Moyenne

modèle mytique...

Je possède se micro depuis 3 ans maintenant. J'avais beaucoup entendu parler du SM58 et c'est pour sa renommée que j'ai choisis ce modèle. La différence entre ce modèle et le plus connu réside en un interrupteur, qui se révèle vraiment très pratique. Celui-ci évite les larsens lors des mouvements de scène et lors de l'installation de la sono.

Livré dans sa petite sacoche Shure avec son maintien micro, on remarque tout de suite sa qualité de fabrication irréprochable. On se dit tout de suite qu'on en a pour son argent... En dehors de cela la qualité sonore de celui-ci est remarquable, mais elle ne peut tout de fois être appréciée qu'avec du matériel convenable (un SM58 avec une sono de merde ce n’est pas magique ça donne toujours un son de merde).

J'ai également depuis mon achat eu l'occasion de tester (à mon insu) sa robustesse. Après plusieurs chutes, la grille du micro est certes cabossée, mais celui-ci fonctionne toujours aussi bien. Il suffit juste de commander une grille séparément pour le remettre à neuf.

Je le recommande donc à tous les chanteurs et toutes les chanteuses.