n
De bonnes enceintes pour vérifier un mix
naminé 02.07.2020
J'utilise ces enceintes en plus d'une paire de dynaudio BM 5 mk3 pour les compléter et vérifier mes mixs avec une autre écoute.
Je ne les conseillerai pas en temps que seules enceintes de monitoring, car il n'y a pas de sub et qu'elles ne sont pas assez précises.
En revanche, pour vérifier un mix sur une paire d'enceintes lambda, c'est parfait. On peut facilement voir comment notre mix sonnera sur des périphériques pas très précis ou n'ayant pas beaucoup de basses, comme une écoute voiture, écouteurs, enceinte portable... Je les recommande fortement pour cette utilisation.
Les enceintes ont l'air assez robustes.
Peuvent aussi être utilisées pour une écoute multimédia sur un PC, pour peu que vous ayez une carte son.

Pour le prix, ça le fait !
D'jé 19.10.2019
J'ai acheté ces enceintes pour mon home studio, le prix a été le critère le plus important.

Le rapport qualité/prix est correct il faut le dire, mais j'ai des réserves sur l'utilisation en home studio. En effet, le rendu n'est pas neutre, loin de là ! On a l'impression d'un gros creux dans les médium, c'est assez dérangeant.

On a quand même un son de qualité à part ça c'est sur, toutes les autres fréquences apparaissent bien et on a une assez bonne vision du mix.

A recommander pour les plus petits budgets, mais si vous pouvez vous le permettre, choisissez d'autres enceintes.

c8
j'ai pris un claque de distortion
clé 82 27.01.2022
j'ai l'habitude d’écouté avec des enceintes normal et puis une fois le son activé je mets du story of the year j'ai cru qu'il y'avait un séisme XD. le rapport qualité prix et excellent il ne reste plus qu'a testé sur le long termes.

TG
Suffisant
TonTon Gillou 14.12.2020
Posées sur le fond de mon bureau elles sont très nettes et suffisantes pour écouter mes enregistrements guitares voix basse

Excellentes pour des enceintes de salon
Manolo78 10.02.2022
Utilisées en sortie de pc multimédia, elles me donnent entière satisfaction.
Je ne me considère pas audiophile et ne les ai pas connecté à des sources de qualité suffisante pour juger réellement de la qualité de restitution du signal, mais pour ce qui me concerne, j'en suis satisfait ; puissance suffisante (amplement) pour la taille de mon appart (40m²). Le son est très bon (pour le prix demandé). Manque légèrement de profondeur dans les basses. Pas de dégradation notée après 3 ans d'utilisation quotidienne.

LY
Aie...
Lazy Yoh 24.01.2023
Bon, je ne m'attendais pas à la perfection vu le prix.. mais là quand même.. les basses sont archi présentes et franchement désagréables, mal définies, et ça gâche tout. C'est pas mes premières enceintes de "monitoring" mais c'est de loin les pires que j'ai eu! Je vous conseille vivement d'économiser un peu plus et de partir sur d'autres marques (je suis passé au presonus Eris 4.5bt, c'était le jour et la nuit, 2x plus chères certe, mais 10x meilleures!)

Très bon
Stéphane821 28.03.2021
Enceintes achetées pour un espace réduit, permettant de d'écouter et faire de la musique.
Le son est très bon, pas tout à fait adapté pour le monitoring, mais vraiment excellent pour les jeux vidéos et le multimédia. La scène stéréo est bien large et on profites bien même sur une petite superficie.

Par contre, il faut prévoir un support pour ces enceintes, des mousses d'isolation acoustique ou autre, les baffles ne disposent pas de pieds.

Pour ma part, j'en suis très content et je referais probablement l'achat.

g
TRÈS BONNE SURPRISE !
gerarddelvolgo 13.09.2018
Je craignais d'être déçu par cette paire de moniteurs à mini prix et en fait je suis amplement satisfait pour l'usage que j'en fais en home studio. Dès la 1ère écoute j'ai entendu dans mes arrangements des détails imperceptibles dans mes anciennes mini enceintes aussi bien que dans mon casque audio. Je vais pouvoir revoir mes arrangements et les améliorer grâce à cette nouvelle qualité d'écoute !

phifon 02.11.2021
manque un peu de puissance mais le rendu est bien équilibré

Equaliseur indispensable,pour en profiter.
Jean-PierreG 14.11.2018
Très surpris que ces petits HP soient appelés moniteurs de studio.
Je déconseille vraiment de vouloir les utiliser pour un mixe .
Je les ai acheté pour avoir une écoute comparative,dans mon home studio,entre 2 écoutes opposées,l'une de qualité,HP Cabasse,et ampli
Marantz,haut de gamme,l'autre,bon marché,ces 2 Swissonics,+ caisson de basse Fostex 1er prix..
Les +,,belle presentation,bien finis,très peu encombrants,trés bon marché.
Les moins,une résonnance basse et un creux vers 1,5 à 2.5KHZ.très gènant.donnant,une coloration genre "son de tonneau"
Après correction à la console à l'équaliseur,paramètrique,le son devient utilsable.Je doute que les acheteurs de ce genre de produit
en soient tous équipés.
J'ai mis quand même 3 étoiles,à l'évaluation moyenne,car à ce prix la,on ne peut évidement pas avoir le son Neumann.Et puis quand on est musicien,ou mélomane ou technicien,on cherche toujours le son parfait....!