Bon rapport qualité prix
Jack# 12.12.2018
Comme son nom l'indique, ce whistle a un son plutôt doux et pas très puissant. Quand on débute c'est sympa pour le conjoint ou les voisins. Il est moins riche en harmonique que d'autres modèles (type Génération par ex). Il est assez juste et l'octave sup s'obtient facilement. On s'habitue au corps conique, par contre, comme le corps est fait d'une feuille roulée, il y a une "jonction" qu'on sent sous les pouces, et ça, c'est moyen. Au moins ça permet de sentir si le whistle est bien centré, et on peut ricaner sur une feuille roulée en cône ! Vu le prix, on ne risque rien. Bon choix pour débutants ou même pour joueurs confirmés qui veulent rajouter un son plus soft à leur panoplie.

Fan des clarke whistle
Fadorémy 17.07.2023
Je n’ai pas été déçue par le produit. C’est exactement ce que j’attendais dans cette version plastique de la célèbre clarke whistle. Un son très doux, qui sort sans effort contrairement à sa cousine métallique en do que j’aime aussi mais j’attendais vraiment un son clair et puissant dans les aigus. Grande fluidité des passages en fusée, on a l’impression que l’instrument joue tout seul tant cette flûte est réactive. Les graves sont peu puissants mais je l’utilise très peu dans ce registre, elle n’est clairement t pas faire pour d’ailleurs. Si on cherche des sons graves il vaut mieux aller sur une low whistle. Bref je suis enchantée par mon achat et en concert, même si je ne fais pas dans la virtuosité, je n’ai jamais de mauvaises surprises comme on peut en avoir avec les flageolets quand on les joue trop longtemps (le son qui peine à sortir à cause de l’humidité et du coup on force et ça sonne faux).
Vraiment je recommande ce produit au rapport qualité prix défiant toute concurrence.
Expressivité

Très bon instrument pour débuter
Captainredbeard 02.10.2021
Je commence le Tin Whistle et après quelques heures d'adaptation, je suis très content du Sweetone, que des pros m'ont conseillés.
Il faut bien chauffer l'instrument avant de jouer et s'habituer au doigté, mais le son est correct et l'instrument est de bonne facture. Pour le prix, c'est une très bonne affaire!

My girlfriend hates it....
Sixstrings 25.04.2017
... and I can only play The Lord of The Rings for now.

Un bon tin whistle
B.JORDAN 09.06.2021
J'avais acheté ce tin whistle en complément d'un clarke original qui venait avec un livre d'apprentissage; il a un son assez doux et il faut très peu d'air pour l'utiliser correctement (ce qui, en fonction de votre style de jeu peut être un avantage), cependant je préfère le son plus naturel de l'autre Clarke qui a une pièce de bois au niveau du bec.

Simple et efficace
AJULIE 30.05.2019
Cet instrument produit un bon son.
Les aigus ne sont pas difficiles à atteindre, mais restent plus puissants que les graves.
Je recommande !!

quelle sonorité
philo7700 16.07.2020
le son des tin whistle irlandais ...

plus jouet qu'instruemnt de musique
AndréD 13.10.2013
Fabrication très médiocre , le corps n'est meme pas cylindrique, prise en main bizarre du au pliage du corps, son plus que banal

B1
Un plaisir
Benjamin 1983 29.09.2022
Très chouette instrument.
Il semblerait que le conseil de choisir ce modèle pour débuter soit très pertinent (bien que je n' aie aucun élément de comparaison !
; )

supebe!
Elvenking 25.09.2017
prix tres attractif, qualité au top vu le prix merci!