Stentor SR1500 Violin Student II 1/4

Déçu, après une bonne expérience
MusiqueEnScène 24.10.2017
Après avoir acheté ce modèle en 4/4, j'ai acheté le modèle en 1/4 pour la location. Bien entendu, on ne peut pas s'attendre à avoir la même projection sonore, ni le même timbre, mais quand-même pas à ce point! C'est une petite caisse, je concède, mais un tel écart entre le violon 4/4, qui sonne super pour le prix, et son enfant en 1/4 cloche. Il doit y avoir un soucis à un endroit. L'épaisseur du bois de la table me semble disproportionné par rapport à la taille de l'instrument, le chevalet, beaucoup trop épais était de travers, les cordes distendues et montées de travers sur les chevilles, les cordes plutôt à changer. On voit bien que personne n'y a regardé chez Thomann avant de l'envoyer. J'ai dû garder le violon car l'élève l'attendait avec impatience, mais si j'avais pu me douter de ce qui viendrait, je n'aurais pas dépensé plus de 50 ¤, et encore.
Cherchez un autre modèle, ou prenez une boite à camembert.
Première déception pour moi chez Thomann, en 8 ans et d'innombrables achats pour l'école.

Bon violon
Milonga 09.03.2020
Construction soignée: chevalet et sillet très correct permettant confort de jeu très utile à l'apprenti... Bon matériaux. Ma marque préférée pour cette gamme de prix. Ma fille a joué le 1er mvt du concerto en la min de Vivaldi sur ce violon et l'a utilisé 2 ans... on le garde car c'est des souvenirs, maintenant elle joue sur un autre violon 1/2 de famille...

XJ
Bien pour débuter
Xav JENX 07.02.2021
Trés bon rapport qualité/prix pour débuter, ma fille est ravie.
Pour le budget ne pas s'attendre à un son cristallin et plein mais cela fait l'affaire pour un débutant.

Z
Good.
ZehBlack 22.10.2018
My daughter loves it!

v
Tendeur déféctueux
victor3 19.12.2019
Impossible de bien accorder ce violon en cause un tendeur défectueux.

un bon violon pour débuter
Anonyme 10.04.2017
4 étoiles car des difficultés de compréhension entre la plate-forme et l'acheteur pour des détails techniques..
le violon arrive désaccordé et non prêt à être utilisé.
c'est la croix et la bannière de se débrouiller seul pour un néophyte.
pour la qualité du produit et l'amabilité du personnel plate-forme, c'est parfait.