Steinberg UR22C

Excellent pour le prix, avec deux bémols
Franck983 08.05.2021
Fabrication impeccable, son transparent, très pratique à l'utilisation avec son bouton mixeur daw/input en face avant, latence satisfaisante, alimentation via USB-C, logiciel pas mal du tout, bref une petite affaire. ☺

Deux bémols cependant:

1. Le revers de la médaille de l'alimentation USB, c'est la limitation en mW qui fait que le préampli casque plafonne à un niveau de sortie pas très élevé. Très suffisant pour écouter, mais pour un retour quand on enregistre du chant, c'est largement insuffisant si on a un casque à rendement moyen ou faible.

2. Aucun circuit limiteur n'est intégré sur les entrées micro, qui saturent vite. C'est la première fois que j'ai une interface qui sature si facilement sur une entrée micro, il faut régler ses gains d'entrée avec beaucoup d'attention comme dans les années 70 haha

Finalement je ne m'en sers que pour mes écoutes, mixes et mastering, elle est bien pratique pour ça grâce à son format et son alimentation USB.

Mais dès il s'agit d'enregistrer sérieusement des instruments "sonores" (voix, guitare avec ampli...") je sors la RME Fireface UCX ;-)

Nl
Fait le job, robuste et pratique
Nono le pti robot 23.10.2020
Petite, costaud, concentrée, et livrée avec un Cubase 10.5 AI , cette interface de bonne facture est largement suffisante que mes petits arrangements dans le salon avec juste un clavier (S80) un PC et quelque instruments à cordes ou acoustique.
Le son est bon, je ne pousse pas les volumes à son, mais rien ne souffle trop ni pendant les prise, ni en écoute; pas de gonflette ou autre crack intempestif.
J'utilise Cubase depuis 20 ans, cette version light avec 4 ou 5 pistes audio et un peu de midi ne fait pas peur du tout à cette interface.
Installation sur un windows 10 sans soucis, idem sur mon iMac 2016, tout se passe sans problème. Même cubase au final tourne sans soucis (malgré ses multiples truc à faire avant de pouvoir enfin finaliser l'installe)
Bref je ne suis pas déçus, et pour faire le nomade avec un PC portable, ou en petite config discrete dans mon salon c'est juste parfait.

v
RAS
vieur 21.10.2021
Bien, conforme aux attentes et à la description. Pour le son je ne sais pas trop, je trouve qu'il manque un peu de gain mais surement comme les autres de cette catégorie...

Impeccable pour mon usage (iOS + Mac)
Musikal 24.10.2019
Je cherchais un remplacement compatible iOS à mon ancienne Apogee Duet, et je n'ai pas été déçu.

Il faut l'alimenter en 5V en micro-USB (via une prise ou une batterie), mais à partir de là elle fonctionne en direct avec un iPad ou un iPhone, ce qui est très pratique pour enregistrer des idées rapidement.

Je peux également brancher un contrôleur MIDI sur la carte, puis le branchement iOS me permet de piloter les synthétiseurs (type MonoPoly, Korg Module etc) sans problème.

Le son enregistré est propre.

Pas de souci non plus sur Mac, et la latence me paraît très bonne.

Beaucoup moins de cables que sur mon Apogee, boitier de bonne facture.

Bref -> très content de mon achat.

BN
Parfait pour mon usage
Bleue Note 23.12.2022
Après moult hésitations entre divers produit j'ai fait le choix de ce tte Steinberg.
C'est du Yamaha, donc l'électronique et le son, ils connaissent.
Je viens du monde audiophile et je voulais brancher mon piano sur cette carte, mais aussi écouter de la musique HiRes en streaming avec Qobuz.
Sans avoir installé quoi que ce soit en pilote, ni même aucun logiciel de monitoring, tout à fonctionné. Je suis sous Apple.
Mais alors! la grande surprise fut la qualité du son. Quel dynamisme, quelle transparence, quelle clarté!
Même mon piano sonne mieux (plus dynamique).
Mes enceintes Focale donnent le meilleur d'elles même.
Je vais vendre mon Dac audiophile qui vaut 10 fois plus.
La puce de ce Dac est des plus récente (ESS 32 bits), mais surtout le flux numérique se fait via USB C 3.2. Ceci permet des transferts de 10 Gbits. Pas besoin d'investir dans des cables de super qualité et chers.
Pour les autres usages, enregistrement, guitare, etc, je n'utile pas, donc je ne peux pas évaluer.

