Trad/Petits automatiques mais pas en DMX IN :(
François688 10.11.2017
Pour ce qui est des caractéristiques techniques, le boitier métal est de bonne facture, on peut l'utiliser avec alimentation mais il y a aussi un emplacement pour pile 9V (pas bête !). Le petit afficheur est pratique pour voir ce qui sort sur chaque canal et le master.
Il fera donc le boulot pour contrôler des canaux de trad ou pour des petits automatiques.
En revanche, l'utilisation en DMX IN (ce pourquoi j'avais commandé le DDC 12) est difficilement envisageable car les valeurs de sorties font des micro-sauts (peut-être liés aux faders ?) qui peuvent mettre le bazar dans votre logiciel (Martin LJ)
Précision : j'ai constaté le souci il y a plusieurs mois, mais n'ayant pas pris le temps de m'en occuper, j'ai fini par renvoyer il y a seulement quelques semaines le premier exemplaire au SAV qui m'en a renvoyé un second.
Malheureusement, comme il présentait le même souci, j'ai demandé un remboursement à Thomann qui a accepté (je dis "chapeau bas" à toute l'équipe) et j'ai commandé une console 24 voies (la petite s½ur de la 48 que j'avais déjà, mais qui par sa taille n'est pas franchement pratique à sortir pour des petits événements, d'où l'achat du DDC 12).
C'est dommage car la petite taille du DDC 12 le rend vraiment idéal pour être facilement transporté partout... (je mets donc un 3/5 en utilisation ;) )

Excellent pour le prix
Mimic 09.07.2017
Je ne m'en sert que avec mes pars car je ne vois aucun utilité à commander des lyres avec une console pareille.
Elle est géniale car elle prend peu de place elle est très rigide et les boutons ne s'enlèvent pas comparé à certains modèles.
Cependant deux trucs me dérangent :
-L'affichage des valeurs DMX alors que c'est une console qui ne sert pas à programmer
-Les bordures en format rack alors que elle n'est pas rackable (lorsque on la pose sur la table, on a l'impression qu'elle devrait être rackée et cela donne un aspect non terminée à l'appareil.
En résumé :
-Génial pour commander des pars à led et autres machines ne nécessitant pas de programmation pour avoir un bon rendu.
-Excellent rapport qualité/prix

Une bonne entrée de gamme
Light'UP! 25.10.2017
Un petit contrôleur DMX 12 circuits simple, pratique pour de petits effets leds RGB(W).

Attention: Pas d'adressage ni mémoire, c'est du 1/1 avec un master, c'est tout! Point positif, peut fonctionner sur pile 9V si on manque de prises.

Donc: Pratique pour de petits montages ou en complément (je l'utilise pour des PARs LED en déco), mais vite limité.

brunoo 22.01.2019
LEcture écran digitale très difficile car minuscule

bon produit
simoninoan 13.08.2018
Je l'utilise pour commander mes moving heads.
Les manettes bloquent un peu mais il se combine bien avec le cable dmx : pro snake TPD-3 2 FM

bien
alex68 28.01.2019
j'utilise se petit contrôleur pour piloté soit 2 laser vert ou 1 laser de 1Watt.

je ne regarde pas specialment le petit ecrant , c'est tres petit en meme temps .

pour controlé du laser ou du par led sur 1 chanel DMX rien de mieux

autonome pas cher
Gilles485 20.02.2024
j'apprécie grandement le sans fil avec la pile 9v qui dure plusieurs soirée ...

Basique mais Top
Al58 17.04.2017
Produit acheté pour une utilisation "secondaire" commande d'éclairage de salle et poursuite à côté d'une régie scène et pour des déplacements. Correspond parfaitement à l'usage prévu avec 3 blocs Tutelo de 4 circuits. Basique mais c'est ce que je voulais, pas de programmation, pas d'automatisme avec juste un master.

mode emploi
Guy726 04.12.2019
Bonjour ,
comment fonctionne ce produit ,ya t'il un adressage DMX!! aucun descriptif sur la notice