Shure WH20XLR

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
JD
La claque...enfin !!!
Jerome Drums 08.07.2013
Enfin un bon vrai micro-chant pour nous autres, batteurs et percussionistes qui avons besoin de bouger notre corps pendant que nous chantons (oooooooh yeah)!!

Ce micro-casque est tout simplement Le Bon rapport qualité-prix !!!!
Sa légèreté permet une utilisation prolongée sans sensation de lourdeur. Au niveau des oreilles, une protection mousse efficace. Le serre-tête tient très bien malgrès les divers mouvements imposés par nos instruments. Le câble aucunement gênant grâce à la petite pince sur la prise XLR (très résistante de surcroit!!!) afin de fixer cette dernière sur le pantalon ou sa ceinture. Le micro en lui même enfin très facilement réglable selon la morphologie du visage (pour une exploitation la plus efficace possible, bien respecter la position décrite dans le petit manuel livré avec). Les deux bonnettes sont livrés avec, elles permettent une belle réduction des "ppp" et "sss", mais surtout limitent bien les effets du vent sur le micro lors de presta en extérieur.

Le son : alors là, je dis OUI !! J'utilisais le SM58 jusque là, et je n'ai rien perdu en qualité avec ce micro. La voix est fluide, très claire. Il est vrai que les effets de reculs et d'avancement de la bouche par rapport au micro que l'on peut avoir sur un micro fixe sont ici impossibles si l'on a les mains prises en même temps (mais ç oblige à travailler la voix en conséquence et l'améliorer...donc là aussi un +).

Le petit bémol est de ne pas avoir prévu un petit fly-case livrée avec, afin de bien protéger le casque pour les transports.

Je l'utilise en presta toutes les semaines, j'en suis ravi (et les autres zicos aussi, de même que l'ingé son). Un excellent rapport qualité-prix, vraiment !!!
C'est du Shure, c'est du sûr !!!

Excellent pour le streaming.
Blue_screen_2000 18.09.2019
Utilisé pour streamer, ce micro est très intéressant pour obtenir une voix bien restituée. Je l'utilise sur une voix féminine sans EQ, sans bonnette et le rendu est déjà excellent (pensez quand même à placer la capsule hors de l'axe de la bouche pour éviter les pops et autres souffles).
Deux points à retenir cependant:
- le câble peut avoir tendance à faire du bruit si on le choque (rien de dramatique mais ça peut devenir agaçant pour le public) et il est impossible de porter des lunettes, leur monture viendrait frotter contre le "serre-tête". Un casque fermé poserait le même problème, mais vous pouvez toujours porter des écouteurs à la place,
- à moins d'avoir un enregistreur très costaud, le faible signal vous forcera à traiter le souffle du micro en post prod et adieu la belle qualité sonore. Je l'utilise donc avec un préampli Triton audio Fethead qui corrige parfaitement ce défaut en rajoutant +25db de gain, mais qui nécessite une alim fantôme +48v.

Pour résumer, un micro qui vaut le coup mais qui nécessite selon moi l'usage d'un préampli et d'éviter à tout prix de porter des lunettes.

Efficace mais inconfortable
Anonyme 13.01.2016
J'utilise ce micro casque pour enregistrer de la vidéo lors de la couverture de salons. Dans un environnement bruyant, il est parfait pour saisir la voix et minimiser l'ambiance. Le rendu de la voix est un peu "FM", mais loin d'être mauvais. Pour mon utilisation c'est juste parfait.

Le seul gros bémol, il est très inconfortable. Concrètement vous avez un vague morceau de mousse à l'arrière mais pour le reste le côté de votre crane sera en contact permanent avec du métal assez serré (il est possible de forcer un peu pour le rendre plus large, mais le casque est costaud donc l'impact est limité). J'aurais vraiment préféré qu'il soit un poil "rembourré" d'une façon ou d'une autre, dans l'état j'ai besoin de l'enlever régulièrement lors de longs enregistrements, dommage.

Bon song, bonne robustesse et légé...
Jos1 12.08.2023
Bonjour à tous !

J'ai acheté ce microphone afin de ne plus à me déplacer avec un pied de micro pour mes prestations musicales de rue !

Le song de ce micro est super, il filtre assez bien la voix tout en éliminant les défauts naturelles du chant...Le gain du micro est assez considérable aussi pour les applications lives !

