Interface durable
Sim321 07.12.2021
Ça fais environ 1 an que j'utilise cette SSL 2 et je n'ai jamais rencontré un seul soucis. Elle fais tout ce qu'une carte son standard peut faire, et très bien. La sorte d'émulation "4K" est bienvenue, elle ajoute un son particulièrement bon sur pas mal de prises de son différentes. Pour la sortie casque, elle alimente parfaitement un casque de 250 ohm. La fabrication semble bien solide. Si on veux vraiment lui trouver un petit défaut à la limite c'est les boutons pour l'alimentation phantom, line et HI-Z qui ne sont pas très pratiques pour savoir au premier coup d'oeil si l'un est enclenché ou non.

n
Une carte son de qualité
nfme62 06.04.2020
La carte vient en remplacement de ma vieille TASCAM US-122L devenue inutilisable car il n'existe plus de driver pour MacOSX. Je l'utilise pour mes loisirs (prise de sons, réalisation de séquence vidéo,...)
J'ai hésité longtemps car d'autres modèles remplissaient mes critères : 2 entrées 1 sortie casque 1 sortie stéréo. J'ai fait le choix de cette carte car des tests sur youtube montrent ses caractéristiques étonnantes (rapport signal à bruit, bande passante, ...) et m'ont convaincu de sa qualité audio.
Je l'ai reçue il y a une semaine et après différents essais, je ne regrette pas mon choix : design réussi (format pupitre), les potentiomètres et connecteurs semblent bien accrochés, boitier en métal, bref une construction robuste. Pour le son, il n'y a rien à dire le S/B est excellent même avec le gain au maximum et la touche 4K enfoncée. La sortie casque est puissante (DT770 250 Ohm) et ne présente aucun souffle.
Je regrette l'absence de LED lorsque l'alimentation fantôme est activée. C'est un détail.
A ce prix là, j'avais malgré tout un doute sur la fabrication, SSL ne fait que des produits très haut de gamme mais avec cette carte il montre qu'il est capable de réaliser des produits "low cost" avec des caractéristiques qui dépasse les cartes concurrentes.

très bon son
jp34 03.05.2021
très bon son et très bonnes fonctionnalités .
Un bémol pour la qualité des boutons poussoirs (48V, ligne, HiZ) ... faux contacts.
Dommage car tout le reste est excellent.

mise à jour:
la réaction de Thomann est exemplaire ... renvoie d'une interface audio neuve sous 15 jours.
Tout marche parfaitement.

super
tmk707 25.02.2022
que dire plug and play sur windoz 10
jais essayer dans la méme gamme de prix les motu m2 fuscrite presonus roland . et cette carte son la c’est vraiment autre choses le grain de son . la fluidité des bouton le mode 4k .
aucun bug bruit de fond .
les vue mettre précis
pour ce prix de lancement c’est vraiment bien placer sont argent dans une carte durable . grosse puissance dans le casque

Au top !
Lisio 20.06.2021
Idéal pour petit budget, comparé à d'autres cartes, elle se démarque largement en qualité sonore, le 4K est un petit plus. Je recommande.

Top
Strathamer 26.10.2022
Un produit comme j'aime : simple, les fonctions utiles sans gadgets. Deux entrées, une sortie casque, le gros bouton de monitoring et le 4K (très bien). On s'y retrouve tout de suite.
Bien construit, sonne super. J'ai enregistré un orchestre en ORTF, très surpris de la qualité du son et de l'absence de souffle. Excellent matériel portatif.

RAPPORT QUALITE/PRIX UTOPIQUE
mixmysong 06.05.2020
Je m'attendais à une mauvaise surprise quelques part, mais pas du tout, je me pose encore la question du comment du pourquoi de la qualité du produit vs prix.
plug & play par excellence, du moins sur mac.

la fonction 4k, on ne peut plus faire sans sur les voix surtout,
sur des percussions par exemple , je préfère sans.

Le stricte suffisant est proposé, mais c'est très relatif.
tout dépend de nous besoins en entrée sortie.

Je pense , déjà à en prendre une deuxième pour les coupler en agrégat avec protools.

je la conseille fortement, si besoin , d'une carte efficace plug&play, auto-alimenté , qui sonne le propre, et le large, à petit prix.

i
Solid State Logic SSL 2
inspecteur_narvalo 08.04.2021
Achetée pour remplacer une Scarlett Focusrite 2i4, j'ai perdu en latence, gagné en qualité de prise de son, je n'ai plus de glitchs audio, de problème de drivers ou encore de preamp qui sature, et j'ai eu gratos des supers plugins SSL.
En plus, le design est très sympa !

Une des meilleures interfaces audio de cette gamme de prix

Bien mais construction cheap
Gamalapieuvre 02.09.2023
Son super, latence super, prise en main zéro problème sous Windows 10, preamp sympas, MAIS : les petits boutons poussoirs pour activer l'alim fantôme ou sélectionner line/mic sont vraiment vraiment fragiles.
La mienne a toujours été rangée dans sa boîte entre les utilisations, je prends toujours grand soin de mon matos, mais le faux contact en a eu raison.
Dedans, je suis pas le Harry Potter de l'électronique, mais tout est soudé à la carte, ça m'a semblé plus chaud à réparer que de changer d interface. Triste, mais c'est sans doute le cas avec beaucoup de matos à ce prix là. On a accès à un son qui coûtait beaucoup plus cher il y a 15 ans, mais la qualité est très irrégulière.

Suite à d'autres tests confirmant mon opinion précédente sur la SSL2
fanzinou 02.08.2020
Je suis un peu étonné de voir moultes opinions dithyirambiques (et des pubs constructeur sur la page) s'ajoutant à la présentation de ce produit). J'avais déjà signalé des problèmes sous Win7 et 8, Après un mois de plus et une mise à niveau d'une seconde config (également"musclée") sous win 10, j'ai plus amplement testé la carte, Donc sous ces deux configs W10, l'une avec 5 ou 6 USB s'ajoutant à l'USB de la carte, et l'autre sans. J'ai constaté que cette carte, alimentée par USB me paraissait très sensible à une charge venant d'autres connexions USB. Attention donc si vous avez des configurations USB "lourdes" ! Egalement, les drivers ne me paraissent pas "top."Si mes 4 logiciels "ténors" tournent sans problème, d'autres, pas forcément anciens, ne sont pas acceptés par le driver (Audacity et consorts par exemple) Dommage. Je maintiens mon jugement concernant l'excellente qualité du son. J'ai commandé à Thomann une autre carte son de marque moins connue avec alim externe, et bien sûr posterai mon opinion. Musicalement votre.