FT
Prise de son guitare
Franky T. 17.08.2016
Utilisé pour la prise de son de guitare cordes nylon Flamenca / Clasique, assez transparent, bien pour l'enregistrement et la scène.

Bien qu'il s'agisse d'un micro à petite membrane, il peut aussi dépanner prise de voix, pour des c½urs groupé par exemple.

La bague de position -10 db permet de l'utiliser pour d'autre instrument plus puissant par exemple en overhead batterie.

Il y a un réglage linéaire et deux coupe bas utile suivant la prise de son.

En résumé c'est une valeur sure, SHURE SM 81 à déjà fait ses preuve depuis bien longtemps sur scène comme en studio.

gc
gros corps maladroit 05.03.2015
les reglages su coupe-bas ne sont pas accessible à de gros doigts sans ongle ... force est de demander de l'aide a la chanteuse au doigts fins et aux ongles vernis... ou bien penser a avoir un petit tournevis dans la poche !

SHURE SM81
Math83 30.07.2016
Je me sers de ce micro pour sonoriser ou enregistrer des charley : fonctionne parfaitement, j'ai bien le "tic tic" de l'instrument. Je trouve le coupe bas très pratique pour éviter les "repisses" indésirables. Je suis moins fan sur la guitare acoustique. Il parait qu'en overhead, c'est bien !

rien à redire
Olivier-Louis 14.08.2012
Je sais qu'il existe mieux, mais c'est beaucoup plus cher. Et pour la scène, à ce prix là, ça me convient.

Qualité au rendez-vous
Acoudzik 10.07.2023
Robuste, son transparent, je l'utilise pour le hihat bien sûr, mais aussi sur maracas, Kazu. J'y retourne les yeux fermés si c'était à refaire!

Un des meilleurs micro pour les cymbales et guitares
Julien520 05.09.2014
Pas besoin de blablabla sur ce micro regardé les vidéos studio et live pour vous rendre compte qu'il est présence presque tous le temps.

LP
Micros Shure SM81
Live Play 01.12.2011
Du Shure par excellence : robuste, clair, précision extrême en tant qu'overheads batterie. Je le recommande absolument pour un son de qualité.

k
kiki15 01.04.2022
Si vous voulez des supers micros overhead optez pour celui ci le son est extraordinaire

rg
romy gane 25.05.2022
très bon produit je kiff