moyen
Pierre107 30.01.2015
Qualité moyenne, les poils sont plutôt courts et raides, d'ou une difficulté une à l'entrer et sortir. le bouchon (coutchouc) qui sert de poignée s'est décollé de l'axe en métal, et c'est difficile de faire une réparation durable. Donc, inutilisable. J'en posséde un dont je me sert régulièrement pour mon alto depuis plus de quinze ans qui me semble de qualité vraiment meilleure.
Soin

Parfait comme les grandes marques
Pascal390 23.06.2011
Il convient parfaitement à mon saxophone Ténor et à l'utilsation que l'on en attend (protection contre l'humidité et entretien) embout caoutchouc, taille idéale, matière ne peluchant pas, il joue donc parfaitement son rôle.

Pas complètement convaincu
Thomas44 10.06.2018
La matière synthétique des fibres de l'écouvillon n'est pas adéquate pour sécher le saxophone à mon sens. Je ne l'utilise pour ma part qu?après avoir passé un chiffon et le laisse dans le sax, auquel cas ça suffit pour moi mais pas évident que cela colle avec les pratiques de tout le monde !

papyon 07.02.2019
demande à être nettoyé régulièrement, sinon , au sèchage, laisse des "peluches" de fibres qui s'insèrent dans l'instrument. Matière synthétique qui n'absorbe pas très bien.

Ecouvillon moyen
Olivj0381 10.09.2018
Je l'utilise pour nettoyer mon saxophone Ténor.
Il fait bien son boulot mais il accroche un peu dans le saxophone. Par contre on ne peux que nettoyer le corps de l'instrument.
Si je devais refaire le choix d'une solution de nettoyage, j'opterai pour un set de nettoyage corde lestée/chiffon.

MB
Grosse daube
Maximilien B. 31.05.2016
Fibre synthétique, n'absorbe rien du tout.
Totalement inutile.
A ce stade, c'est juste du vol.

Eclairage et nettoyage
Anonyme 18.05.2016
Lampes pour pupitre + écouvillon pour saxo
Utilisés lors de concerts.

fait son travail
Dobro8 27.02.2015
je suis satisfait de cet écouvillon

JL
écouvillon
Jean Louis 12.08.2011
correspond parfaitement à mes recherches , solidité