Superlux HD 572

Livraison estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
Bon rapport qualité prix, mais fragile
sb123456789 28.03.2021
Pour des projets avec des enfants et des ateliers publics, j'en ai acheté une quarantaine et le rapport qualité/prix est très bon. Par contre, les casques sont fragiles et la butée en plastique qui permet de retenir les écouteurs sur l'arceau casse facilement, ce qui rend les casques inutilisables. j'en suis déjà à 3 casques HS à cause de cette fragilité.

FP
Flavien P. 25.07.2020
Très bien ce petit casque , j'en utilise 2 en monitoring studio depuis 2 ans , aucun problème...
Je recommande

on en a pour son argent
Astu\'Scène 19.09.2022
Casque pas très cher... mais dont les cousins d'écoute meurs plus vite que le reste. Son correct avec peut être un petit manque dans le bas tout de même. ça fait le job pour une écoute complémentaire mais pas pour un mix précis.
Confort

très honnête pour le prix
Anonyme 28.08.2015
Je l'ai acheté pour faire de la prise de son extérieure, aussi bien que pour servir de casque à mon baladeur. J'avais besoin d'un casque fermé, confortable, et à toute épreuve : celui ci est parfait !
Ne vous attendez pas à un casque haut de gamme : c'est un casque à 10 euros, le son est loin d'être parfait, même s'il reste très agréable à écouter.
Les gros plus de ce casque sont une super isolation et il est très confortable. Et je dois dire que je me suis même surpris à l'utiliser pour travailler des mix, c'est dire !

DS
David Sw 08.12.2019
Malheureusement je n'ai pas aimé ce casque. Pratique pour écouter vite fait des voix parlées sur internet ou sur une tablette mais pour de la musique ou même un film ça ne m'a pas convaincu. Dommage parce que j'avais acheté un casque de cette marque il y a quelques temps, un plus "haut de gamme" qui était très bien mais bon, on ne fait pas mouche à chaque coup. Tant pis.

TC
Utile en reportage
Thierry C. 84 07.05.2013
Coté son, ce casque n'est pas d'une qualité suffisante pour un musicien, en revanche pour utiliser en reportage avec un enregistreur numérique, il fera parfaitement l'affaire, assez précis pour repérer les défauts éventuels de diction par exemple, mais permettra même dans une ambiance sonore assez forte de vous repérer et de savoir où reprendre un enregistrement.
C'est donc un casque d'appoint qui remplis parfaitement son rôle dans ce cas précis, mais n'en attendez surtout pas plus.
Le casque bien que totalement en plastique semble assez robuste pour résister au temps, mais encore une fois ne comptez pas l'utiliser pour la musique, dans ce cadre là il ne vous sera d'aucune utilité.

Casque audio !
Patrick486 22.03.2014
Bon casque audio à peu prix, le son est confortable tant dans les basses et les aigus, un peu moins bien dans les médiums mais rien de rédibitoire. Pour moins de 10 euros vous avez un casque confortable pour les oreilles même pendant une longue séance d'écoute, vous n'aurez pas mal aux oreilles ou à la tête du fait de son port, les mousse englobent bien les oreilles et vous n'entendez pas ou peu les bruits extèrieurs. Le système de réglage de la largeur de tête est un peu raide pour coulisser mais mis à part ce petit hic, c'est du tout bon pour un casque audio de cette gamme.

je recommande !
Confort

Pour le prix il fait le boulot
Marc025 12.10.2012
J'ai acheté ce casque vraiment pour avoir un casque pas cher que je peux emener avec moi et qui supporte les mauvais traitements liés au voyage dans un flight case.

Au niveau du son et au vu de son prix il est tout à fait correct, il doit avoir une bosse dans les médium car il a un son très mat et des basses en retrait dès les 100 Hz environ mais au moins les basses ne bavent pas et les aïgus ne sont pas agressifs.

Niveau confort, encore une fois vu son prix faut pas trop lui en demander. Bon perso il me serre le crâne et je le trouve inconfortable mais pour 20€ ça reste correct. Par contre il est léger ça c'est plutôt pas mal.

La fabrication est bonne, ça fait 6 mois que je l'utilise assez souvent et je n'ai eut aucun soucis, les connectiques tiennent bien, les rotules pour le plier aussi. J'ai déjà eut des casques (bien) plus cher qui étaient moins costauds (bon ça reste du plastique hein!). Juste la housse fourni avec le casque qui est déchirée, bon...je l'ai ps acheté pour la housse en même temps.

En gros pour 20€ je suis content.
Confort

Casque bon marché mais il n’y a pas de miracle
Thrrp 02.02.2020
Mon principale reproche concerne le confort, pour 20-30 minutes ça passe mais au delà ça devient assez inconfortable (pour moi en tout cas).
Niveau fabrication c’est assez moyen et le câble bien que long est vraiment trop gros et trop lourd.
Bref, c’est de l’entrée de gamme…

e
Petit casque à Pacher
eadg 10.08.2023
Et plutôt content de cet achat
J'ai rajouté une bande de feutre sur l'arceau, et je l'ai assouplit en le positionnant une nuit sur un ballon plus gros que ma tête