Superlux D112C

Livraison estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
SP
Superlux D112C : avoir le son sans se ruiner !
Serge P. 03.12.2011
J'avais un doute en voyant la différence de prix par rapport à ceux des deux autres marques très connues qui proposent des micros de ce type, pour harmonica.
Fabrication : lorsqu'on prend le micro en main, on est rassuré par le poids. Il est lourd et pour un micro c'est un signe de qualité. Ensuite la fabrication est solide et je sais que même si je le fais tomber, il fonctionnera encore. Le câble jack est également solide.
Ergonomie : parfaite, c'est un micro en forme de phare et la facilité de prise en main n'est plus à démontrer. il y a même l'empreinte de doigts...Le bouton de volume positionné sous le micro est très accessible avec un repérage malin de la position medium par un petit cran. En dessous de cette position c'est pour l'accompagnement en retrait, en position medium c'est pour les solos en son clair et au dessus de cette position, c'est pour les solos en son crunch. Simple efficace et pas prise de tête
Sonorités : je joue sur des harmonicas de la gamme Marine Band Hohner, jusque là amplifiés sur un Shure SM57. Je branche directement le micro sur une table de mixage ou parfois sur un ampli guitare.
Sur une table de mixage : en son clair, c'est un peu plus aigu et plus typé qu'avec un SM57 mais c'est justement fait pour ça et le rendu est impeccable. On peut revenir à un son moins typé en jouant sur l'égalisation de la table mais n'est-ce pas dommage d'acheter un micro qui donne un son un peu roots et de vouloir revenir à un son plus standard...en son clair, je ne fais jamais de larsen quelque soit ma position de mains En son crunch, (il suffit de tourner le petit bouton de volume au delà du cran medium) et là c'est la dimension qu'on attendait vraiment : LE SON QUI SCOTCHE! Pour accrocher le larsen si on a bien réglé l'entrée sur la table de mixage, il faut quand même y aller mais ça arrive si on se promène trop vers un retour ou un ampli.
Sur un ampli de guitare : c'est pareil que sur une table de mixage pour les sons clairs et encore mieux pour les sons crunch à disto...mais ça dépend ausi de la qualité de l'ampli. On peut passer le micro dans tous les effets de la guitare, il n'y a pas de problèmes.
Enfin ce micro me convient également parfaitement pour faire les choeurs, en donnant le petit plus aigu nécessaire par rapport à la voix lead.
C'est vraiment un très bon investissement à un prix très modéré et je ne suis pas déçu...les copains du groupe trouvent ça super.

Parfait pour moi
MOG89 19.04.2021
Je l'ai pris principalement pour la voix, recherchant le grain particulier d'un micro harmonica je me suis surtout tourné vers celui ci pour ce qui semble être son défaut par rapport au modèle de Shure, c'est à dire moins de clarté ... et c'est tant mieux ! J'obtiens exactement cet effet brut que je recherchais !
C'est pas plus mal, j'économise dans la foulée ahah

A nouveau rien à dire sur sa qualité de fabrication qui est vraiment étonnante pour son prix si ridicule, je possédais deja un micro Superflux pour ampli dont j'avais été bluffé par la qualité, j'y suis donc retourné les yeux fermés.

Bref, un micro qui me comble personnellement :)

Un micro correct
Anonyme 12.05.2016
Le look est réussi, la prise en main est agréable, le son est très correct pour le prix. Avec tous les potards à fond sur l'ampli, avec une bonne tranche d'overdrive, ça l'fait !
En version jazz (harmo chromatique), ça marche plutôt pas mal, son clair, on se prend pour Toots dès qu'on aligne trois notes d'affilée (à la quatrième, on ressort la partoche et on transpire).
Ce genre de produit est taillé pour les dilettantes de l'harmo. Les pros et ceux qui voudraient bien l'être et qui cassent les pieds à tout le monde, ne le trouvent pas à leur goût. Eh bien qu'ils le laissent à ceux qui sont détendus de la biscotte musicale !

