w
excellent câble pour tout instrument
whatever 07.07.2011
J'ai acheté une vingtaine de mètres de ce cable il y a quelques années déjà. Je viens d'en racheter 25m, donc évidemment j'en suis satisfait. Après moults déboires avec des cables bas de gamme ou moyenne gamme de marque, je fais désormais tout mes cables moi même avec du Spirit; pour la guitare, la basse, mes synthés, expandeurs, multieffets studio, divers patchages...
Les gros avantages de ce cable: très bonne restitution audio, solidité, excellente isolation aux parasites (même dans un enfer de cables croisés dans tous les sens et plusieurs champs électromagnétiques genre lampe, PC, amplis, enceintes actives, téléphone...).
Forcément, ses qualités font qu'il n'est pas des plus souples, sans que cela gène l'enroulement, donc il faut savoir ce qu'on veut. Dans ma config "home studio trop petit", l'isolation prime avant toute chose.
Je lui soude des fiches neutrik type NP2X/NP2RX à chaque bout, du coup ça peut même servir de fronde pour assommer les relous ;)
Très bon rapport qualité-prix.

Genial
Alexandre5129 12.04.2015
Depuis que j'ai découvert ce cable (j'avais commander 1metre juste pour tester), j'ai refais tout mon cablage, je ne peut pas affirmer si j'ai gagné en bande passante étant donné que à la basse il faudrait être un sur-Homme pour entendre la différences dans les 15KHz->20KHz, là ou tout se joue, mais en tout cas j'ai perdu en parasites comparé à des câble de moyenne gamme acheté en dépannage.

J'ai pas constaté de grosse différence sonore avec un montage en masse flottante avec un autre cable sommer.

La gaine, alors la on a du gros, pas énormément souple mais du solide, sans faire exprès j'ai refermé un flight case avec le cable coincé dedans, ben, nikel, la gaine a absorbé tout le choc et s'est reformée en 10sec. On peut marcher dessus j'ai jamais été aussi confiant dans un cable, biensur on met des fiches neutriks au bout sinon on jete de l'argent par la fenêtre, et sa fais un câble pour 10ans.

WW
Câble instrument haut de gamme
Wah Wah Watson 16.04.2023
Une conception haut de gamme, une souplesse juste ce qu'il faut, des caractéristique techniques excellentes. The Spirit est le câble idéal pour tout utilisation "instrument" avec un rapport qualité prix très compétitif. Un diamètre un peu large pour certains connecteurs bas de gamme, de la guimauve pour du Neutrik.
L'épaisseur du blindage entraîne une section difficile à souder une fois entortillée en bout de câble. Je n'en garde que les 2/3 pour pouvoir étamer et souder sur les connecteurs.

Très bon câble guitare
jamaistroptard6 13.11.2019
Ayant acquis un ampli avec boucle d'effets, j'ai eu besoin de nombreux cordons, et me suis vite rendu compte qu'il était plus économique de les fabriquer moi-même, et plus pratique (la boucle étant derrière l'ampli, j'ai fait des câbles plus lonngs que ceux branchés en façade).
Facile à dénuder, à mettre en oeuvre, associés à des jacks Neutik NP2, ça respire la qualité et la solidité.

Du haut de gamme à petit prix
ArthurT 21.12.2019
ce câble est d'excellente qualité, j'ai fabriqué mes jack de guitare avec et le rendu sonore est superbe. C'est du très costaud, bien plus que les jack vendu dans le commerce entre 15 et 25 euros.

Excellente qualité mais texture déplaisante
ClemZYES 31.03.2023
Les commentaires parlaient d'un câble rigide et trop épais pour entrer dans des connectiques Amphenol. Il n'en est rien. Les connectiques rentrent sans problème et permettent même de bien maintenir le cable. La combinaison est parfaite. Je ne le trouve absolument pas rigide. Il se roule très bien et prend la forme demandée.

On sent la qualité en le dénudant et après mesure, je constate un son plus puissant et sans perte par rapport à mes jacks achetés en magasin.
Je suis donc très satisfait par la qualité.

Le seul bémol est la texture du câble (gaine en PVC) qui a l'air brillante et lisse sur la photo mais qui donne une sensation de gomme rugueuse une fois dans les mains.
Le problème est que le câble attrape toute la poussière du sol et devient gris/marron dès la première utilisation. On s'en met plein les mains au moment de l'enrouler. J'espère que ca ne va pas durer.

Il doit aussi être conditionné dans un hangar car il est arrivé déjà gris et très sale.

TA
La qualité Sommer
Toto A. 04.01.2020
La qualité sommer, costaud, fiable, facile à enrouler, très bon prix. Que demander de plus ?
Je l'utilise principalement en câble instrument avec des prises neutrik.

Dancan83 20.02.2022
TRES BON CABLE
BONNE SECTION TRES BIEN ISOLE

f7
fabien 76 12.04.2019
le top du cable respecte le signal meme avec 10 metre de cable! aussi bien en cable de patch qu'en jack instrument! cherchez pas y a pas mieux!

Un très bon câble asymetrique pour le studio et l'installation
s-m-l 16.05.2021
Acheté pour réaliser des câbles instrument Jack coudé-jack droit, j'ai choisi d'utiliser l'excellent Hicon coudé (<a class="article link" href="https://www.thomann.de/fr/hicon_hi_j63ma05_angled_jack.htm">Hicon HI-J63MA05 Angled Jack</a>) à un bout et l'amphenol droit (<a class="article link" href="https://www.thomann.de/fr/amphenol_acpmgn.htm">Amphenol ACPM-GN Mono</a>) à l'autre.
Conçu comme un câble VHF ses caractéristiques audio sont excellentes : capacité et résistance très faibles.
Il est très facile à travailler (à dénuder et à souder). Pour les néophytes, n'oubliez pas de retirer la gaine noire fine au risque de gâcher la qualité de ce câble.
La souplesse n'est pas idéale, le câble ne se roule correctement que si l'autre extrémité peut tourner librement, sinon il fait des boucles; à réserver à des longueur jusqu'à 5m ce qui est dommage au vu de la qualité audio. (d'où l'étoile en moins)
Une fois déroulé il se comporte très bien.
En conclusion un très bon câble instrument.