CA
Indispensable pour les logiciels Steinberg
Cyrille A. 02.08.2011
Cette clef est indispensable pour faire tourner les logiciels de chez Steinberg. Même les versions d'évaluation nécessitent cette clef. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'en ai acheté une nouvelle (ayant déjà Cubase 6, une clef est fournie d'origine), pour permettre à un ami de tester les versions de Wavelab et Cubase.
La clef est de fabrication robuste et sert son propos. Seul hic à tout cela reste qu'un capuchon aurait été appréciable pour les versions nomades. Un ordinateur portable qui voyage pas mal pour l'enregistrement live par exemple, voit régulièrement cette clef retirée et rangée dans la sacoche pour le transport. Là, il me faut utiliser un sac congélation plastique, zippé pour éviter qu'elle ne récupère des cochonneries au niveau du port USB.
La couleur bleue du packaging peut induire en erreur car celle que j'ai reçu est violette foncée :)

Satisfaisant
Androgyne 22.04.2019
J'utilise le stick USB eLicenser pour acticer Cubase sur ordinateur portable. Je possède cette clef depuis quelques années maintenant. Malgré l'inconvenient de devoir avoir constamment un stick pour activer Cubase, le stick en soit remplit son role parfaitement.

Avantages: malgré quelques passages accidentels dans la machine à laver (au moins 3) en quelques années, le stick fonctionne toujours très bien (après sèchage intensif bien entendu).
Inconvenient: Avec le temps, l'anneau de fixation (porte-clef) c'est rompu.

La clef-usb en soit est robuste est a jusqu'à présent tenue le coup.

Steinberg, passez à autre chose!
Baihel 03.06.2021
Mais quelle contrainte que cette clef. Lorsque tout les autres grands noms des DAWs passent par un système software, Cubase nécessite toujours ce système de protection (qui n'est même plus si efficace de nos jours). Bref après tout juste un an elle s'est ouverte/décollé, il m'a fallu la re-scotcher. Il y a même eu 2 ou 3 fois où elle n'était plus reconnue. Je suis sur Mac, mais dernièrement j'ai voulu récupérer des copies de sauvegarde d'anciens projet .cpr sur un windows. Et bien, elle n'est plus reconnu. Impossible de mettre le logiciel à jours, via le site. Il va donc falloir que je fasse de la maintenance informatique. Vraiment pas à la hauteur de Yamaha/Steinberg.

Simple et efficace
LinoLux. 18.12.2018
J'ai dû acheter la Steinberg Key USB eLicencer pour télécharger Cubase AI. La clé est reconnue immédiatement par le logiciel. Aucun souci. Matos fiable. Rapidité de livraison. Nickel !

R7
Nul !
Rico 7 04.01.2022
J’ai dû m’en servir moins de dix fois !
Je regrette vraiment avoir acheté ce logiciel et cette clé pour la licence qui ne fonctionne que sur un ordinateur.
Je travaille sur plusieurs ordinateurs et c’est fatiguant de devoir mettre cette clé à chaque fois qu’il faut changer d’ordinateur !
En plus cela ne fonctionne pas !
Vitesse de lecture

Obligation d'upgrader sans vraie raison
Procman 14.11.2019
Je ne mets que 3 étoiles car je trouve qu'être obligé de racheter une clé alors que la précédente n'a jamais bougé de son port USB est contestable. Vu le prix d'un Cubase PRO, Steinberg pourrait "offrir" la clé à défaut de passer sur un autre système de contrôle de licence (comme Native, Izotope... )

AD
Parfait !!
Arnaud D. 23.12.2014
J'ai fait le choix de cette clé elicenser pour ma suite Arturia Analog Laboratory.
La mise en place à été assez facile. Il faut juste télécharger la dernière version du eLicenser Control Center sur leur site web et ensuite se laisser guider.
Pour moi ça fonctionne très bien.

Ee
Superbe Steinberg Key USB eLicenser !!!
Etudiant en Musique Classique à l'Université 26.11.2020
Cette eLicenser Key, une fois reçue et connectée marche très bien et à bien acceptée ma licence et le eLicenser control center aussi.

Ma version est Cubase Pro 10.5 mais elle marche bien ave toutes les versions de Cubase une fois la licence reconnue et affecté à l'USB eLicenser.

Elle a également une qualité de fabrication hors paire.

Enfin je peut noter qu'il faut la laisser dans une prise USB du PC pour continuer à utiliser le logiciel sinon il ne s'ouvre pas (paramétré par Steinberg eux même).

PAS PRATIQUE
Tehito 30.01.2018
Pourquoi ? et bien parce que quant-on veut utiliser son Daw (cubase en l'ocurrence) en mode nomade, sur un labtop, de type macbook air, et qu'on a que 2 prises usb, ben le disque dur externe te prend déjà une prise, et vu que t'es obligé de brancher ce stick usb pour utiliser ton cubase, ben si tu veux te brancher en plus, une souris, une carte son, ou un controleur midi, ben... t'oublies, direct ! Alors certes, vous me direz: mais pourquoi n'y a-t'il que 2 prises usb, sur les ultras-portables ? N'empêche-que si il n'y avait pas l'indispensabilité de ce stick usb, on pourrait brancher, son controlleur, sa souris, ou sa carte son. On pourrait faire de la musique, quoi ! Sinon, à part ça, le stick usb, il marche bien, ben encore heureux, non !!!??? Oui, je sais, ceci est une évaluation d'un utilisateur français, mais ne me dites pas que les français sont râleurs !!!
Danke !

Indispensable
Pulvo 07.08.2019
Devenu indispensable pour utiliser ma license Cubase sur plusieurs machines.
Fonctionne parfaitment