Anonyme 15.07.2014
Il faut le prendre pour ce que c'est, c'est très basique. J'en ai 3 que j'utilise sur 8 PAR 56 LED Stairville 5 mm (je n'arrive pas à faire fonctionner les 10 mm avec ces contrôleurs), chaque contrôleur commandant une série de PAR reliés en série. Les boutons 2, 3 et 4 contrôlent chacun une couleur et il y a un master. Avec trois contrôleurs, j'ai donc un choix de 3 couleurs différentes.
Une fois qu'on a bien en main les mélanges de couleur, cette installation me permet d'improviser très facilement pour mettre en lumière des spectacles que je n'ai pas vus avant (contes, musique) : ambiances, fondus de couleurs très progressifs ou, au contraire, changements brusques pour accompagner le rythme de la musique. Et avec les LED, ça réagit tout de suite, pas de temps de décalage !
J'avais un peu peur au début que les changements trop brusques finissent par altérer les variateurs ou que les boutons ne s'arrachent, mais ça tient le coup depuis 3 ans (pour l'instant...).
Les PAR sont sur 4 supports en T. Par contre, mon installation convient pour un espace de 5 à 6 m de large, 4 à 5 musiciens, au-delà, il commence à y avoir des zones d'ombres.

Bon produit
Dylan33 11.01.2014
j'ai acheter cette table DMX (DDC-6) 6 cannaux pour contrôler un par en DMX, pour changer les couleurs mais aussi pour faire des mélanges entre les couleurs. Les finitions sont superbes il n'y a rien a dire. Un des points positif de cette table DMX est que l'on peut l'utiliser de deux manières différentes:
-Sois grâce a sont transformateur qui est fournis avec celle-ci ou sois grâce a une pile 9 Volt (non fournis) qui offre quand même une grande autonomie et qui permet d'avoir un câble en moins . De plus cette table DMX est petite légère et peut encombrante. Aucun flight case n'est prévue pour protéger cette table DMX mais on peut toujours en fabriquer une sois méme ce qui demande un peut de temps.

LB
Pratique en voyage et sur scène
Ludovic B. 10.06.2011
Pratique : j'utilise ce mini controller avec deux pars 56 RGB à Leds et du câble DMX 5 broches pour mon théâtre d'ombres, c'est pour moi une très bonne affaire.

Techniquement, il y a 6 variateurs et 1 général, je mélange les couleurs très facilement, les graduations sont fiables pour une échelle si petite (une dizaine de centimètres de course).

Passe-partout : l'intérêt de la miniaturisation, c'est qu'on peut placer cette console n'importe où sur scène où dans un accessoire pour un effet ponctuel ou à l'usage d'un comédien. Pour deux spectacles, j'ai collé un passant en plastique au dos pour le mettre à ma ceinture car il m'arrive de jouer d'un instrument sur scène en m'occupant des lumières.

Pour résumer : il tient dans mon sac à dos voire dans une poche, je n'ai aucune doléance à faire en 5 ans de bons et loyaux services. Je pensais que le prix bas mènerait à un usage limité mais j'en suis à 250 représentations, c'est largement amorti.

controler dmx 6 caneaux
NicolasA 25.05.2011
controler dmx 6 caneaux ideal pour controler les par led ou des par 56 et scan ou autre projecteur avec 6 canneaux avec un gradateur dmx il permet de controler un projecteur jusqua 6 canneaux dont un master general il peut fonctioner en autonomie ou sur secteur ideal pour ce depalcer dans la salle boitier assez resistant les croossfader sont assez souple et robuste il et alimenter sur sur secteur avec un petit transfomateur de 230 volt en 9 volt une petite led verte indicque la presence de tension peut se transporter facilement grace a ca petite taille il se glisse partout dans un sac a dos ou sacoche tres facile d utilastion .

DA
Je ne m'attendais pas à autant
Dj Aymeric 03.09.2016
Je ne vais pas passer par 4 chemins mais seulement par 3

- Super qualité de fabrication
- Très grand panel de possibilité avec 6 pistes
- Excellent rapport qualité prix

Je recommande pour des pars à led et autres !!!

Bien pratique et fiable
Remy_91 01.12.2016
Je l'utilise depuis 2010 pour commander un bloc de puissance.
Et aussi en commande de PAR Led autonomes en randonnée.
2/3 heures sur pile. On ne tombe pas en panne brutalement, la fluidité commence par être hésitante.
Juste un bémol : le remplacement de pile nécessite démontage du fond du boitier...
MISE A JOUR 2018.
En 2017 j'ai modifié le montage :
- Remplacement de la pile 9V par un support 8 pilesAA
- Ajout d'une carte DMX Wifi
Une commande maintenant 100% sans fil et autonomie supérieure à 20 heures.
A remplacer : potentiomètre master fatigué en fin de course.
Produit premier prix, toujours en vie après 8 ans.
Cdl
Rémy

FP
trés simple d'utilisation
Francois P. 19.05.2011
il n'y a pas plus simple d'utilisation le réglage se fait trés facilement avec une prise en main immédiate - idéale pour le transport et la mise en place pour le live - de plus il a une fonction autonome une fois chagé on est pas obligé d'avoir un transfo pour l'alimenter

Basique
Bernard227 22.01.2021
Vraiment simple : 6 pistes. On met le canal DMX de l'appareil commandé sur 001, et hop

Je l'ai acheté pour faire les premiers réglages d'installation des spots (vérifier l'orientation) sans avoir à paramétrer une console DMX. C'est vraiment simplissime et commode.

C'est solide, cependant le poids est conséquent et j'imaginais que c'était encore plus petit. Mais cela reste quand même un petit outil bien commode

Plus tard, je pense que je pourrais m'en servir aussi pour confier à des jeunes de commander eux-même une partie de l'éclairage des scènes qu'ils montent, quitte à en acheter plusieurs, c'est plus intuitif qu'une console développée

Fontionne, même avec la pile
jvdu 25.06.2018
Basique mais fonctionne.

Même si ce n'est pas très clair dans la description ou le mode d'emploi, fonctionne même avec une pile 9V. Par contre, il n'y a pas de trappe pour la pile, il faut dévisser le fond pour y accéder. Dommage s'il faut la changer rapidement ou pour l'enlever après usage pour éviter qu'elle ne coule.

Pas de sécurité pour le XLR, il ne clique pas.

superbe console
FrancoisD 16.10.2011
cette mimi console dmx stairville ddc-6dmx contriller et tout simplement geniale
Elle a tout pour elle , elle est petite (donc peut se caser dans les petites regie)
elle est equiper d une petite batterie tres pretique pour regler les jeux de lumiere du milleu de la salle
cette mini console est equiper de seulement 6 cannaux ( mais asser pour nombreux jeux de lumieres)

par contre inutile de dire que ce n ai pas possible de faire des programmes avec cette mini console

le rapport qualiter prix est correct la finition est parfaite la maniabiliter est tres simple les potards sont sensible.......

berf a conseiller pour les petit d'j comme les gros (et cette console est parfaite pour les location