne qualité est la différence est flagrante ( meilleur son, moins sensible aux larsens ...). De plus le pied et le câble livré avec son d'une qualité très correctes, et deviennent indispensables.

ER
Le classique, des classiques !
Etienne R. 16.06.2011
Il est très difficile d'écrire quelque chose d'original ou de nouveau sur ce micros qui est pour moi le classique parmi les classiques.
Nous sommes donc en présence du micros Shure sans doute le plus vendu à ce jour et ce non sans raison. Il a en effet beaucoup d'arguments qui poussent à le conseiller :
- Avec lui, toutes les voix sonnent naturellement bien et on a pas trop besoin d'utiliser l'equaliser
- Il est peu sujet aux Pop
- il est très résistant. Le mien est tombé de près de deux mètres avec pour seul dommage une petite déformation de la boule
- Il est abordable
- Le public est habitué a sa sonorité et l'apprécie.

Bien sur, ce n'est pas le micros parfait, on peut lui reprocher notamment de ne pas avoir une sonorité très brillante voir d'être un peu brouillon sur certaines voix.

Pour conclure, je recommande vraiment ce micros à tous les gens qui sonorisent des spectacles et des concerts. Pour ces gens là, ce micros représente un excellent micros qui peut être mis entre toutes les mains et que le public apprécie d'entendre.
En revanche, pour les chanteurs désireux de s'acheter un micros qui leur conviennent parfaitement, je pense qu'un standard comme le SM58 n'est peut-être pas le mieux.
Pourquoi ne pas mettre un peu plus cher dans un micros personnel qui pourrait mieux retranscrire la brillance de votre voix ?

PT
SUPER MATOS
Pierre-Emmanuel T. 11.12.2011
J'ai testé ce micro dans la salle de répétition avec mon groupe et le son est très bon avec ce micro! On a effectué un session studio avec ce micro pour enregistrer les parties voix (c'est sur ce n'est pas un micro large membrane) et il sonne très bien!

Ce micro a surtout été étudié pour faire du live et il accroche vraiment tard au larsen quand on pousse les préamps c'est vraiment bien quand on a un retour de scène en pleine face et que l'on veut chanter en jouant de la batterie tout en s'entendant chanter clairement!!

Je pense que c'est pas pour rien si c'est le micro live le plus vendu au monde il est bon pour le studio même si c'est pas son but, et pour le live c'est ce qu'il faut!! ;)

le best seller
Julien919 05.09.2011
Le SHURE SM 58 est sans doute le micro chant le plus utilisé. C'est un dynamique cardioïde donc ne nécessitant pas d'alimentation fantôme. Sa directivité cardioïde lui permet d'être peu sensible à la repisse et au larsen. Sa réponse en fréquence st parfaitement adaptée au chant avec une bosse dans les medium. La construction est d'excellente qualité, ce micro est très robuste et durable dans le temps. On trouve facilement des pièces détachées par exemple si la grille a été abimée. Il ne convient pas à la sonorisation des instruments où il faudra lui préférer le sm 57. Il existe en version beta, de qualité supérieure, mais le sm 58 suffira dans la plupart des applications.