Startone SFL-55 Flute

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
Très content de mon achat
Pitch440 28.09.2013
Excellent rapport qualité/prix. Cette flute est une veritable merveille. Emission ultra facile. Finition superbe.
Je possede le modele argent, qui me semble légèrement different (meilleur, en fait) des modèles vernis de différentes couleurs.
Je recommande vivement le modèle argent.

AF
Une excellente surprise!!
Aurelien F. 10.12.2016
Déjà pour me présenter un peu: j'ai pratiqué dans le passé la flûte traversière en conservatoire pendant huit ans, au départ sur une flûte d'étude Yamaha, puis un modèle semi-pro (tête argent) de la même marque. C'était il y a longtemps, et après pas mal d'années sans pratiquer (et sans flûte, revendue depuis), j'ai eu récemment l'envie de m'y remettre. Cette Startone a donc été mon cadeau d'anniversaire :-) A ce prix je ne m'attendais à rien d'exceptionnel; connaissant le prix d'une bonne flûte d'étude de marque, je craignais d'avoir même affaire à une sorte de jouet amélioré. Que nenni: la qualité est bien là. Certes le poids très léger et les clés et métal embouti donnent un petit côté "toc" de prime abord, mais dès qu'on souffle, les doutes disparaissent: le son est très clair, bien défini; les notes très aigues (3e octave) peinent un peu à sortir parfaitement, mais je mets ça plutôt sur le compte de mon absence de pratique toutes ces années. Ca se travaille! Toutes les notes sont parfaitement justes (moyennant un petit réglage de l'embouchure, que je dois "déboiter" d'environ 7 mm pour obtenir un beau La 440); les mécanismes sont parfaitement ajustés et semblent robustes, le jeu est fluide et très facile. Un vrai plaisir cette "Startone de débutant", même pour un flûtiste avec quelques années d'expérience comme moi! L'instrument idéal pour débuter ou reprendre la flûte, et se faire plaisir. Je pense qu'elle me suivra longtemps.

Petit hors-sujet: c'est mon deuxième instrument "Thomann" (j'ai aussi depuis peu une guitare électrique Harley Benton), et je suis subjugué par le rapport qualité-prix des instruments de ces marques. Ma prochaine guitare sera une Harley Benton, et ma femme et moi voulont nous mettre au sax: ce sera un Startone c'est sûr!

Parfait pour débuter !
Samumu 14.01.2018
Cela fait plusieurs années que je souhaite me lancer dans l'apprentissage de la flûte traversière, et celle-ci remplit parfaitement son office : permettre de débuter la flûte à moindres frais, avec un instrument de bonne facture.

Ayant déjà appris à former l'embouchure et à souffler dans la flûte, j'ai pu tout de suite commencer à jouer et les résultats sont là (et probants) : la flûte est entièrement jouable sur les trois premières octaves et peut même être poussée jusqu'au sol de la quatrième (voire peut-être même plus avec de la pratique).

Au niveau de la facture, je suis très agréablement surpris : j'ai déjà vu des flûtes au même prix de très piètre qualité, ce qui n'est absolument pas le cas ici, même si l'on n'est pas sur un modèle intermédiaire ou pro. Les ressorts sont bien réglés, ce qui permet un jeu fluide grâce à des plateaux et clés réactifs. Les tampons sont bien ajustés et ne collent pas aux cheminées. Dans l'ensemble, l'instrument a l'air solide et durable, de quoi jouer assez longtemps pour savoir si l'on veut continuer la flûte ou non. Dernier détail important : la présence de la butée pour empêcher de trop enfoncer la patte (ce qui est très important et n'est pas présent sur toutes les flûtes de cette catégorie de prix).

Dans l'ensemble, il s'agit d'une flûte avec un très bon rapport qualité-prix, permettant d'éviter l'achat ou la location d'une flûte d'étude plus onéreuse, pour ceux disposant d'un petit budget. Seul bémol, le léger manque d'expressivité, qui ne gâche cependant en rien le plaisir de jeu lorsqu'il s'agit de débuter. Je tiens également à féliciter la qualité du service Thomann : commande préparée et expédiée dans l'heure, reçue le jour annoncé.
Expressivité

Un bon instrument pour reprendre la musique
Michel207 14.07.2011
Les points positifs :
Un son facile à réaliser. Une belle tonalité.
Une prise en main facile due aux clapets et à sa légèreté pour les débutants ou pour renouer avec la flûte traversière.
Un petit budget pour un bon instrument. Très bon rapport qualité - prix.
Conseillée pour les premiers pas à la flûte traversière.

Les points négatifs :
Très peu de points négatifs.
Excepté sa fragilité. L'instrument doit être conservé dans un boitier et ne peut être laissé à l'air libre. Une chute endommagerait l'instrument. Conseillée pour les débutants, mais peu recommandées pour les enfants.

Mais aucun regret pour cet achat.
La qualité de l'instrument par rapport au prix étant le facteur positif de cette flûte traversière.

Expérience
J-AMO 17.05.2016
J?avais acheté cet instrument en 2014, pour l?utiliser en week-end (intérieur et extérieur), en déplacement sans trop de précaution.

Lors de la prise en main, j?ai dû faire un petit réglage pour améliorer le fa du 3eme octave (lié à mon doigté)

La flûte répond bien sur toute sa tessiture.

J?obtiens le son (couleur, rondeur, Picato, etc. ) que je souhaite même dans l?aigu ; ce qui est rare pour une flûte de ce prix, et qui ne se trouve pas dans toutes les flûtes d?études.

Les tampons sont de bonne qualité (ils ne collent pas).
Le jeux (l?articulation) des clés est fluide et le reste.
Les réglages sont stables.
Pas de trace d?oxydation, ni de picage.

Sur cette flûte on peut jouer avec beaucoup de plaisir la partita en la mineur de Bach.

Achat convainquant
Antoine705 08.04.2013
J'ai acheté cette flûte il y a maintenant quelques mois. Je trouve la finition de l'instrument très bonne pour le prix, j'ai été surpris d'avoir un aussi "bel" instrument à ce prix. Je suis musicien amateur et je souhaitais essayer la flûte, cet instrument me semble parfait pour débuter. Je trouve le son bon, et la prise en main plus rapide que je ne le pensai.

flute traversiere startone sfl 55
phil31800 03.02.2021
tres bonne flute son agreable je recommande

n
Bien mais...
nicolasraffioraffaelli 14.04.2020
Bonne flûte débutant sauf que je l'ai reçu avec la clé de fa# qui ne marchait pas. Du coup un peu décevant, même si pour le prix, une fois le problème réglé on est content.

Rapport qualité/prix correct
SoundUpStudio 19.05.2011
J'utilise cette flûte dans une application purement éducative, et vu le prix d'achat, j'en suis plutôt satisfait, je n'en demandais pas plus! J'ai été surpris par la qualité de conception, aucun défaut de justesse, les mécaniques sont fiables (2 ans d'utilisation modérée, toujours aucun problème), la finition est un peu "toc", mais quelle importance pour apprendre?

Belle petite machine
Anonyme 03.08.2016
Après deux ans d'utilisation, ma flûte est toujours aussi belle et fonctionnelle que si elle était neuve.
Ayant eu l'occasion de la comparée avec des flutes d'etude de grandes marques, je peut vous assurer qu'elle tient sa place et qu'elle possède de plus un son et une expressivité admirables que l'on ne trouvent pas forcément dans des flutes pourtant bien plus onéreuses.
Merci pour cette jolie petite machine a plaisir.