0,08 € / m •

enfin un vrai scotch de pro
Frédéric489 06.12.2011
J'en avais marre de passer des heures à enlever ce vieux scotch jaune pâle en papier (conçu initialement pour masquer les zones à ne pas peindre) qui laisse des traces une fois qu'on l'a laissé un peu trop longtemps collé sur la console! Ce scotch blanc est tout simplement super. D'apparence un peu striée, il se déroule facilement, se découpe à la main (un peu élastique quand même), se décolle sans laisser de traces, se repositionne facilement. En revanche, il faut utiliser un feutre pour CD car j'ai essayé avec d'autres feutres et ça écrit très mal. Bref, un outil à avoir obligatoirement dans la valise du sonorisateur ou de l'éclairagiste. Je m'en sers même pour marquer mes câbles au niveau des fiches.

SF
Bien pour utilisation brève
Suicidal Fish 05.04.2022
Un peu élastique donc ne se déchire pas facilement à la main, il vaut utiliser des ciseaux. A tendance à se décoller assez vite (au moins il ne laisse pas de trace une fois enlevé) donc pour une utilisation ponctuelle et courte comme pour marquer le nom des pistes sur une table de mix analogique ou pour du marquage au sol (emplacements sur scène et autres) mais pas pour maintenir ou fixer des éléments.

impeccable.
atomix 15.06.2011
ca parrait tout simple , mais qui n a pas utilisé du papier scotch a peinture ou autre pour noter les voix sur la console de mixage? comme tout le monde , j ai fait ca , mais c etait pas top. Cet adhesif la est concu pour ! Deja il est bien blanc et non pas jaunatre , et ensuite il s enleve sans laisser de traces , et ca ca evite les nettoyages fastidieux a l alcool du aux restes de colle des precedents adhesifs.
alors pourquoi s en priver ?

sans plus
LeCabaretDuRai 12.01.2022
le rouleau est prope, mais une fois déballé on se rend compte que ça colle de tous les coté.
au moins quand vous l'aurez fixé, vous pouvez être sur de le retrouver au même endroit.

Un très bon produit
Anonyme 07.06.2015
Afin d'arrêter ce bon vieux scotch de peintre catastrophique quand à sa qualité d'écriture, j'ai décidé de commander ce scotch console suite aux avis donnés. Et l'on peut s'y fier! C'est un très bon produit,

Testé avec une utilisation au marqueur Sharpy:

-Ses points forts: sa couleur, sa fiabilité, la longueur du rouleau, sa qualité, son écriture qui reste au fil du temps, son prix!

-Point faible: il faut quelques secondes pour ne pas que l'écriture bave sur les côtés, normal, il faut cependant coller là où on souhaite écrire puis écrire, et non l'inverse, sous peine de devoir recommencer car le marquage sera devenu illisible à l'appui du doigt.

De plus à prix très abordable. Alors, à posséder absolument dans sa tool!

Super pratique
RaphaëlG 16.11.2015
Le rouleau se découpe facilement, se colle et se repositionne facilement également, il est bien blanc et assez flexible ce qui permet de le faire adhérer même sur les surfaces inégales (je pense notamment à mes pédales d'effets et amplis), il s'enlève sans laisser aucune trace.

En bref il est parfait pour l'utilisation pour laquelle il est conçu, à ne pas utiliser pour des repères de sol sur scène où il se décollera très rapidement par exemple.

pensez à utiliser un petit feutre fait pour les surfaces glacées (dans le genre feutre à CD).

ok
FS3034 16.06.2018
Bien, sympathique, se coupe facilement, on y ecrit aisément avec un marqueur.
La largeur est un peu faible ()19mm) ; 25mm seraient plus confort.
Ensuite, avec la texture un peu plastique, le contact des paumes des mains sur la console induit que le marquage "bave" un peu, le texte inscrit devient alors moins lisible ; c'est un peu dommage (ou alors je n'ai pas trouvé le bon marqueur).
Edit 10 concerts plus tard : quand meme bien pratique a l'usage car se décolle facilement sans trace !

Fait le travail
Anonyme 08.05.2016
Ce scotch est très pratique, facile à couper et rempli parfaitement sa fonction (je l'utilise pour marquer les consoles).

Un accessoire à avoir !

lf
la fourmi 23.06.2019
Elle permet de nommer les circuits sur les consoles analogiques ou les consoles de lumière. Bonne qualité, l'adhésif ne reste pas sur les matières quand on l'enlève, je l'utilise pour ma part comme marquage au sol sur scènes de théâtre ou identifier des cables, des entrées et sorties d'ampli, etc

Ca bave !
Kepa 27.11.2019
Je rejoins certains avis, ça bave ! Je n'ai pas encore trouvé le bon stylo. Celui qui sèche vite et ne bave pas sur ce support. Sinon ça se pose et se découpe bien. Ne l'ayant pas encore décollé, je ne peux pas me prononcer sur d'éventuels résidus sur ma table de mixage.