Startone STR 25 Bb-Trumpet

Petit prix mais grande valeur : une excellente trompette
Nicolas-Robin 19.05.2011
Comme (presque) tous mes commentaires, je commence par reconnaître que c'est son prix qui m'a attiré vers cette instrument. Je précise par ailleurs que nombre de trompettistes et/ou de professeurs de trompette estiment que l'on entend plus de différence entre une même trompette jouée avec deux embouchures différentes qu'entre une seule embouchure jouée sur deux trompettes différentes. La question qui se pose donc est : pourquoi investir dans une trompette chère ?

Cette trompette répond à toutes mes attentes : mécanique robuste, son clair, coulisses d'accord fonctionnelles (elles glissent et restent en place), pistons réactifs. Je me dois de préciser que j'en joue 1 à 2 heures tous les jours et que j'habite en Guyane (98 % d'humidité au bas mot). J'entretiens aussi ma trompette régulièrement (nettoyage hebdomadaire, lustrage et huilage des pistons).

C'est la troisième trompette de ce modèle que j'achète (les deux autres furent des cadeaux, elles ne sont pas toutes pour moi) et tout le monde en est satisfait !

Il reste à préciser que la trompette est fournie avec une housse rigide (efficace contre les chocs), embouchure (évidemment), de l'huile et aussi des gants blancs minuscules et absolument pas robustes ce qui est bien le seul défaut de ce produit à mon sens.

mouéééé
Anonyme 16.04.2016
Je voulais m'essayer à la trompette, comme ça pour le fun, première impression : c'est dur ! ensuite, ça fait travailler plein de muscles dont on a pas forcément conscience et ça aide à maîtriser son souffle.

Cette trompette en particulier à le mérite de ne pas être chère, je vais pas vous mentir, j'ai peu de points de comparaison, c'est mon premier instrument du genre, j'ai pu néanmoins l'enregistrer et comparer ça à d'autres choses que j'ai pu entendre, résultat, je dirai que le premier facteur dans le son d'une trompette, c'est le trompettiste, donnez cette trompette à Miles enregistré avec un sm57 dans mon garage et ça sonnera mieux que moi avec une trompette à 10000¤ enregistré avec un u87 à abbey roads.

J'ajouterai que je me suis assis dessus, elle est un peu plié, mais fonctionne encore, je changerai bien l'embouchure, mais j'ai franchement la flemme de lire des pavés sur internet pour choisir laquelle ! Livré avec une case en plastique relativement solide et de l'huile, sympa !

En résumé, ça me semble être un bon instrument pour apprendre, peut-être voir à changer l'embouchure !
Expressivité

Sur la voie d'Amstrong ...
Julen 17.06.2011
Bonjour,

-C'est mon deuxième instruments de marque startone (le premier la flûte).
Une fois de plus je suis agréablement surpris par le produit.

-La trompette et très jolis, les pistons sembles bien solides, les coulisses pareil.
Je ne vois aucun défaut de fabrication, honnêtement je m'attendais même a moins bien ! (surtout pour ce prix).

-La valise fournit avec et robustes et me parait solide, l’intérieur bien doux. Il y a aussi un chiffons doux , l’huile et des gants (trop petit de toute façons).

-voila une semaine que j'en fais, j'arrive a faire frère jaque et la gamme de do grave.
je ne parvient pas encore a un son propre instantanément, mais il suffit de voir la vidéo sur le videoblog thomann pour voir que c'est possible ;)

-Il y a juste l'huile qui pour moi est trop consistante, j'ai acheter une plus légère qui convient mieux aux pistons.

-J'en joue touts les soir 30 min, et quand j'arrive a faire des mélodies c'est le pied :)
a ce prix la c'est du bonheur en tube !
Expressivité

Très bonne trompette d'étude.
Anonyme 09.04.2016
C'est évidemment le prix qui m'a conduit à acheter cette trompette. Méfiant par nature, je n'accorde pas beaucoup de confiance aux avis que l'on trouve sur les sites de vente en ligne. Force m'est de reconnaître que j'avais tort, et que j'ai bien fait, cette fois-ci, de faire confiance aux avis émis sur cet instrument par les acheteurs su site Thomann.
Etant débutant et commençant à peine à jouer je ne rapporterai ici que le sentiment de mon professeur. Il a trouvé cette trompette parfaite pour débuter et j'ai été agréablement surpris du son lorsqu'il m'a fait une démonstration tant dans les graves que les aiguës et même beaucoup plus. Il l'a trouvée juste, avec, certes, une qualité de fabrication en conformité avec un instrument de ce prix, mais qui n'a rien à envier aux instruments d'étude provenant des plus grandes marques.
Alors débutants trompétistes pas d'hésitation.

