SPL Goldmike 9844

Un vrai préamp, pas cher
Rodolp 30.09.2018
il donne le sentiment d'une grande neutralité sonore, mais dans le mix, on se rends compte que les bas médium sont accentués et un peu brouillons, les médiums détaillés mais un peu mous, les aigus agréablement scintillants, les hauts médiums clairs mais qui peuvent devenirs durs sur certaines sources comme les voix masculines (en langue française surtout). Il réagit bien aux transitoires et possède une dynamique respectable.
Il n'a pas l'affection des grands studios, pourtant, je le trouve tout à fait à la hauteur de préamps beaucoup plus chers. Je l'utilise depuis très longtemps (j'en ai même deux) et il y a toujours une source dans mes prises de son qui lui conviennent selon les instruments et les micros que je lui assigne: OH batterie, guitare acoustique, cordes, certaines voix féminines, piano, Toms et percus.
Je le recommande comme premier préamp en home studio, car il est capable de tout et sera toujours meilleurs que les préamps des cartes sons home-studio, mais aussi aux pros qui peuvent compléter leur arsenal de préamp à peu de frais en s'offrant une autre couleur, très versatile.
Un point plus douteux mais qui justifie le prix: certains modèles arrivent alors qu'ils ne marchent pas!! mais pas de problème, Thomann vous en renvoi aussitôt un autre à sa charge.

JG
Le son à petit prix
Jérôme G. 23.05.2011
La qualité SPL à prix abordable !
Avec sa simplicité, son efficacité et un son cristallin sur toutes mes prises il a trouvé son place dans mon rack. Achetez le les yeux fermés, vos oreilles vous diront !
Préamp rackable à lampe de type 12 ax7, un volume , fitre coupe bas, fonction flair qui réhausse un peu les aigus, alim phantom, atténuateur le tout pour chacun des canaux.
Les vu-mètre sont assez petits mais restent lisibles si on a le nez dessus. Il est beau tout allumé. Excellente finition, c'est spl, simple et classe.
Avec ce préampli, le son est clair, net et précis. Les lampes donnent un son très transparent, très naturel, aéré.
Tout analogique, connexion tout xlr, il saura satisfaire le homestudiste exigeant au budget limité.

RO
Spl mon ami
Roxx O. 25.11.2021
Deja fan des produits spl on ne peut que tomber amoureux du goldmine 9844 ne vous attendez pas a une révolution sonore mais le travail est precis et bien fait. Je l'utilise essentiellement pour les voix ou ma guitare avant l'enregistrement. La chaleur des lampes sur les harmoniques impaires font la difference. Il y a un leger souffle quand on pousse le bébé à fond on va pas se mentir,mais une fois réglé on ne peut plu s'en passer.

mitigé
Oliv454 20.09.2011
C'est mon deuxième... ma note n'est pas élevé car les deux avait des problème dés le départ ! Le premier avait des variation de son sur une voix, 2 fois en garantie, toujours pareil, le deuxième acheter presque 2 ans plus tard, n'a pas les loupiotes des vu-mètre qui fonctionne, et enclencher une fonction a gauche coupe les loupiotes de droite !!! Enfin bref, pour le prix, pas être foutu de faire un minimum qui fonctionne, ben c'est pas glop du tous. (Où j'ai vraiment pas de chance !) Par contre de la même marque j'ai un gainstation... que du bon.

RP
SPL Goldmike, du bon pour pas cher
Remi P. 06.06.2011
Prise en main:

Tres facile, il y a très peu de bouton ou de fonctions, ca va droit a l'essentiel, on ne peut pas se tromper, je ne me souviens meme pas avoir utilisé le mode d'emploi. Les vu metre sont tres précis, et en plus l'objet est vraiment tres beau, ce qui ne gache rien a l'allure generale du studio

Qualité Audio:

Je n'ai pas comparé a beaucoup d'autre preamplis, mais apres avoir fait pas mal de prises, et plus recemment des prises de guitare acoustique avec des micros Beyer, je dois avouer que je suis tres tres impressioné par la qualité, aucune saturation, son pur et clair, chaud, mon client n'avais pas eu de meilleurs resultats dans un grand studio avec du materiel beaucoup plus cher, alors....

