Des détails insupportables
Pitch440 24.04.2015
Plusieurs détails de ce clavier sont agaçants :
- il est conçu pour être posé sur un support plat et non pas sur un stand tubulaire. En effet, la face inférieure est constituée de plastique sans aspérité, à l'exception de six minuscules pastilles de caoutchouc de la taille d'une touche de machine à écrire. Comment peut-on concevoir un instrument à clavier sans chercher à résoudre la question de sa tenue sur un stand ? Notons que Thomann met à son catalogue un "set" comportant ce clavier "avec stand". Ce n'est pas sérieux. Il est probable que la plupart des claviers du marché sont conçus avec la même désinvolture. C'est d'autant plus agaçant que c'est un problème très facile à résoudre : remplacer les 6 pastilles de caoutchouc dense par quatre bandes de caoutchouc alvéolaire, type tapis de souris) longues de 20 centimètres placées longitudinalement. Il est dommage que le client soit contraint de se livrer à du bricolage sur du matériel neuf ;
- la notice annonce une puissance de sortie de 2 x 10 watts (soir 20 watts au total). Or le bloc d'alimentation qui est vendu avec le clavier fournit 1000 mA sous 12 volts, soit 12 watts au maximum. Comment peut-on alimenter un ampli de 20 watts avec une source continue de 12 watts ? Il semble que la puissance d'amplification annoncée soit sur-évaluée. Notons que l'alimentation par piles se fait sous 9 volts (6 piles de 1,5 volts !).
- rien n'est prévu pour ranger le bloc d'alimentation. Il n'aurait pas été difficile (ni couteux) de prévoir un logement sous le clavier, fermant avec une trappe (du même type que le logement prévu pour les piles).
- la molette pitch-bend est un détail à priori sympathique (et rare sur un instrument de ce prix). Elle permet permet de faire varier le pitch de + ou - deux demis-tons. Hélas, la variation n'est pas progressive : on passe d'un bond de la fréquence nominale au demi-ton supérieur (ou inférieur). Ce n'est qu'après que la variation est progressive. Ce défaut rend ce gadget inutilisable.
Cela dit, je ne regrette pas mon achat : on ne trouve pas d'autre clavier à touches sensitives à ce prix-là.

Débutant, il me semble parfait au vu de son prix et de mon usage.
PastEchoes 15.03.2019
Je préfère préciser que je suis un grand débutant au piano, je commence avec celui-ci donc ce n'est pas l'avis d'un bon pianiste du tout ! Je suis cependant très satisfait jusque là.

Le piano me semble très bien pour s?essayer à la discipline sans se ruiner, je l'utilise régulièrement depuis une semaine et je n'ai aucun soucis avec.
Le seul soucis viendrait du toucher dynamique, à l?extrême limite, si vous appuyez très peu fort, aucun son ne sortira (mais j'imagine que c'est le cas aussi sur un vrai piano, je préfère tout de même le mettre, au cas où).

Les notes me semblent justes, j'arrive régulièrement à retrouver les notes de mes musiques en y allant à tâtons et je n'ai pas de surprise sur le peu de partition que j'arrive à jouer.

ça mis à part, la banque d'instrument est très grande, on a de quoi s'amuser, les hauts parleurs ont une puissance plus que raisonnable, le métronome marche etc.

Je n'ai pas encore tout testé, notamment de le relier à l'ordi (je n'ai pas le câble), je ne pourrais pas dire s'il fonctionne avec Synthesia ou d'autres logiciels pour clavier maître (mais j'ai crû comprendre que oui).

Clavier surprenant
Herinambinina 11.01.2022
Quand j'ai commandé ce clavier j'ai pensé que c'est du genre un peu jouet....Mais quand j'ai entendu le son, Je me disais waouh!!! Il n' a pas à rougir devant les arrangeurs renommés.....
Qualité du son : Très Bon par rapport à son prix car il y a des claviers qui coutent 10 fois plus chrs mais avec des sons pas très convaincant.
Le touché: J'aime bien, pas trop mou ni dure. c'est du genre waterfall.
Si Thomann aurait pu faire un USer style , alors là, il aurait pu combattre plusieurs marques.
Je recommande pour les petits budgets mais qui veulent avoir un arrangeur acceptable.

o
Très bon rapport qualité/prix
och85 30.09.2021
Nous sommes débutants en piano mais je suis saxophoniste.
Bonne qualité de toucher et sonore pour le prix.
La banque de sons est globalement bonne.
Beaucoup de fonctionnalités intéressantes.
Il est léger à transporter.
Fonctionne parfaitement en midi avec Simply-piano.
Il tiens bien sur le pied KS-1001 si les bandes supérieures du pied sont bien réglées
Bravo Thomann pour le rapport qualité/prix et la livraison rapide.

TB
Excellent rapport qualité prix
Thomas B. 794 21.11.2020
Si vous cherchez de quoi vous éclater pour pas trop cher, prenez ce modèle. Beaucoup de sons (avec quelques uns un peu "poubelle"), quelques possibilités sympa comme le fait de mélanger plusieurs instruments, le toucher, le pitch, et d'autres petites surprises pour un budget léger. C'est un des top de sa catégorie je pense.

MZ
Major Zapan 09.07.2023
Un son surprenant, assez bon, au niveau de modèles autour des 300 €, des touches sensibles agréables, transportable, et du midi. Parfait pour s'entraîner en déplacement. Et 130 € !!

TG
Titi Gbass 25.05.2019
Utilisation : à la maison

Avantages et inconvénients : avantages il est rès simple d'utilisation
inconvénient il n'a pas de possibilité de conserver en mémoire une boucle rythmique que l'on veut créer.

produit simple d'utilisation pour le prix et efficace.

Bon produit d'entrée de gamme
french78 14.04.2018
Je débute au piano, ce produit est très bien pour débuter.
Il a beaucoup de sons, de chansons, des effets..
Il est léger à transporter.
Attention pour la prise casque penser à un adaptateur car la plupart des casques ont un petit jack.
Un petit bémol : les boutons paraissent fragiles, ils bougent (à voir dans le temps).
C'est un très bon produit pour son prix mini, je ne recommande pour débuter le piano.

Bien pour débuter
Phil04 28.03.2023
J'utilise ce clavier pour faire jouer les élèves de l'école de musique. Pratique, il a de nombreux sons, pas de grande qualité mais variés. Très léger, il se porte facilement. Normalement, on peut le connecter via usb à un ordinateur. Pour ma part, je n'ai pas réussi à récupérer les infos midi malgré lecture de la notice.... Le petit bémol est la faible puissance des enceintes embarquées.

SR
Super pour débuter!!!
Stephane R. 18.02.2018
Offert pour NOEL à notre petit-fils de 11 ans. Il a tout de suite su s' adapter à l'instrument. Sonorités, rythmiques très "réalistes" pour un jeune ado. A conseiller fortement pour débuter... sans se ruiner!