8 ans d'utilisation et rien à redire
alex1982 10.09.2020
Hormis les XLR qui sont vraiment cheap, le kit est d'une qualité plus que satisfaisante surtout au regard du prix (en plus à l'époque il était 30 euros moins cher).

S'il est vrai que la directivité omni des OH peut parfois poser problème niveau repisse, un bon positionnement peut très bien limiter le phénomène. En usage studio, si la pièce est exiguë, un bon traitement acoustique s'impose (mousse alvéolée, rideaux épais, boite d’œuf ...) pour casser la réverb et l'effet "chiotte".
ce que je trouve dommage, c'est m'absence de micro hi-hat qui selon moi eut été plus pertinent que les micros tom ... mais bon à ce prix là vraiment je chipote et puis sur le marché de l'occase on trouvera facilement un petit sm57 dans les 50 balles.
Je ne vais pas préciser qu'un traitement equalo s'impose vu que de toute façon cela est vrai quelques soient les micros mais ce set ce passe difficilement d'un full paramétrique pour un rendu naturel (bien que du temps où je me contentais d'un trois bandes hi-shell, low-shell et mid semi-para, j'arrivais tout de même à un résultat acceptable). j'ai lu sur une autre éval que le kick était un peu faiblard mais un petit ajout de présence autour des 3Khz corrige le problème sans soucis.

Donc pour conclure, à ce prix là, la surprise est plus qu'agréable et je le conseil vivement à tout ceux qui veulent se sonoriser à pas cher car je doute franchement que l'on puisse trouver mieux à moins de 5 où 600 euros.

Bon rapport qualité/prix
Loann 18.05.2011
J'utilise ce kit micro raccordé à un enregistreur multi-piste numérique pour faire des enregistrements type home-studio. Je ne m'en suis encore jamais servi pour sonoriser un concert mais j'envisage de le faire.

La première impression positive provient de la valise métallique apparemment solide (je ne l'ai pas soumise à des conditions extrêmes) : bonne surprise. À l'intérieur, la mousse découpée n'est en revanche ni solide ni très pratique pour le rangement. Les câbles fournis sont eux aussi de qualité médiocre mais ils ont le mérite d'exister. Le plus dérangeant reste les pinces pour micros tom, en plastique et particulièrement malpratiques. Mais ça se remplace.

Quand à l'essentiel - les micros - ils remplissent plutôt bien leur rôle compte tenu du faible coût. Avec un placement judicieux, on est en mesure d'obtenir un son de batterie naturel convaincant (bien que manquant de dynamique et de chaleur par rapport à du haut de gamme) pour du multi-piste. Dans le cas d'enregistrements live, ces micros captent facilement les autres instruments, rendant le mixage plus délicat.

MR
Très bien
Marc R 24.07.2021
Set de bonne qualité avec un son très agréable.
Je ne peux comparer avec un autre produit car je n'est pas eu l'occasion d'en essayer un autre.
Par contre les pinces semblent très fragile. elle ont tenues sans problème pour le premier concert mais a vérifier dans le temps.
Attention les 2 micros overheads doivent être alimentés en 48v pour fonctionner

Bon set de micros pour batterie
BluesRock 11.05.2020
Ce set SUPERLUX est de très bonne qualité.Au niveau du son tout d'abord, c'est très satisfaisant, le son a une bonne dynamique, le spectre sonore de chaque élément de batterie est respecté., tant pour les micros caisse claire, grosse caisse, toms, que pour les overhead.
La qualité de fabrication est au rendez-vous comme pour tous les produits SUPERLUX.
Le tout est livré dans une belle petite valise en métal, qui inspire confiance quant à la protection du set.
Les câbles XLR fournis avec le set sont de bonne qualité.
Au niveau enregistrement, et surtout à la réécoute, on se rend bien compte de la qualité du set de micros que je recommande, pour le studio, mais aussi pour le live.
Merci Thomann.

TV
Fait le job
Thomas Vesco 21.04.2023
Points forts :

- Kit prêt à utiliser, contient tous les câbles (un peu cheap mais ça dépanne bien), toutes les pinces et tous les adaptateurs

- Prix imbattable, à part en comparaison avec les T-Bones

- Increvables, il m'arrive de brancher les mics alors que l'alim phantom est branchée, ils n'ont jamais brulé

- C'est dit bizarrement, mais ce kit est parfait pour sonoriser un "groupe", les micros toms sont parfait pour enregistrer ou repiquer des amplis guitares, donc avec deux mallettes vous faites un enregistrement/repiquage d'un groupe complet (un kit pour la batterie, les micros toms pour la basse et les guitares, et les overhead en mic ambiance). testé et approuvé

Points faibles :

- Oui il y a une mallette, mais pas assez profonde pour accueillir tous les câbles, elle se disloque et se déforme sous la pression des éléments à l'intérieur.

- Les capsules et leur filtre anti pop tournent dans leur corps, risque avec le temps d'enrouler les fils à l'intérieur et de dessouder un connecteur

- La clé de la mallette est inutilisable

Mais bon à ce prix ça reste imbattable

A ne pas sous estimer
Herinambinina 22.11.2019
Utilisation avec un Pearl DECADE Maple pour prise de son en studio et Live
En studio , pas mal du tout par rapport à ce qu'on fait avec un Shure Beta 52A & Shure SM 57 , il y a un micro special Snare embarqué avec.
En live c'est clair , pas de larsen , les overherds sont magnifiques , on entend clairement les ride meme à coup très doux vennat du batteur.
JE recommande fortement.

Set complet
Adrien960 24.06.2011
pour un si bas prix c'est genial ! Je les utilise dans mon home studio mais aussi en live et le son est vraiment pas mal. avec les 7 micro c'est vraiment complet on peut correctement prendre les cymbales en stereo et chaque tom c'est nickel. ya les jacks, les clips, manque juste trois pieds (grosse caisse et les deux overhead) sinon tout y est donc c'est super. avec un bon mixage ils valent largement des micros de marque.

SD
Le tout-en-un !
Seb D. Jack 17.08.2022
J'avais déjà le micro kick depuis 6 ans et j'en étais totalement satisfait.
J'ai choisi ce kit car le truc en plus : les câbles xlr fournis avec !
Et bien pensés, en effet, la prise xlr côté micro est coudée, ce qui évite de l'encombrement !
Je ne les ai utilisé qu'une seule fois pour l'instant mais j'ai été ravi du résultat :)

Excellent
Sixtyfive 11.09.2022
Deux ans sans aucun souci. Très bon rendu, un matériel qui tient la route. Micro de grosse caisse un peu faiblard, mais pour le prix franchement...

MW
idéal prise de son home studio
Music Walk© 12.07.2023
Bonjour,
je m'en suis servi pour enregistrer mon drum-set sur un EP folk-rock 5 titres d'un ami ET je m'en sert pour enregistrer sur mes productions également. Enregistré et mixé en home studio.
Bien évidement ils vous faudra prendre un peu de patience pour trouver le bon positionnement des micros pour avoir le "son" que vous souhaitez. très bonne qualité de fabrication.
Cependant Petit bémol pour les pinces d'attaches.
A ce prix là vous êtes quand sur un très bon rapport qualité prix.
Idéal pour petit budget d'un home-studiste qui cherche à record une batterie.
Personnellement je suis batteur depuis + de 20 ans et j'ai été très satisfait de pouvoir sonorisé et enregistrer mon kit sans dépenser trop d'argent. Très efficace pour record une maquette.