z
C'est joli mais pas pratique
zorglup 07.02.2020
magnifique effet sur scène, mais comme à l'intérieur il y a une capsule qui ressemble au sm58 il faut chanter tout prêt ce qui n'est pas pratique et pas agréable à cause de la proximité du métal, ensuite comme la capsule est dans une cage, il part en sucette facilement, le larsen est plus facile à attraper qu'un sm58, un peu comme quand vous mettez vos mains sur le micro pur éviter le larsen sauf que c'est pire, du coup c'est pas super agréable à utiliser et le son est très moyen, il y a des tutos sur internet pour qu'il s'éclaire avec des leds de l'intérieur c'est super joli,le micro à l'air robuste, pas encore fait tomber

Prise de contact...
Bluephil 20.03.2019
Superbe micro ! Quelle gueule !!!
Je joue assis alors il va falloir que je m'habitue à une nouvelle position par rapport à mes micros traditionnels (shure SM58 et Beta 58).
Le son est très bien, rien à redire, du niveau d'un SM 58 sans souci.
En revanche, pour l'instant (j'attends de mieux le régler), grosse sensibilité aux pops... je vais aussi bosser sur le positionnement.
J'avais l'habitude de manger mes micros, je dois m'entrainer à jouer éloigné... Je reviendrai évaluer en deuxième temps... Je vais aussi jouer avec le gain d'entrée et le master, on verra...
Pour l'instant, je dirai donc que c'est un achat à effectuer pour son look, d'un micro aux capacités normales.

GV
Excellente restitution
Gibs Vocaly 18.01.2021
Je suis chanteur crooner..je voulais un micro polyvalent : scène et studio tout en ayant un design "class".
rien à redire : il est parfait en rapport qualité/prix pour cette polyvalence . Je suis habitué au Shure béta58a quand je "bouge " beaucoup, mais le 55 brille par sa précision "intimiste " en chant statique.
Techniquement, il envoie un "peu trop " dans les aigus, et nécessite en LIVE une égalisation légère.. mais, là où je craignais le larsen, pas de soucis il tiens la route ! Mais bon, je répète : sensible quand même dans les aigus...
Au fait, je l'ai laissé tombé deux fois de toute sa hauteur : il fonctionne toujours très bien !
MAJ 2021 : un an plus tard : il est tombé maintenant 6 fois ! et il fonctionne toujours très bien !!
Je m'en sers également en Home studio dorénavant , et il fait le boulot ( par contre , toujours une surimpression des aigus... mais sans saturation donc récupérable avec une légère égalisation ).
Pour des chanteuses voix aigüe, peut être l'essayer d'abord en condition live... car il peut siffler un peu trop ( mais il en demeure un excellent micro chant en "intimiste " ou piano voix.. )

Vintage à l'extérieur, moderne à l'intérieur
DamienB 20.06.2011
Ce micro a une très bonne définition, sûrement due à la capsule de Beta 57 qui l'habite, ce qui le place bien au dessus des micros moyenne gamme utilisés généralement en live.
Au niveau son, on a donc une très jolie bosse dans les mediums-aigus, finalement assez comparable à un SM57, on pourrait juste lui reprocher de faire beaucoup de "prout-prout" sur les consonnes plosives ("p", "t"...).
La capsule est très sensible et assez directionnelle, il est donc possible de chanter/crier loin du micro et d'être très bien capté. Attention, cela peut être un inconvénient sur des scènes bruyantes (type groupe de métal avec les amplis à fond).
Dans l'ensemble, un très bon rapport qualité prix, et puis, ne l'oublions pas, un super look vintage "à la Elvis".

Effet visuel impeccable
Alanfluo 01.04.2022
Correspond parfaitement à notre souhait. Petit réglage de distance à faire avec les choristes, mais parfait. L'utilisation d'un FetAmp est un plus.

JS
Superbe Micro
Jack Sings 20.12.2021
Waw la qualité très satisfait
de même que la rapidité et le professionnalisme du vendeur
Merci

Bon produit.
Anonyme 08.01.2017
+ bon rapport qualité prix pour un moyen de gamme +

Fabrication :

+ qualité de fabrication robuste, très robuste.
+ le look vintage chromé/bleu

Son :

+ Capsule permet de chanter à une certaine distance du micro pour un dynamique.
+ Bonne courbe de fréquence restitue bien les voix médium aigue.
+ Bon rejet des bruits hors axes chants.
+capsule à suspension minimise les bruit de manipulation.

- Peu maniable, lourd doit être dévissé de son pied.

VF
MICRO ANNEES 50 SHURE SUPER 55 DELUX
Véronique F. 10.06.2011
TRES BON PRODUIT, Sonoritée super pour ce genre de micro pas toujours simple à règer, Règlage facile avec un rendu sur scène très stylé, nous ne regrettons pas notre achat, nous devions nous en servir que pour notre show Edith Piaf, du faite nous nous en servons pour notre show années 60 et Cabaret.

Rs
Beau et bon
Rural singer 24.02.2023
Très bon micro mais nécessite de chanter bien en face... Pas toujours facile en concert...

Un produit en tout point conforme à mes attentes
Denisb1319 07.09.2011
J'ai acheté ce micro pour le look avant tout.
j'ai pris la version "réhaussée" pour bénéficier des améliorations technologiques tout en gardant l'enveloppe mythique du produit.
Je suis très surpris de la qualité du son. De plus, le traitement "cardioide" qui permet d'atténuer le son arrière, le rend très facile d'utilisation sur une scène.

Bref, j'en suis très satisfait et je le recommande à tous ceux qui veulent se faire plaisir mais qui émettent des doutes sur la qualité intrinsèque de prise de son.