Stentor SR1500 Violin Student II 4/4

Excellent choix pour débuter en autodidacte ou à l'académie de musique.
Lynadrian 14.10.2021
L'étui est superbe et bien costaud. Au niveau visuel, le violon est magnifique autant au niveau du rendu de la couleur du vernis que de toutes les pièces externes. L'accord des notes à vide se fait facilement surtout grâce aux réglages fins, un must. Il faut à peine régler le violon à chaque séance car les chevilles font parfaitement leur office dans les règles de l'art. Les cordes sont de bonnes qualités et l'archet est magnifique, il fait également ce qu'on attend de lui. En résumé, vous pouvez acheter ce produit les yeux fermés. Que du bonheur en perspective pour le débutant. :)

Un violon robuste et constant. Un excellent rapport qualité-prix !
Steiffbar 02.03.2024
J'ai acheté ce violon comme premier instrument après avoir croisé pas mal de sites et d'avis. Je ne regrette absolument pas mon achat ! Je l'ai montré à mon luthier, qui m'a confirmé que ce sont des instruments robustes, constants, et qui conviennent bien pour un premier instrument; Il a souligné la qualité des matériaux utilisés par rapport à d'autres violons dans la même gamme de prix (ébène, érable, épicéa). Certes, les cordes ne sont pas géniales, mais en les changeant on obtiendra déjà un bien meilleur résultat : à ce prix, on ne peut pas trop en demander. Attention cependant (mais cela vaut pour tout violon) à être délicat au moment de les accorder pour la première fois, afin d'éviter qu'elles ne cassent ! J'hésitais beaucoup avec le modèle Conservatoire, un peu plus haut de gamme chez Stentor, mais mon luthier m'a confirmé qu'il n'y a pas une grande différence : autant donc commencer sur celui-ci, quitte à passer à un violon plus haut de gamme (à partir de 400-500 euros) après quelques années ! Attention, le chevalet est à installer soi-même (à cause du transport), mais un petit tuto youtube et le tour est joué ! Bon apprentissage à tous !

Premier accordage les cordes pètent.
Linkdeçue 07.04.2022
Okay le violon est beau, avec sa jolie boîte, sauf que premièrement les cordes sont nazes, elles cassent dès le premier accordage, l'archet laisse à désirer et si vous grattez pas le colophane avec un cutter ou autre vous pourrez frotter votre archet des heures sans succès, bref j'ai ce violon depuis Lundi mais j'ai toujours pas eu le plaisir de pouvoir jouer une note correct avec, merci Thomann pour les faux avis positifs et surtout merci à la marque Stentor.

Super rapport qualité-prix
MusiqueEnScène 24.10.2017
Le violon, 4/4, acheté pour la location auprès d'un de nos élèves, a vraiment un bon son pour la valeur d'achat. Cela reste un instrument d'étude, mais la fabrication est propre, l'étui solide, l'archet potable pour un débutant. Même les cordes montées sont correctes. Bon, la colophane est pourrie, mais on ne peut pas tout avoir.
Et le son est au rendez-vous, cela m'a vraiment étonné.
J'ai donc dans la foulée décider d'acheter le même en 1/4, car nous en avions la demande. Mais là, c'est une autre histoire que je vous pourrez lire à l'emplacement du 1/4.
Recommandation sans aucune hésitation.
La colophane est pourrie, mais on ne peut pas tout avoir.

My violin !
avvaa 20.11.2021
Je suis amateur seulement et ouahhhhhh magnifique !! le son est beau, la housse est top, l'archet est top, je n'en suis qu'à l'accord et acheté grace aux avis, je suis tres contente de mon achat, il est magnifique !!!