Le faite d'avoir une prise XLR est un avantage et une facilité d'utilisation, je le plug directement sur un adaptateur niveau line pour le connecter directement sur mon Yamaha CK 61 pour le chant.

Après une utilisation de 3 jours j'ai commencé à avoir une migraine à cause de la pression que la serre tête peu avoir sur les nerfs des yeux au dessus des Oreilles. C'est le seule point négatif que je peux Sougligner d'où le retrait d'une étoile dans la ligne des caractéristiques.

Mais je crois qu'avec le temps je finirai par ne plus sentir cette pression !

Merci de m'avoir lu.

Le micro-tête parfait
Shaxul 11.12.2016
Je suis batteur / chanteur (voix principale). J'ai recherché un micro qui me permette d'être libre dans mes mouvements. Je ne souhaitais pas un micro sans fil, que je n'apprécie pas. Je l'utilise de manière intensive, en répétition et en concert, et c'est du costaud. J'ai acheté le premier il y a 8 ans, et je viens d'en changer mais franchement, il a bien vécu et pour le prix, il ne faut pas se priver. La mousse se lave facilement, sous le robinet avec un peu de savon et le tour est joué. Ceci dit quand la mousse est vraiment abîmée, vous pouvez en acheter sur le site Thomann. A préciser : il n'y a pas d'alimentation fantôme et c'est bien pratique. Shure a vraiment assuré pour la conception de ce micro. Bref, un rapport qualité/prix excellent !

y
Tient ses promesses
yaams 02.03.2021
Son clair, équivalent au SM58mais avec beaucoup moins de gain.
Semble solide (Je me suis déjà accroché au câble plusieurs fois et marché dessus.., pas de souci.

Fait bien le job, mais un peu trop voyant
Eric9451 01.12.2019
J'utilise ce micro-casque pour chanter en jouant de la guitare électroacoustique. Le son est bon, même en extérieur venté, mais, après avoir vu quelques photos faites par des spectateurs, je trouve qu'il manque de "discrétion".

SUPER PRATIQUE
AALKHEM 28.04.2023
ce micro est top pour chanter et jouer d'un instrument en même temps. on peut se tourner vers les autres musiciens, regarder ce qu'on fait ou se déplacer sur scène (dans la limite de la longueur du câble si vous n'avez pas de système sans fil) . donc taillé pour le live. niveau son, ça ressemble à un sm58 avec un peu moins de grave et d'enveloppe. ça n'est pas gênant, un petit coup d'égalisation et ça passe. vu qu'il se place tout près de la bouche, l'effet de proximité est bien présent, si vous voulez crier dedans, il faudra utiliser un compresseur limiteur pour éviter de saturer. mais même sans, ça se passe très bien. j'ai supporté le serre-tête pendant environ 2 heures sans trop de gêne. cerise sur le gâteau: il n'accroche quasiment pas le larsen même à des volumes conséquents. Après avoir fait quelques scènes avec, je ne pense pas m'en passer à l'avenir. l'essayer, c'est l'adopter. Merci aux employés de chez Thomann pour le boulot efficace.

JB
micro pour la scène
Jacky B. 24.05.2011
Ce micro est d'un point de vu qualité/prix tout à fait abordable.c'est évidement très pratique pour jouer d'un instrument tout en chantant.
La qualité est surprenante, en "blind test" il est difficile de faire la différence entre ce micro et le fameux SM58.
Le son est présent, les basses sont précises sans effet de "pop" les médiums pas trop nasillard et les aiguës assez doux.
Sur scène, le micro est à la fois léger et confortable, le fait que ce soit un micro dynamique apporte l'avantage de ne pas être trop sensible au larsen (utile, surtout si vous avez besoin de bouger) il me semble aussi tout à fait robuste.

Décu
Pulvo 14.07.2023
Le micro arrive trop loin sur le côté de la bouche. Vraiment à la commissure des lèvres.
Donc fallait monter le gain pour avoir du son (et encore), et comme je suis batteur, grosse repisse de la batterie dedans.
En plus, fil beaucoup trop court !!! La prise m'arrivait juste à la ceinture.
Je l'ai revendu d'occase.
Je ne referais pas ce choix.