XA
impressionant
Xavier A. 09.06.2011
Avant les éloges, quelques bizarreries:
Les led de signal indiquent le niveau d'entrée et non comme sur tous les amplis que je connaisse, le niveau de sortie:-s
Une ventillation de l'arrière vers l'extérieur originale, mais somme toute très efficasse...
sachant celà, le coup de la mousse sur les grilles de façade est un vrai barrage à poussière, et malgré le fait qu'il faille la nettoyer régulièrement, quelle tranquillité pour l’intérieur de la bête!
Mais le principal dans cet ampli, c'est le son ou plutôt, LE son.
Je l'utilise principalement (voir uniquement) sur des sub 18" pavilloné de 1kW chacun, autant dire de bon gros sub...
La config que je lui impose le plus souvent est 4 sub, 2 par canal (je ne me risquerais pas à plus)
L'ampli est tout bonnement irréprochable, tant que je n’atteins pas le clip, mais pour y parvenir, il faut déjà bien taper dedant!
la basse est franche, tendue, tenue, mais aussi incroyablement profonde, l'ampli descends dans l'infra sans broncher, et ce même en exploitant toute la puissance des deux canaux.
Le fin du fin, il ne chauffe pas ou très peu, même après des heures de fonctionnement aux limites, et ce quelque soit le type de musique.
En définitif, s'il s'avère à l'épreuve du temps, il s'agis pour moi d'un incontournable, en tous cas pour du gros caisson de grave.
J'édite cet avis suite à un test du proline 3000 face à un ampli des plus réputés au poids très réduit (12Kg) et au prix neuf très élevé (prix du proline x 10).
Beaucoup n'y croirons pas, mais il est apparu nettement que le proline surpassait en dynamique et en définition son rival de haut standard professionnel.
Le test à été fait sur 4 sub 18" à pavillon dans la bande de 30 à 84Hz, avec des niveaux RMS équivalents au maximum admissible par les caissons.
Le poids de l'ampli prend tout son sens, espérons que thomann nous fournissent encore longtemps cet ampli exceptionnel à ce prix.

Tout à fait satisfaisant
Roger896 14.11.2019
On parle toujours de caissons de grave avec cet ampli mais c'est sans compter sur ses capacités à driver des enceintes large bande de façon tout à fait convenablement. A lire les évaluations on dirait que ce Proline 300 n'a des prouesses à faire qu'avec les basses. C'est faux ! Il monte très bien dans les aigus et les médiums, loin d'être agressifs, sont très propres. C'est un ampli qui fait tout ce qu'on lui demande. Je m'en sers sur des enceintes bi amplifiées. Ce que j'aime le plus c'est sa capacité à tenir les HP fermement mais sans les étouffer. Au contraire, une certaine légèreté serait même perçue. Les percussions sont à la fête, bien sûr, mais les voix sont loin d'être négligées. Les attaques sont impressionnantes de clarté. S'en est même presque reposant, à écoute confidentielle, par rapport à bien d'autres amplis de la même force. Quand on pousse le volume c'est impressionnant comme ça vous emballe. C'est comme un super mega 8 cylindres dans lequel on peut rouler tranquille comme on peut s'écraser au fond du siège à une accélération sérieuse. Les timbres des violons (hé oui, on n'écoute pas que du rentre dedans) ressemble vraiment à des cordes. Les guitares ne sont pas défigurées au point de ressembler à des contre basses et les flûtes s'envolent, filant même très haut. Des fois il y a des questions à se poser sur des amplis dits "hifi". Là c'est une bonne leçon de chose qui en dit long quand l'alimentation est aussi bien garnie. Il n'y a pas de secret. Une bonne source, des enceintes dignes de ce nom, des câbles de qualité et c'est parti pour de bonnes sensations. Tant qu'on ne nous limite pas sur les décibels, comme on nous bride déjà sur les routes, profitons en. Un excellent ampli !

Du bon Basson
Crèment 16.04.2019
J'ai effectué un test avec le TSA4000, même puissance annoncée et même quand on compare le prix, le poids, l'encombrement et bah ça vaut le coup ! Du punch à mort, poussé au 3/4 il dépasse largement la puissance ressentie du TSA4000 qui lui est poussé à fond

2 petits hics :
Les leds réagissent au signal d'entrée de l'ampli : en gros vous foutez votre ampli à 0 et les leds s'animent tout de même
Le poids : 37 KG. Je vous laisse imaginer la galère pour le placer dans un rack... je vous laisse imaginer la galère pour les déplacer si vous en avez 2 dans le même rack... (Les roulettes existents lol)

J'ai cependant acheté l'ampli en toute connaissance de cause, pour les 2 points faibles et je vais en commander un second dès que les finances le permettront.