PK
Pas mal
Papa Kaktus 01.11.2017
Pour découvrir la trompette, choisissez celle-la si vous hésitez à vous lancer vraiment, ou si c'est par simple curiosité.
Si vous êtes vraiment très déterminé à en faire pour de bon, allez peut-être taper dans des modèles plus cher.

Quelques difficultés au niveau de l'émission ; le son n'est pas hyper stable si on a pas une technique irréprochable ; un argument de plus pour les débutants, qui devront chercher la bonne façon de souffler !!

Les pistons restent souvent coincés, malgré beaucoup d'huile, mais cela passe avec quelques années d'utilisation. Les ressorts sont peut-être un peu trop mous pour vraiment travailler la vitesse.
Cela dit, c'est du solide, et, si vous êtes un musicien sérieux, il est tout à fait possible de sortir de très belles choses.
Vous aurez peut-être à en changer assez vite si vous jouez en groupe ; le son manque un peu de claquant et de clarté.

Bref, cette trompette sera tout de même une alliée fidèle !

CJ
Bluffant
Chaulet Jean Luc 14.12.2021
Pour le prix je ne m'attendais pas à une telle qualité de fabrication. Trompette magnifique et propre dans sa finition. Il faut juste huiler les pistons jusqu'à fluidité. Je conseille juste d'acheter le kit d'entretien en complément idéal.

VP
rapport qualité prix top
Valère P. 06.10.2022
je mets 4 pour la fabrication, juste parce que parfois le petits "joins" noires sur les coulisses peuvent bouger si on frotte trop la trompette, mais bon en même temps je débute donc cela vient peut-être de moi, et justement je débute et j'ai mis donc 5 partout car pour débuter en tout cas elle est très bien, rien à signaler de particulier, le son me semble bon, rien à redire non plus, d'autres musiciens me l'on confirmez en écoutant.
au vu du prix je recommande

Peu conquis
Mithrandir 27.10.2013
Contrairement à ce que j'ai pu lire, je n'ai pas trouvé cette trompette Startone très intéressante au niveau qualité-prix.
Premièrement, la robustesse de la caisse est semblable à celle d'un carton en papier mâché. Au bout de quelques semaines, certaines pièces de cette dernière commencent sérieusement à flancher ou se sont déjà fait "la malle".
La trompette en elle-même: des pistons de très mauvaise qualité et c'est là l'énorme point noir, enfin, on pouvait s'en douter. On arrive en revanche à l'accorder à peu près.
Les accessoires:
-de l'huile, qui vous sera très utile compte tenu de la faiblesse des pistons.
-des gants, inutiles car taillés pour un enfant de 4 ans.
-une embouchure, imitation de 7C

Conclusion: une trompette à éviter pour tout étudiant envisageant sérieusement de commencer la trompette. Mieux vaut économiser dans le but d'acquérir plus tard une vraie trompette d'étude.
Sinon, cette trompette peut être utile en dépannage ou l'été lors de sorties arrosées en guise de tank. Elle peut également être accrochée à un mur en guise de décoration, peut-être est-ce d'ailleurs là sa fonction première.

Super pour débuter
Aurélien155 29.11.2019
Le rapport qualité prix est au rendez vous. Esthétiquement et niveau sonorité rien à redire dessus. Bonne prise en main et en bouche. Les pistons sont agréable et présente aucun défaut et coulisse très bien.
Le case en ABS est robuste et bien pratique.

Pour conclure, elle reste une trompette d'étude à un prix
très abordable. Elle permettra de faire ces premiers armes à tout débutant, avec le plaisir jouer et d'écouter son instrument.

Startone STR 25
Anonyme 11.01.2016
Très bonne trompette de débutant, ce que je suis complètement.
Je n'ai jamais joué et j'apprends pleinement avec cet instrument qui reste de qualité pour moi.
C'est un excellent rapport qualité / prix.
Je recommande vivement !
Je l'utilise aussi souvent que possible (le soir 1/2h).
Je mets de l'huile après chaque utilisation et les pistons restent souples ainsi.
L'étui livré avec protège bien la trompette.