A ce prix... il ne faut pas s'en passer !
Alain31 21.04.2020
Un rapport qualité prix trés avantageux. Je n'ai pas d'expérience avec d'autres micro harmonicas, mais je trouve celui la excellent. Il est lourd, gage de solidité, bien fini, avec l'emplacement des doigts pour un bon maintien et une petite molette pour régler le son. Avec un adaptateur spécial (le même que pour le Shure 520 DX que l'on peut trouver sur le Net) on peut aussi le monter sur un pied, qui devra être de qualité compte tenu du poids du micro. On pourrait peut être regretter que le câble soit solidaire du micro et pas démontable non démontable. A voir avec le temps.

Pas besoin de green bullet
Pseudoooooo 09.08.2022
Je ne suis pas joueur d'harmonica, ma review serra donc très utile à tous les amoureux du sample lofi. Ce micro est incroyable a utiliser avec de la voix ou alors pour des instruments comme des xylophone ou encore pour enregistrer l'enceinte de votre lecteur cassette préféré. Ca donne un coté vieilli très intéressant, un peu lointain et magnifique. Le micro est LOURD, ce qui indique que les composant sont de bonne qualité, et ça l'est totalement. La longueur du cable est assez conséquente également. Je peux me balader dans mon studio (un peu plus de 10m carré) sans soucis. La seule différence avec le green bullet c'est la largeur de fréquence. Mais honnêtement, pour mon utilisation, le green bullet est clairement dispensable pour ce modèle là. Aucune différence entre les deux pour ma part.

Anonyme 17.02.2022
Très bon placement tarifaire. Le câble est un peu trop rigide ´ mon goût. Je l’ai changé.
Dommage qu’il n’y ai pas une house de transport avec.

jd
OLD SCHOOL POWER!!
julien dnb 06.05.2013
j'ai acheté ce tromblon (ce micro) pour repiquer mon harmonica dans mon ampli lampe et aussi pour du chant bluesy qui crunch
tout d'abord le poids qui rassure ainsi que les empreintes pour y caler ses doigts et ainsi maintenir l'harmo en main semi fermée en toute ergonomie !
-le son : terrible! ça envoie le graillon dès la molette de volume intégrée poussée au delà de la moitié ,ajoutez à ça du drive à mort et de la reverb sur l'ampli et vous approcherez le son d'alan wilson (canned heat ) :puissant ,poussiereux et chaleureux !
Sinon niveau qualité et finitions :aussi bien fini et performant que le concurrent qui coute pas loin du double!
c'est le 3eme produit de chez Superlux que j'achète entre un autre micro et un casque et je suis pleinement satisfait de cette marque accessible et de qualité
pour le chant :utile pour donner du grain vintage et crunchy donc utilisable dans peu de registres ,mais qui serait assez bête de se servir d'un micro phare de vélo pour du lyrique .
-moins précis dans les basses fréquences que dans le medium/aigu donc selon votre ampli et votre tone value ,prevoir un equalizer pour atteindre la couleur souhaitée .
merci Thomann!

yeeep
bluesman42 19.06.2018
ça déchire. même sur un petit ampli guitare je redécouvre mes Marine Band, Lee Oscar, BluesMaster, ProHarp...

Une bonne affaire assurément !
Pascal263 28.10.2019
Je confirme les évaluations précédentes concernant la belle qualité de fabrication et le son adapté à un son d'harmonica saturé. Certes ce modèle est certainement inspiré de ses grands ancêtres, mais après tout c'est cela qu'on recherche... à un prix nettement plus abordable. Après tout, il ne s'agit que d'un capteur piezzo, pas d'un micro haute définition. Je n'ai pas essayé les autres modèles plus onéreux, mais pourquoi dépenser plus quand celui-ci fait le boulot attendu ? J'attends de voir à l'usage si le potentiomètre tient le coup, à suivre...

Bon rapport qualité/prix
Ced38 11.03.2024
J'aime ce micro qui possède un potard qui permet de régler le volume sans toucher aux réglage du combo. bonne prise en main avec l'harmonica.
La belle longueur de câble est appréciable.
Bref, un bon produit pour le prix!