JUSTE SUFFISANT.
Sofrana 06.05.2018
Franchement, je m'attendais à mieux. Côté violon, çà passe juste, mais l'archet est tordu "du mauvais côté", c'est à dire du côté où l'on appuie, et que l'on compense d'habitude par une baguette pré-contrainte. Bof ! Habitué à me débrouiller seul : décapeur thermique au plus bas, hausse démontée et à chaud torsion sur la baguette et tout rentre dans l'ordre. . . Côté violon : c'est la première fois que je reçois un viol:on dont le chevalet n'est pas monté. Bon, on en profite pour l'ajuster à la table en le rodant à l'abrasif très fin, à l'équerre sur l'arrière de la table. Evidemment, pour tenir l'accord, il faudra plusieurs jours ; (3) pour qu'il se stabilise. On découvre là, contrairement à ce que j'ai lu, qu'il faudra changer les cordes au plus vite ; (cordes USA) le son est "vert" et métallique, les cordes sont en cause principalement. MAIS : le son global et la puissance laisse présager qu'il est possible d'avoir quelque chose de pas mal pour un violon d'étude. Les points positifs : l?étui est parfait et de toute beauté, plus épais que la norme, avec deux poches de rangement. Le crin de l'archet est d'une rare qualité. Quand ce violon sera rodé, je reviendrai corriger, s'il y a lieu, cet essais. Bref : un violon "de combat", pour jouer dans la rue ou dans des soirées un peu animées où on ne trimbale pas son Strad . . .

Kouristoll 01.06.2021
J'en suis très content ! Il est solide, pas trop lourd, la mentonnière me convient bien et il vient avec des tendeurs pour chacune des cordes, ce qui est vraiment pratique, surtout lorsqu'on débute.

De plus, l'étui qui vient avec répond à tous mes besoins, le seul point négatif a relevé c'est que la partie de l'étui qui tient l'archet en place à tendance à coincer certaines mèches de l'archet.

L'archet quant à lui est de très bonne qualité également, bien que j'ai encore quelque difficulté à placer mon petit doigts dessus, il est globalement assez simple à prendre en main.

Ma prof de violon est également très satisfaite de ce violon.

Bon violon pour débuter
Exofusion 13.08.2019
J'ai acheté ce violon pour débuté il y a de ça quelques mois.
Je suis très satisfait de ça qualité sonore ainsi que de la fabrication bien qu'il ne soit pas encore tombé il à l'air solide. j'ai changer les cordes d'origines par des neuves ( Comme la plupart des instruments sont montés avec des cordes "médiocres" pour ne pas être vulgaire). J'ai compris qu'après réception que le chevalet était à monté soit même mais rien de bien sorcier avec quelques tutos Youtube et un peu de recherche sur le net. Le professeur a l'air satisfait du produit lui aussi. Là ou ça pèche un peu (mais très légèrement) c'est au niveau de l'archet et de la sève. La sève ça vaux rien donc comme les cordes faut en acheter une mieux. Quand à l'archet au bout de quelques mois il a pris une légère torsion mais rien d'affolant le son reste inchangé et très correcte pour le prix. Je le rappelle c'est un instrument pour débutant mais qui vas bien me faire deux a trois années donc sans regret à ce niveau là sachant que c'est un instrument difficile qui aurait pu ne pas me plaire donc pas besoin de mettre 400 €.

En photo il est pas mal, mais...
Anonyme 14.07.2015
Le son de ce violon est aussi laid que son "joli" vernis.

J'ai commencé à jouer sur un violon qu'on m'avait prêté puis j'ai acheté celui là. Même avec des cordes à 60 euros je continue d'avoir l'impression qu'il sonne comme s'il était en plastique. Et pourtant c'est du bois! On dirait pas...
Le son est terriblement pauvre et l'épaisse couche de vernis (quel genre de vernis?) qui recouvre le bois lui donne un aspect de jouet en plastique.

Je ne l'ai jamais renvoyé pensant que ça pourrait être amélioré... Qui sait? peut être que dans 20 ans il sonnera un peu mieux....

Par ailleurs l'archet a cassé très rapidement mais Thomann a immédiatement répondu et l'a remplacé illico.

BB
Un bon violon pour débuter sans trop se ruiner
Barbara B 13.03.2018
Après avoir appris à jouer de la guitare seule, ma fille a voulu faire du violon. Le choix n'a pas été facile mais après avoir consulté divers avis sur le site et ailleurs, tout en restant dans notre gamme de prix, nous avons choisi celui ci.
Sitôt commandé, sitôt arrivé et très bien emballé. Un bijou dans son écrin: l'étui est beau et bien solide. De la colophane y est cachée mais mieux vaut s'en fournir de meilleure qualité. Le son est agréable malgré son début d?apprentissage et je tiens à remercier Thomann pour sa disponibilité et son aide face aux diverses questions que se pose un débutant qui découvre son instrument.