136,47 € / kg •

Graisse pour coulisse de trombone - "La Trombotine"
Jokim 27.06.2011
Après avoir essayé pas mal de produits pour coulisse, c'est finalement mon préféré.
Il faut bien graissé la coulisse et surtout bien mettre de l'eau (avec un vaporisateur) ensuite pour profiter d'une coulisse avec une super glisse. Cette graisse ne sèche pas trop ni le laisse de dépots, ce qui permet de simplement l'humidifier avec un vaporisateur avant chaque utilisation. Si l'on joue fréquemment, on peut jouer 2 semaines sans la regraisser.

Produit peu couteux de surcroit, je le recommande aux trombonistes!
Efficacité

Un produit qui a fait ses preuves...
Lemalp 05.01.2021
La Trombontine n'est plus à présenter aux assidus de la coulisse... Toutefois, le produit conviendra mieux à des trombones plus anciens avec des coulisses un peu abîmées. J'ai essayé le produit sur une coulisse toute neuve et ça ne fonctionne pas trop bien...

Vieille coulisse
Lameule 02.05.2019
Mon experience sur les graisses :
- Slide o mix ( 2 flacons ), très bon sur coulisse nickel mais entretien rapprochés.
- Yamaha en bouteille, efficace et rapide mais se vide rapidement et prix élevé.

Aucun n'a bien fonctionné sur des trombones vieux, usés, ou sur coulisses bruyante.

- Trombotine, jamais déçu et parfait pour les vieilles coulisses. Je ne lésine pas sur les coups d'eau en spray pour qu'elle soit bien absorbée. En concert, ce coup d'eau permet d'éviter de tout re-graisser à l'entracte.

Le tube dure au moins une année...

GC
Guillaume C. 303 11.04.2016
la fameuse trombotine !
Personnellement, après avoir testé différents produits, je préfère largement la trombotine pour mon trombone complet.
par contre pour mon trombone simple, je trouve le slide-o-mix Rapid Comfort plus efficace.
Du coup, je conseille de tester les différents produits, ils sont tous de qualité, mais chacun aura ses préférences

GE
Oui mais non...
Gilles E. 15.06.2013
Un produit qui semblait super. Nombreux joueurs de trombone satisfaits...
Pour ma part super sur mon ancien trombone mais une catastrophe sur mon Bach actuel...
Necessite bien trop d'ajout d eau, encrassant la coulisse...

Le top
Funkyman57 16.11.2012
Après avoir tout essayé, un collègue allemand m'a conseillé ce produit et c'est en toute honnêté le meilleur produit. Un coup de spray avec eau de temps en temps et la coulisse reste parfaitement lubrifiée.

trombotine tube
Michel651 12.10.2012
crème parfaite avec un peu d'eau sur la coulisse.pas d'odeur désagréable . très Economique le produit le plus efficace que j'ai utilisé en cinquante années de trombone