Micro chant
Vyküü 21.05.2011
J'ai acheté et j'utilise ce micro depuis 4 ans.
Dans mon groupe tout le monde en est équipé (chanteur lead et choeurs), un peu de par sa renommée qui le place au niveau de référence incontournable.
Et en effet, il vaut l'investissement. Jusqu'à présent, aucun problème en concert ; à moins de vraiment le vouloir, en plaçant les enceintes en face ou en faisant une caisse de résonance autour, ce micro est très peu sujet au larsen.
J'ai pris ce modèle spécifiquement pour l'interrupteur, à l'usage il s'avère un peu inutile cependant.
En ce qui concerne le son, rien à redire ; en concert comme en enregistrement, tout ressort clairement, il tient la comparaison face à pas mal de capsules plus chères.
En plus, c'est du matos très solide, le mien a subi pas mal de chocs et de violences, la grille de protection n'a pas une éraflure.
Un très bon achat selon moi.

modèle mytique...
Pierre751 25.06.2011
Je possède se micro depuis 3 ans maintenant. J'avais beaucoup entendu parler du SM58 et c'est pour sa renommée que j'ai choisis ce modèle. La différence entre ce modèle et le plus connu réside en un interrupteur, qui se révèle vraiment très pratique. Celui-ci évite les larsens lors des mouvements de scène et lors de l'installation de la sono.
Livré dans sa petite sacoche Shure avec son maintien micro, on remarque tout de suite sa qualité de fabrication irréprochable. On se dit tout de suite qu'on en a pour son argent... En dehors de cela la qualité sonore de celui-ci est remarquable, mais elle ne peut tout de fois être appréciée qu'avec du matériel convenable (un SM58 avec une sono de merde ce n’est pas magique ça donne toujours un son de merde).
J'ai également depuis mon achat eu l'occasion de tester (à mon insu) sa robustesse. Après plusieurs chutes, la grille du micro est certes cabossée, mais celui-ci fonctionne toujours aussi bien. Il suffit juste de commander une grille séparément pour le remettre à neuf.
Je le recommande donc à tous les chanteurs et toutes les chanteuses.

PARFAIT
Elysa 08.02.2012
Très bonne qualité de son. La directionnalité est bien respectée. Bonne qualité de fabrication. Solide pour la scène. thomann Le micro de chant idéal en rapport qualité/prix.

TN
Un standard
Thierry N. 24.05.2011
Très bonne qualité de son. La directionnalité est bien respectée. Bonne qualité de fabrication. Solide pour la scène. Le micro de chant idéal en rapport qualité/prix. Un standard de Shure depuis des années.

SS
Shure SM58
Samet S. 15.06.2011
Que dire? Un micro excellent sous tout rapport( presque, j'expliquerai plus tard). Le son est vraiment parfait, aucun surplus, juste la voix qu'il nous fallait. Une fabrication Shure, là non plus pas grand chose à dire, on a peut-être quelques problèmes lorsque l'on tient la basse en même temps, le bassiste a reçu une décharge, m'enfin rien de grave, le service thomann s'est tout de suite proposé de reprendre le produit pour le réparer. Enfin pour revenir au micro, n'oublions pas que le Shure sm58 est la référence, le prix n'est pas forcément accessible, mais lorsque l'on rentre au niveau de ce genre de micro, le prix n'est vraiment rien, je pense même qu'il a un très bon rapport qualité/prix

VN
Un petit monstre !
Vincent N. 27.07.2011
Le shure sm58 est vraiment le micro qu'il faut avoir !
je trouve qu'il est très solide , le son est parfait pour tout type de chant
( tester avec du reggae , métal , rock , beatbox ect... )

Très bien pour enregistré également des instruments
( tester avec une guitare , percutions , batterie , flute ect...)

Assez esthétique , il convient parfaitement a la scène comme au studio
Il dispose d'un bouton pour l'allumer ou l’éteindre ( très pratique )

Il est quand même assez lourd mais il tien bien en main
Il est livré avec une pochette de rangement a fermeture éclair très pratique pour le protégé ou le ranger.

très satisfaisant , pour ce prix , il n'y a pas mieux.

La reference avec le bouton en plus !!!
FunkyMarius 04.06.2011
Très robuste et tout et tout, le son est bon.
Le seul défaut du modèle avec un bouton on/off est que l'on peu avoir tendance a appuyer dessus sans faire exprès dans le feu de l'action, et là plus de son !!!
Il faut vraiment en avoir l'utilitée de ce bouton sinon c'est plus une galère qu'autre chose !!! Une fois sur un gros concert à Montpellier, le micro ne marchais pas et l'ingé son a mit une demi heure à comprendre pourquoi !!! Un précieux temps passé à la balance de perdu. Mais dans d'autres contextes, c'est agréable de pouvoir couper son micro, quand on s'en sert pas d'un moment où en cas de gros larsen !!!

Un super micro tres polyvalent
Olivier38660 09.07.2011
J'ai acheté ce micro il y a 2 ans pour une école de musique ou tourne de nombreuses activités et groupes de musique (tous styles). Ce micro sert donc tres régulièrement pour pas mal de personnes différentes au niveau vocal.

Ce micro est tres polyvalent et satisfait tout le monde. J'ai fait le bon choix. D'ailleurs c'est le standard que l'on retrouve un peu partout sur les scenes ouvertes, dans les concerts de pro... etc

Il permet en dépannage d'amplifier des instruments acoustiques, le résultat est acceptable si pas trop exigeant.
Par contre je trouve qu'il prend plus vite le larsen en comparaison à un Seinheiser. J'ai les 2 est le Shure SM58 est plus "ouvert" que ce dernier il me semble.

Coté solidité rien a redire, il est manipulé par pas mal de public et a certainement deja chutté un grand nombre de fois, son armature est tres solide et le micro marche toujours super bien.

Tres bonne évaluation donc pour ce micro, qui selon moi doit etre pris comme un micro polyvalent et "ouvert".

indémodable!
Gabriel269 27.06.2011
J'en utilise plusieurs depuis de nombreuses années et je n'ai jamais eu à me plaindre de ce micro passe partout.
Il est de fabrication extrêmement robuste et ne tombe pas en panne facilement, même après avoir subit les outrages les plus sévères (chute, humidité, température élevées).
Peu sensible aux bruits de manipulation, peu sensible aux larsen et très facile à régler, il me sert pour la prise de voix et d'instruments amplifiés comme les guitares électriques, ainsi que les saxophones.
Sur le plan de la qualité sonore, il est relativement neutre et fait donc l'affaire surtout pour le rock et la musique de variété. je trouve qu'il ne fait plus l'affaire quand on a besoin de plus de précision dans les hautes fréquences.
Bon rapport qualité prix.

un classic
Pierre345 23.07.2011
je ne suis pas chanteur, mais il m'arrive de faire les cœurs...à mon grand désespoir.
c'est une référence, il sert a tout et pour tout. s'il l'on doit en avoir un, c'est un investissement sûr.
Shure pourrait quand même baiser les prix vu le volume vendu.