presque parfait
LaurentF 23.05.2011
D'un point de vue sonore, ce cable est parfait.Je ne fais pas partie des gens qui attendent une amélioration sonore en changeant un cable mais tout le monde est libre de ses choix.

Ce cable est facile à monter. Il se soude bien mais ne mérite pas 5 étoiles pour les raisons suivante:
- L'écran de masse est double et il peut être trop épais pour entrer dans les trous des connecteurs une fois torsadé.
- La partie centrale qui regroupe les deux conducteurs (rouge et blanc) dans une petite gaine blanche glisse par rapport au reste du cable ce qui peut poser des problèmes si on veut faire une découpe très précise.

A l'utilisation, ce cable est aussi très bon, souple et résistant mais il perd une étoile car il se charge vite en poussière. C'est le cas avec les gaines cahoutchoutées mates, les gaines brillantes n'ont pas ce défaut.

Globalement, ce cable est un bon choix polyvalent. Il est idéal pour cables de grandes pièces comme un home-cinéma sans se ruiner et sans aucune limite de fiabilité ou de performance.

Je le recommande

je suis convaincu
Mario195 29.07.2017
j'ai toujours utilisé pour mon home studio des cables du commerce ( thomann principalement)et j'ai toujours été satisfait . ayant décidé de tester les cables maison( prix de revient :) j'ai acheté 2 cables ,le galileo et un autre sommer moins cher monté avec avec des fiches neutrick . le galileo ressort incroyablement du lot , j'ai testé sur les overhead de ma batterie ( 2 x C12 AKG copy )avec un câble different sur chaque mic et comparaison via le signal du séquenceur : aucune comparaison possible : dynamique , présence , clarté , et vous pouvez baisser le préampli donc améliorer le rapport signal bruit . du coup je refais tout avec du galileo .

XX
câble micro excellent !
Xavier XXX 20.10.2019
Etant à la recherche de très bon câble à monter avec des XLR Neutrik NC3 FXX-14-D et Neutrik NC3 MXX-14-D pour des micros, je suis ravi ! signal respecté à 100%, son vraiment parfait, aucune perte et aucun parasite, bonne épaisseur (je n'aime pas les câbles trop fins) et conducteurs de très haute qualité ! j'ai désormais trouvé LE câble que je cherchais depuis longtemps pour mes micros. Il constitue un excellent choix à un prix abordable !

pas besoin de plus
allHailBigB 15.05.2014
Certains négligent totalement leurs cables, d'autres s'imaginent transcender leur système avec. Chacun fait comme il le sent mais je pense que du bon cable adapté à l'usage qu'on en fait est tout ce qui compte, pas de magie ou de délires audiophiles fondés sur...des non-sens techniques, ou des techniques pas adaptées à l'audio.
Ce galileo possède un double blindage, 2 âmes de 0.38mm2, il est solide et épais de 7mm, il est donc adapté pour les longues distances. Il est moyennement souple et la gaine est mate, il se salit vite. Pour les connexions symétriques courte distance je prends le Source Highflex du même fabricant.
Niveau son, rien à dire, c'est neutre, sans parasites.

ClémentJ 03.07.2014
Un peu inquiet quand à la rigidité du câble, j'ai été rassuré de voir qu'il s'agit d'un highflex.
Plus rigide que le Sommer Cable SC Stage 22 Highflex, de l'ordre de la rigidité des câbles instrument premium pour instruments de chez Planet Waves, sa gaine externe paraît bien plus solide et durable.
L'ayant acheté pour faire des câbles instrument en masse flottante, je n'aurai pas de scrupule à y sauter dessus les pieds joints (à la différence du Sommer Cable SC Stage 22 Highflex).
Un produit à recommander, qui va certainement remplacer avantageusement ses cousins SC Stage 22.
Au niveau du son, il est sur le papier légèrement plus performant que le SC Stage 22. A l'essai, difficile de trancher, il reste du niveau d'un câble premium++

Bon cable...
Sly. 14.08.2012
Nous l'utilisons pour cabler l'intégralité de notre système son. (micro, table, amplis,...). Produit impeccable, clarté du son, pas de parasites. Produit à recommander.
Seul bémol : lors de la fabrication des câbles, les deux fils centraux on une tendance à glisser. Prenez garde.

Très bien
fildesmond 19.08.2020
Qualité et durabilité, je pense que le son est meilleur, plus silencieux, parfait pour le studio.

ok
Grunther 12.09.2023
Ideal pour faire ses câbles sur mesure

Pouah
benjamin52 15.12.2017
Ce câble est de très bonne qualité ,je l'utilise avec deux broches xlr je redécouvre le sons de mon micro désormais bien plus clair et précis

en usage fixe
Richard473 27.10.2012
comme le dit mon titre... a utiliser un usage fixe, studio etc car pour faire de belles boucles pour le mettre en "roule"cela n'est pas chose facile, de plus il se salit vite. sinon pour le passage du son rien a dire