Tama QC8 Quick-Set Cymbal Mate

Livraison estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
Simple et rapide !
Gimme 21.06.2011
Ce petit accessoire sans prétention représente une véritable évolution dans le domaine du hardware. Lassé de devoir sans cesse visser et dévisser mes papillons, sans fausser le pas de vis le TAMA QC8 représente un véritable gain de temps pour l'installation de son set.
Facile à fixer, il suffit de pincer les deux partie rouges et de relâcher à la hauteur voulue pour installer sa cymbale ! Rien de plus !
L'ensemble est plutôt solide et discret.

Attention toutefois : les anciens pieds de cymbale Tama, bien que compatibles, nécessitent l'achat d'une coupelle plastique qui permet de réduire le pas de vis et ainsi de fixer sa cymbale sans qu'elle flotte trop.

Pratique
Manuum 04.04.2022
Un gain de temps pour les montages et démontages des cymbales

Exelent
Pamalo 09.01.2019
C'est un très bon produit.

C'est une fixation efficace et pratique, on peut accrocher nos cymbales en 2 seconde au lieu de perdre du temps a tout visser.
Elle est solide, mais peut être que le métal aurait été mieux.

C'est une très bonne fixation néanmoins, je la déconseille aux batteurs qui aime serrer leurs cymbales.

Car c'est une fixation qui ne fait que maintenir les cymbales si vous essayez de les serrer plus en la vissent comme une fixation normale,
Les petits trucs en plastique qui serre la vis vont sauter comme un disque vinyle rayé et ça ne serreras pas vos cymbales.

Mais pour les batteurs qui laissent leurs cymbales pas trop serré ça convient parfaitement.

Pas si bien
Nagi 21.07.2014
Je m attendait a beaucoup mieux
Il ne tient pas en place une fois réglé
Les ressort des mâchoires sont trop faible donc avec le mouvement des cymbales le papillon remonte sur le pas de vis

Ça reste pratique pour un jeu léger, ne pas espérer fixer un stack ou un chinoise a la verticale par exemple

Un peu trop cher pour ce que c est et pour mes pieds sont des road pro

J ai opter pour les papillons Pearl un peu plus cher mais ils font ce qu on leur demande

Le hardware Pearl est pour moi globalement le meilleur

Un gain de temps à ne pas négliger
Pam's 12.05.2019
J'ai fait cet achat après avoir lu moultes évaluations.

J'ai vu quelques évaluations négatives, au final ce sont celle que je lis en premier et si elles sont dénué d'arguments valables et frisent l'impertinence je considère qu'un produit bien noté vaut le coup d'être essayé.

Je ne suis pas déçu.

Je gagne à la louche entre démontage et le remontage du kit pour les répétitions 5 bonnes minutes.

g
Un must pour les concerts!
guigui67 13.09.2019
J'en utilise sur l'ensemble de mon set depuis quelques années maintenant. Et franchement je trouve ça indispensable! On perd déjà beaucoup de temps sur les changements de plateau qu'il est plutôt utile de gagner quelques précieuse minutes lors de l'installation.
En plus ca tient dans le temps, c'est pas très cher, bref, à recommander sans hésitation.

très bien , matos correcte qui fait le boulot .
PROSP 21.09.2019
ça reste correcte et fait ce qu'on lui demande , c'est a dire de bloquer la cymbale . Il arrive que parfois il ai un peu de faiblesse et se relâche un chouïa quand on joue la crash a la croche en tapant un peu fort (METAL !!! ;)) il faut le savoir si vous êtes adepte de "charognage" lol ...

Bof...
R.Superdry 06.06.2019
Je les ai utilisés sur des pieds yamaha, si l'on attaque un peu fort sur la cymbale ils ont tendance à sauter... Pas cool quand ça arrive sur un live. J'ai donc remis les bons vieux papillons en attendant de trouver mieux. (Les Trick Drum on l'air pas mal)

Aa
c'est de la Daube!!!
Alain aubry 22.09.2021
PAS du tout fonctionnel!!! ça saute à chaque fois!
je déconseille

Super utile
BenjaminCSJW 12.10.2023
un bout de plastique... mais ultra utile et discret, mes batteries sont toutes équipées depuis longtemps de ce gadget indispensable