Avis general:

Aucun regret, surtout pour le prix, on me l'avait conseillé par rapport a d'autres modèles dans la même gamme de prix, la qualité de construction est la, c'est robuste, beau, efficace, simple, que demander de plus :)
J'imagine que pour avoir mieux, il faut allé beaucoup plus cher.

FD
Franchement excellent !!!
Franck D. 21.05.2011
C'étais mon 1er investissement en terme de préamp. lampes et autant vous dire que je ne suis pas déçu... franchement excellent, simple d'utilisation, je m'en sert principalement pour mes overheads "entrée de gammes" (les T-bones sc450 en bundle avec celui-ci) et il les mets carrément en valeurs... j'ose même pas imaginer avec des overheads haute gamme !!!

2 canaux,alim' 48V, filtres coupe bas, inverseurs de phase, pad, flair... le tout en 12 ax7 !!!!

Je m'en sert aussi aussi pour des prise chants et c'est parfait.

Bref il est complet, polyvalent et très simple d'utilisation avec la qualité SPL !!!
Je vous le recommande !!

É
évaluation spl goldmike 9844
Émilien 14.06.2011
très facile d'utilisation mais pas de notice en français (dommage)
très bon son... parfait pour les prises stéréo ou over head batterie.
prix attractif et machine de qualité
Ce préamp donne un son très clair et précis. Les lampes ne donnent pas un son particulièrement chaleureux, au contraire, c'est plutôt transparent, mais elles se font bien sentir dans la restitution de la dynamique, les transitoires et surtout la douceur des aigus, bien présents mais vraiment très agréable et jamais criard. Le son est donc plutôt fin, léger, précis et aéré. De toute manière, si vous voulez un son lampe bien chaleureux, il faut pas mal monter en gamme, car, mis à part TLAudio et Joemeek, il n'y a pas grand chose vraiment coloré, mais c'est déjà en contrepartie d'une précision bien inférieure au SPL...

SS
Un pré-amp abordable et professionnel
S. Smith 20.03.2021
J'ai énormément cherché avant d'acheter un pré-amp. Je ne voulais pas juste acheter quelque chose que je changerai dans quelques temps mais bien quelque chose que je pourrai garder si d'aventure j'agrandissais mon studio !
Je suis absolument satisfait de celui-là, pour un homme studio il est plutôt polyvalent ! On peut faire plusieurs types de prises son avec et il reste objectif sur chaque type.
Je suis donc heureux de mon choix, je le recommande vivement pour son prix abordable et sa qualité professionnel pour toutes personnes voulant acquérir du bon matériel pour booster leur home studio.

Préampli micro à la hauteur des grands
Jeffinfo 03.10.2019
Couplé à mon U47 DIY, ce préampli avantage bien les détails et a pris la place de mon Avalon 747 que j'ai revendu depuis pour amener un compresseur Bellari à la place dans la chaîne du signal. Le MK2 doit être surement super mais j'ai profité d'une promo Thomann pour me l'offrir.

2 canaux a lampe pour 3 fois rien
Guillaume224 22.06.2012
Un petit bijou a prix decent.
Ne cherchez pas dans la chaleur "placebo" des lampes des utilisateurs transistors, ce preampli est certe a lampes mais tres transparent, et j'insiste. Par contre il est tres precis.
La fonction Flair rehausse les 5Khz (si je ne me trompe pas), why not, c'est un bon plus. Tres bonne reserve de gain et rapport signal sur bruit plutot bon (utilise pour pre amplifier des micros a ruban). Je regrette le fait que les potards en plastique parraissent cheap (et je dis bien parraissent), j'aurais ete pres a payer 20e en plus pour de beaux potards en metal je pense.
Pas beaucoup plus de fonctions que la pre amplification (48khz, coupe bas a 80hz, phase, et flair), mais on en demande pas tant, a 220e le canal, c'est un excellent investissement et me sert pour la plupart de mes prises, a terme je pense en prendre un second, ou meme son grand frere.
Je recommande !

Spiky.