0,09 € / m •

Indispensable !
Rodolphe963 19.07.2017
Il permet d'accroitre la qualité du silence du studio de manière très significative. Déchirez une bande d'un geste assuré et placez là où vous le désiré. Dans mon cas j'ai choisi de le positionner sur la bouche du chanteur, c'est le plus efficace. Mais je pense en acheter de nouveaux pour le coller sur les cordes des guitares, les pavillons des cuivres, le couvercle du clavier? c'est beaucoup plus radical que toutes les mousses acoustiques et tous les basstrap réunis, mais le résultat est là : le silence

Un bon petit gaffeur
Anonyme 08.07.2016
J'utilise ce produit régulièrement pour tout mon réseau de câbles son et lumières ainsi que pour dissimuler certaines choses comme un lanceur de confettis. Je l'utilise également pour quelques gimmicks (je suis magicien) ou pour assurer le maintien de certains accessoires dans mes guéridons. Je le trouve plus fiable que des aimants pour certaines utilisations.

Il adhère assez bien à toutes les surfaces (parquet, carrelage, macadam).

Pour le découper à la main dans un sens comme dans l'autre, c'est une vrai merveille. Vous ferez des coupes bien droite, même sur de très petits morceaux. (Pour moi, c'est le meilleur atout de ce gaffer).

Il se décolle très bien sans laisser de traces, même le lendemain d'une prestation.

Je n'ai pas essayé beaucoup de gaffer jusqu'à présent mais je peux dire que sa qualité est nettement supérieure aux trois autres que j'avais essayé avant et qui, pour deux d'entre eux m'avaient coûtés plus cher que chez Thomann.

Bref, je reprendrais le même à l'avenir.

Pour résumé :
- adhère bien aux surfaces courantes
- se décolle bien et sans laisser de traces
- une merveille à découper à la main
- bon marché

Bas-de-gamme, mais parfait pour EMBALLAGE.
Kendalph 25.03.2021
Ce Ruban Adhésif N'EST PAS du Gaffer
(ou du moins ce n'est pas ce que les Techniciens du Spectacle appellent communément du Gaffer).

En effet :
• il n'est pas facilement repositionable ;
• il se colle à lui-même trop facilement ;
• il ne pardonne pas les erreurs ;
• il n'est pas amovible sans laisser de traces ;
• il ne permet pas une application nette (sans bulles ni plis) ;
• il n'est pas discret (il est brillant à la lumière).

Par contre :
• il ne sent pas bizarre (pas d'odeur forte) ;
• il n'est pas cher ;
• il est donc idéal pour faire des farces aux Techos
avec qui vous voulez vous engueuler (définitivement). ;-)
• plus sérieusement, ce ruban adhésif bas-de-gamme
est parfait pour faire de l'emballage de cartons (provisoire ou définitif) ;
c'est pour cela que je m'en sers, et que j'en commande à nouveau 4 rouleaux !

Il fait le taf
Lionel9127 23.08.2016
Tous ceux qui font de nombreuses dates savent combien il est nécessaire de disposer dans ses affaires de ce type de produit.

Et vu qu'on en consomme beaucoup et qu'on ne récupère rien, on a aussi bien besoin d'un adhésif qui colle, qui se coupe facilement et qui ne laisse pas les câbles dans un sale état après l'avoir retiré.

Donc faut pas que ce consommable coûte une blinde parce qu'on a vite fait de vider un rouleau lorsqu'on fait de grosses presta.

Celui-ci ne coûte pas trop cher, il colle et se découpe aisément et ne laisse rien sur nos câbles. Donc... je le conseille.

Collant pour Câbles lors event
Guybxl 06.07.2022
Très bon collant pour coller les câbles au sol
Facile à découper et ne laisse pas de colle sur les câble au démontage
Bon qualité prix

Bof
BertyM&L 17.09.2022
Faible tenue en température. S'il fait plus de 25°C :
Laisse des résidus de colle fondue même 1h après la pose sur des câbles...
Prévoir du temps de nettoyage !

SS
The Gaffer does his Job
Steve Skies 29.06.2023
Well whats left to say? The Gaffer does his job! Holds cables down so artists dont trip up on stage. Great quick fix for anything that could be broken.

Great!

je suis Filmmaker je l'utilise souvent mais effiloche un peu
TLFILMS1 24.08.2023
voila tout est dit ds le titre, je l'utilise souvent pour des petites bidouilles filmmaking, mais il s'effiloche un peu sur le coté, après pour le prix c'est imbattable

PL
Solide
Patrice L. 11.11.2023
Comme déjà commenté par d’autres utilisateurs il faut manipuler avec précaution. Si cela n’est pas respecté cet adhésif risque de se déchirer dans la longueur et se colle sur lui même. Il est d’un très bon rapport qualité prix et je le commande régulièrement. Une fois posé il est très résistant et fait bien son job pour tenir des câbles etc…

LA
un effet scotchant
Les Arts Maniaques 23.12.2021
Qu'il est agréable à dérouler ce rouleau, il ne colle pas aux doigts, reste souple et garde toute son efficacité en toute saison.
Le plus, si vous perdez le bout une fois coupé, vous le retrouvez sans problème contrairement au scotch invisible qui lui est très pénible.
Un vrai bonheur ce stairville là.