Utilisé avec 2 MTB246

TL
Juste une Bète de course, tout simplement !!
Thomann Lover's =) 25.08.2018
Après avoir vu et lu tout les commentaires et forums existant sur cette amplificateur, je saute le pas et je passe commande.
Et bien je ne peux que constater que c'est une pure merveille !!!
Il drive super bien les subs avec une profondeurs exceptionnels et en plus avec un prix plus que compétitif =) que demander de plus ????

Son seul petit défaut c'est qu'il pèse lourd, mais quand on voit le diamètre du transformateur torique et le nombre de transistors, on comprend très vite le pourquoi de son poids. Du-coup ce n?est pas super gainant.

Le prochain ampli sera un T-AMP c'est sur.
Bravo à Thomann.

NS
Nico Sanchez Animation 13.06.2023
Enfin de retour en stock. Quand je l ai vu j ai pas hésité. Il est la en complément de mes qsc mx 3000a. Puissance à peu près équivalente. On verra en fonction de l utilisation ce que ça donne

Voila un Poids dont on ne veut pas se séparer ..
johann13210 20.12.2019
Superbe amplificateur .
rendement pour les basses excellent .
Il remue sans problème mes 4 ESW 1018 avec précision et forces .
Seul point négatifs bien entendue son Poids .... 35kilos d'amour....
Super Rapport qualité prix !

POWER MONSTER
jflight 25.12.2022
Cette ampli est juste incroyable !

Je l'utilise pour alimenter 4 caisson de basses et je me demande si il ne fais pas plus que 1500w sous 4ohm ?
Il ne s’essouffle pas ont se demandent ou sont ces limites ?

Je l’utilise que pour mes sub mais j'ai remarqué un meilleur impact dans les basses par rapport a d’autres amplis

L'unique défaut de l'ampli est son poids !
Pour le prix on ne peut pas faire mieux et on se demande presque si ça vaut la peine de mettre plus chère pour du crown,lab gruppen,etc

Bref plein de qualités 1seul défaut !

TD
Dur à cuire
Tristan DSLD 01.09.2021
Utilisation pour alimenter 4 HP pour un total de 2.4 kW (1.2 kW par canal).
Résultats : son puissant, frappe tendue, l'ampli ne chauffe pas, le clip est quasi inatteignable.
Amateur de Techno en tous genre, les caissons ne se ménagent pas, utilisation vraiment au max de leur puissance et l'ampli ne bronche pas.
Très bon équipement, seul son poids est contraignant mais à part ça pas grand chose à reprocher..

ah
Top
alan hurel 12.02.2024
Ampli incroyable le poids n’es rien vue la puissance qu'il dégage petit test en 4 @ sur du synq rs218b 1200 watts RMS rien n’a dire et une comparaison avec un ampli DAP PRO VISSION 2400 qui fonctionne exactement pareille aucune différence et un autre test avec un crown 5000vz sur une autre basse de 2000. Watts RMS vs Proline la rien à voir le grand gagnant 5000. Vz il et à la grandeur des plus grand marque pour son faible prix

ampli de sono pour Home-cinéma.....
minirama90 25.10.2018
Utilisé pour alimenter deux caissons passifs de 46cm pour la salle Home-cinéma, cet ampli fait des merveilles. Le transfo torique faisant 1/3 du coffret, on peut imaginer que la puissance est là. La qualité de fabrication est bonne et sincèrement le rapport qualité/prix est excellent. Voulant mettre cet ampli derrière l'écran transonore, au plus près des caissons, le bruit des deux ventilateurs m'en a empêché. En plus un ronronnement du transfo s'additionne au bruit des ventilos. J'ai donc opté pour le placement dans un local technique afin de l'isoler de la salle Home-cinéma.
Il est dommage que le câble d'alimentation ne puisse pas se détacher de l'ampli, comme la plupart avec une prise IEC.
Dans mon utilisation, l'ampli ne sera pas déplacé, par contre son poids ( 37Kg) est quand même un problème dès qu'il faut le bouger. Je l'ai d'ailleurs installé dans un fly sur roulettes plus pratique si l'on veut intervenir au niveau des connexions.
En alimentation des deux caissons en Home-cinéma, l'ampli ne chauffe pas beaucoup, même si la bande son est remuante.
Un réglage de vitesse des ventilos aurait été un plus, mais pour le prix, il faut être raisonnable........