TOP
SinixTeR 28.06.2021
Aucun reproche à faire sur cette carte son, elle a tout pour plaire avec une connectivité récente en usb C.
Le top aurait été d'avoir les sorties en XLR mais dans cette taille là c'est tout à fait normal d'avoir les sorties en jack.

Elle me sert au quotidien pour mes enceintes de monitoring plus en presta pour sortir du son du pc et faire du REC en parallèle.

PO
Macbook pro Catalina
Pierre Olivier P. 19.09.2020
J'ai acheté cette carte pour voyager avec, je pensais la faire fonctionner sur mon MAC (Catalina 10.15) . Mais depuis 2 jours, impossible de faire quoi que ce soit. Le Mac reconnait la carte, je peux écouter de la musique via l'application fournie par défaut. Sauf que ... Des que je lance le CUBAS AI, le driver present dans la config system disparait et n'est plus reconnu. J'ai le meme problème avec une carte UR242 que je laisse en fixe a mon domicile (heureusement elle tourne parfaitement sur un PC). Le support Steinberg est inexistant. je regrette fortement cet achat !!! TRES TRES DECU !!!
#################
2 semaines plus tard et apres avoir contacté le support Steinberg qui a pas mal pataugé avant e me donner la bonne solution, tout fonctionne a merveille. De plus ma UR242 en a profité elle aussi pour fonctionner normalement car meme probleme. Finalement je met le max sauf pour la moyenne car franchement le probleme est connu et nul part sur le site steinberg on ne trouve la solution qui est il faut le dire des plus basique ....

Parfait pour mon usage
Bernard227 25.02.2020
Je l'utilise pour sortir de son de mon PC vers les enceintes de monitoring (avec des cables jack-TRS vers XLR). Plus de parasite, un son clair et parfait à mon sens. Je n'utilise pas pour le moment les entrées micro/instrument.
J'aime bien :
- la solidité du boitier (j'ai mis une enceinte dessus)
- la visibilité du bouton de volume général, car il y a un anneau lumineux autour: c'est très instinctif manuellement, on voit tout de suite où mettre les doigts pour changer le volume
- l'alimentation par USB 3.0
- la définition numérique du son 32 bit
- la prise casque en façade
- la souplesse d'utilisation des 2 entrées (micro/HI-Z/ligne)
- la très bonne intégration dans le système son de windows
- la très bonne intégration dans Cubase qui est fourni !
J'aime moins :
- le bouton on/off derrière pas très facile à trouver (le module ne s'éteint pas avec le mode veille du PC, il n'y a pas d'option pour cela)
- l'ergonomie du logiciel de réglage DsPMixFx : c'est pas très intégré à Windows, le graphisme est simpliste, et les boutons ne sont ni intuitifs ni jolis. En revanche ça marche bien

super
Jacklamenace 09.08.2021
La carte son est parfaite
par contra j'ai un soucis avec la clé d'activation de cubase
elle me dit qu'elle est déjà utilisé

bon produit
txk99 12.09.2023
je n'ai pas de recul sur ce type de matériel, mais il fait ce qu'on lui demande l’installation de base est simple et rapide.
la suite logiciel serra bien plus longue a prendre en main car assez complète (cubase AI , Fx, instrument et machine virtuel (licence complète)).
pour de l'entré de gamme en home studio cella semble être un très bon rapport qualité.