Adaptabilité/Finition/Effet attendu.
Sylvain 20.05.2011
Sur ce produit, le seul point noir pour moi, c'était le diamètre de la tige § En effet, est ce que la tige allait glisser dans le trou de la pédale que j'ai : ça fonctionne (à croire que c'est standard).
Ça m'a l'air solide, la batte est réglable en hauteur (rien de bien étonnant), mais réglable aussi au niveau de l'angle de la batte (rien d'étonnant c'est ce à quoi je m'attendais), ce qui permet d'avoir une surface de frappe de la batte parallèle à la peau. C'est facilement réglable en plus. L'angle peut être important ou faible suivant la position de la pédale par rapport à la grosse caisse. La key lock est un plus. La batte à un bon poids et on a une bonne sensation de "puissance de frappe" avec un bon rebond (ça dépend aussi de la tension de la peau mais vu que c'est une batte en caoutchouc...).
Bref, dans l'ensemble je suis très satisfait.
Merci pour ce produit.

EB
Surprenant
Evil Bisounours 24.12.2014
J'ai un jeu de grosse caisse très rapide. Jouant principalement du metal, j'avais besoin d'une attaque conséquente. Cette batte correspond parfaitement à mes attentes: une attaque très claquante sans que le son soit pour autant dénaturé, le rebond est contrôlé, toute la frappe est d'ailleurs plus contrôlée car la batte en elle-même est suffisamment lourde et petite (le poids est donc concentré le long de l'axe en métal) pour offrir une maîtrise ainsi qu'une aisance optimales.
Je referais ce choix sans hésiter, je suis comblé.
Seulement 4 étoiles en fabrication car elle a l'air très solide et inaltérable mais je ne l'ai pas depuis suffisamment longtemps pour vérifier qu'elle tiendra des années. A voir avec le temps, si ça se trouve elle mérite 5 étoiles dans cette catégorie, si ça se trouve 1 seule.
La bague de mémoire sert aussi de poids supplémentaire et peut être déplacée à loisir le long de la barre, c'est une option très utile on sent une légère différence.

Mauvaise qualité de fabrication.
Anonyme 13.06.2016
Rectification de ma précédente évaluation, j'ai acheté deux battes pour ma double pédale, la première était défectueuse, la vis pour serrer la tête de la batte (pour incliner la batte par rapport à la peau de grosse caisse) ne bloquait quasiment pas la tête, du coup après quelques tapis de double, la tête de la batte se retrouvait inclinée n'importe comment.

J'ai contacté Thomann qui m'en ont fait parvenir une autre, et entre temps la deuxième batte que je pensais être en ordre a aussi commencé de déconner (même problème que la première).

Du coup, même si ces battes offrent une attaque plus forte et un son beaucoup plus punchy à la grosse caisse, pour ma part les exemplaires que j'ai eu en main étaient d'une qualité de fabrication vraiment douteuse. Si vous avez de la chance vous en aurez des qui tiennent le coup, sinon passez votre chemin !

Un incontournable des battes de grosse caisse
Mikro 02.07.2011
J'ai acheté ces battes Iron Cobra en plastique pour changer des battes originales des Yamaha Flying Dragon.

Les qualités : LE gros son ! L'impact est très puissant, les basses sont présentes, résolument un son rock/métal ! Avec une peau détendue, un vrai boulet de canon !

Les défauts : Beaucoup plus lourdes que mes battes originales. Le style de jeu est complètement changé, et le muscle de la jambe est beaucoup plus sollicité, mais en contrepartie on a une sensation de puissance...

Mon opinion : Un très bon investissement, mais en changeant sa manière de jouer. Attention aussi à un petit détail : la batte a tendance à chauffer lors d'entraînements musclés, attention de ne pas se brûler...

Td
Punchy
Trail drummer 30.01.2019
Son très punchy et claire. Bonne attaque.

NL
ça claque!
Nicolas L. 249 04.11.2013
si vous voulait de l'attaque pour votre grosse caisse! c'est le produit qui vous faut! c'est du tama donc solide et fiable l'equilibre tres correct egalement,je regrete pas mon achat!

batte de pédale
philou740 16.01.2019
très déçut par ce modèle car au niveau du support de feutrine l'axe fait que la pièce tourne sur l'axe et fait que ça vient endommager la peau de frappe de la grosse caisse , rien ne vaut mieux que l'origine .

super!
Axhell 27.01.2018
exactement ce que je voulais! bon impact , bonne qualité, s'adapte parfaitement sur mon iron cobra. s'use un peu vite par contre... mais c'est la matière qui veut ça !

Increvable
Nagi 20.07.2014
J ai pris ces battes pour avoir un maximum de puissance dans une grosse caisse Star Classic 20", et bien ça marche!

Très bien construit et bien sûr le poids que l on peut déplacer sur la tige pour plus ou moins de puissance selon les lieux, c est exactement ce qu il me fallait et Tama l a fait

E-1000 01.10.2012
Agréable, son claquant, très bonne réaction de retour (rebondissement). Je conseille de prendre plutôt les boues en bois si vous cherchez le long terme, la gomme s'use presque plus vite que le feutre...