Bluffé
YvesR 18.07.2016
On ouvre la boite (sympa)
On découvre des fixations solides, faciles à installer, et des micros d'apparence robustes, c'est super.
Oui, mais je doute encore, vu le prix, ça va donner quoi ?
Ben testé avec plusieurs groupes, habitués à du super cher, je ne dis rien, j'installe en catimini, et ça passe super, batteurs ravis, sonorité impeccable.
Au niveau console, courbe de réponse à ne pratiquement pas modifier, incroyable.
Pour l'anecdote, j'avais utilisé en grosse caisse pour le même batteur un micro de loc, je ne citerai pas la marque, mais il est vendu 378 EUR, si vous voyez ce que je veux dire, et ce batteur envoyait tellement que ça cracqouillait, et là, ça l'a jamais fait.
Testé également sur une derbouka, et en reprise d'un ampli de gratte Finder, impeccable.
Résumé, les orchestres sont contents, donc le sonorisateur dit merci Thomann.
Sans compter le banquier qui aurait moins apprécié l'achat d'autres sets.

Tres bon micros pour commencer
leclemdrumcover 10.12.2012
Acheter en 2008 pour la prise de son sur scen et aujourd'hui je les utilisent pour des enregistrements videos types drum cover et la encore pour le prix, je ne m'atendais pas a un produit qui me tienne aussi longtemps!

La qualité son est propre, ca fait son job! (le micro grosse caisse est excellent pour le tom basse)

rapport/qualité prix : n'hésitez pas !

la valise est pratique et les micros son bien protégés, et avec de bon support sur les toms

Bref, je ne suis pas un fou dans le mixage, mais ils me convient largement...
Pour vous donnez une idée, n'hésitez pas a aller voir une video que j'ai réalisé avec

Bon rapport qualité/prix
3MSO 23.01.2022
Le prix, le son je trouve que c'est très correcte. Les micros sont plutôt solide.

FE
Frag Enragée 20.11.2021
nous l'utilisons sur une scène punk, la reprise son de la grosse caisse, des tomes et cymbales est idéalement reproduit. c'est pour nous un investissement sono pour un prix tout à fait modique.

z
Hervé
zorg11 14.01.2023
Franchement, je ne suis pas déçu , et pour le prix, ce kit micros est très bien . Je les ai complété avec 2 overhead Behringer et le résultat est très bon avec ma console numérique UI24R. Je les utilises en fixe dans mon petit studio sur ma batterie Pearl. Celui de la GC est installé dedans sur un petit trépied , les autres sont positionnés au plus près des peaux.
Le seul point un peu négatif , c'est qu'ils sont sensibles et captent tous les sons environnants, mais c'est pareil avec des micros plus chers . Cela se compense assez bien avec les effets compression/limiteur et noisegate.

excellent son mais encombrant
pierrot1418 05.11.2018
Ce kit de micro sonne vraiment bien en y faisant quelques modification comme le micro de grosse caisse qui répondra mieux avec un tom basse. le seul hic c'est que le micro viens quasiment au milieu du fut (régler au plus serré). Ils sont extrêmement encombrant ce qui gène beaucoup de batteur.
Et ne parlons même pas du nombre de fois ou ils se prennent des coup de baguettes.

dc
david cottens 07.02.2021
Alors pour le prix de ce set micro difficile de faire mieux,,,,
Ca fait deux ans que je tourne avec en live et studio aussi et toujours aucun problème a signaler
Attache micro correct si vous en prenez bien soin,,,,il faudra a l usage changer juste la reduction pince micro grosse caisse car elle est en plastique (normal vu le prix),,,,,

étonnant pour le prix
tomboul 28.08.2020
Si on attends pas de miracle, à ce prix là, ça fait carrément le boulot

anecdote : un batteur remplaçant est venu avec une batterie mal réglée mais avec des micros dont l'un valait le double de cet ensemble, beh j'ai préféré utiliser les micros de cet ensemble car ils ne captaient pas les défauts de réglage et les fréquences encombrantes de la batterie.

autre anecdote : lors d'un concert, j'avais oublié mon SM58 du coup j'ai pris le micro tom basse pour chanter, avec un réglages poussé des EQ (médium réduits, graves et aiguës augmentés) j'ai réussi a faire tout le concert sans gêner personne, ça avait même une couleur un peu vintage non déplaisante.

4 ans après je peux dire que J'ai largement amorti cet ensemble, que j'utilise encore aujourd'hui

petit moins : la grille des petits micro a tendance à se barrer, faire gaffe au moment du rangement de ne pas les paumer on peut la remettre facilement

n
très bon pour du home-studio
neige 31.07.2017
j'ai acheté ces micros afin d'enregistrer une batterie en home-studio, couplés avec des Samson co2 en overheads.

J'ai été surpris par la mallette de rangement que je n'avais pas vue sur l'annonce, très jolie :)
les vis des supports micros s'accrochen un peu à la mousse dans la mallette et la déchire légèrement au bout de plusieurs rangements/utilisations.

pour le son, et pour ce qui est des micros toms, je suis très satisfait du rendement, un son plutôt sec, donc ce que je recherchais pour du rock/metal. j'ai été surpris car je m'attendais à un son plutôt "cheap" mais c'est tout à fait convenable et en étant très exigeant au niveau du son, j'ai été satisfait.
à l'inverse, pour ce qui est du micro grosse caisse, j'ai été très déçu car il sature très rapidement et je n'ai pas réussi à obtenir un son correct avec...
j'ai donc utilisé un micro statique pour la grosse caisse qui m'a donné un son bien meilleur. évidemment, ce n'est pas la même gamme de prix.

pour du bas de gamme, je suis donc très satisfait de ce set, sauf pour le micro grosse caisse, ce qui vaut l'étoile en moins pour cette évaluation...
je conseille donc fortement ce set, même si vou n'utilisez pas ce micro, car les micros toms sont bons (aussi en caisse claire ;) ) et ça revient à moins cher que de les acheter un par un je crois, de plus vous avez la valise de rangement commune à tous les micros. Très bon pour du premier prix pour du home-studio pas cher.

Bon petit kit pour démarrer
Anonyme 25.02.2014
Honnêtement, posons les bases, à ce prix, vous ne trouverez pas mieux. C'est fou d'avoir autant de micros pour si peu !

Le package est top, petite mallette avec tous les micros bien calés dans la mousse. Les pinces fournies pour les 4 CD-55 sont super (réglage facile, possibilité de régler la hauteur sur environ 3-4cm avec une légère courbe de la fixation permettant de jouer encore plus sur l'inclinaison du micro).

Le son des CD-55 est tout à fait correct, sans juger la qualité, il est à peu près équivalent à un son de SM57 en terme de caractère/fréquences restituées. Ils feront bien l'affaire pour reprendre les toms et la caisse claire.

Le BD200 par contre n'est vraiment pas top pour la grosse caisse, je conseille de le changer pour un meilleur micro, et de le garder pour d'autres applications (ampli guitare, basse, tom basse). Il a un caractère à lui mais ne restitue pas la pêche et le punch d'une grosse caisse, il sonne facilement carton (c'est sans doute traitable avec de l'EQ derrière, mais comparé à un Audix D6 certes à 150€ pièce, c'est le jour est la nuit, le Audix le met vraiment à la ramasse de façon impressionnante.)

Je conseille donc d'investir dans ce kit pour la quantité de CD-55 (et le BD200 qui pourra toujours servir de toute façon) et d'investir en plus dans un micro kick de qualité comme le D6. Achetez 2 overheads en plus, vous serez parés pour faire des prises batterie béton