Tascam CD 200 extra
Pajaros 24.12.2021
J'ai acquis cet appareil en remplacement de mon lecteur CD Marantz haut de gamme qui ne fonctionnait plus après plus 30 ans de bons et loyaux services. Dans un premier temps je souhaitais racheter une platine CD Marantz mais celles-ci étant trop onéreuses, j'ai choisi la marque Tascam la division professionnelle de Teac et je dois avouer que j'en suis très satisfait : un rapport qualité prix imbattable (269€), un son tout à fait satisfaisant, nuancé avec un ampli Denon et des enceintes Triangle. Le CD-200 est un lecteur de CD simple, peu coûteux mais fiable.
Thomann : site très professionnel, je suis très satisfait de mon achat, belle qualité, envoi rapide et soigné. Le service après vente est réactif.

excellent rapport qualité prix
Anonyme 04.03.2017
Ce lecteur utilise le drive CD TEAC 5020A utilisé dans d'autres produits hifi bien plus onéreux .

L'aspect visuel ne fait pas "haut de gamme" (j'ai retiré les oreilles permettant le montage en rack) mais le son est excellent (et c'est bien l'essentiel), couplé à un DAC Atoll 100 en liaison optique sur un ampli Nad C350 , enceintes JMR Bliss.

Je suis très satisfait du résultat dans le cadre d'une chaine hifi de budget raisonnable .

Même utilisé en liaison directe analogique sur l'ampli il n'est pas évident de faire la différence avec le couplage sur le DAC externe et le rendu sonore est très bon.

Concernant la télécommande , je ne m'en sers pas , donc pas d'avis.

Quoi de mieux à ce prix ?
Roger896 03.10.2021
Simple, robuste et même beau, ce lecteur CD est parfait dans un système Hifi sans se ruiner. Un vrai plaisir de le posséder. Un jour j'essaierai un modèle supérieur mais de même marque car j'en suis pleinement satisfait. Belles basses, aigus fins sans stridences et médium chaud à souhait. Permet même de le brancher via un DAC. A essayer.

Mauvaise expérience
Patradio 13.01.2015
Deux lecteurs achetés en 2015 pour une utilisation en radio (2 hr semaine au maximum)
Le 1er fonctionne encore parfaitement bien mais le 2ème est tombé en panne après un peu plus de deux ans.
Celui-ci à été renvoyé en réparation sous garantie et est revenu dans des délais très correct.
Malheureusement il est de nouveau tombé en panne quelques mois plus tard mais la, n'étant plus sous garantie, le prix de la réparation, des divers frais de ports,.. etc.. fait que ça ne vaut plus la peine de le réparer.
Résultat: à la poubelle !!
Je pensait que la marque Tascam était fiable mais quand on à la "chance" .. de tomber sur " l'appareil du vendredi " comme on dit par chez nous... on déchante vite.
Tascam est donc définitivement rayé de notre studio..
Dommage, l'appareil était prometteur.

Très content
lucos 15.05.2020
Je peux pas parler longévité car je l’ai depuis peu
Je l’utilise en salle de repet quand je suis esseulé et que j’ai la flemme de déplacer l’ordinateur
Très bon son directement sur la table de mixage
J’aime bien la molette de pitch qui permet de légèrement désaccorder quand il faut (notre band joue 1/2 ton en dessous)

Fait le job
Navarre 13.03.2024
J'ai pris ce lecteur pour m'en servir de drive principalement et surtout pour son excellente méca cd. (vu les drives hi-fi aux prix idiophiles)...
Pas d'erreur de lecture. fonctionnement hyper simple.
Fiable. Avec mon dac RME le mariage est bon.
On peut le prendre sans trop casser la tirelire.

bon produit
Anonyme 08.01.2016
utilisé pour passer des bandes sons de chanteurs.pratique et réagi rapidement au info demandé.
le plus:permet d'écouter avec un casque et accepte tous les CD,CD/R,CD/RW.

r
fabrication
roumi 08.10.2021
il manque deux vis de fixation sur le couvercle du lecteur
je pense que le monteur a mal fait son travail .
ce n'est pas grave .la poste et la pour me les envoyer merci

TASCAM CD 200
Anonyme 02.08.2016
Lecteur au rapport qualité prix imbattable, je l'utilise en drive avec un convertisseur Atoll 100, que du bonheur ! pour avoir possédé des lecteurs à plusieurs milliers d'euros, celui ci est loin d'ëtre ridicule, pour ne pas dire supérieur. Vous ne le verrez jamais dans "les auditoriums spécialisés", et pour cause.....

Bon rapport qualité/prix
Micromegas 20.04.2015
En Hifi en utilisant uniquement la sortie coaxial (sur un DAC de bonne facture), le résultat est très concluant. A la base, il ne s'agissait que d'un test. Il va malgré tout remplacer mon lecteur actuel bien plus cher.

Ayant possédé pas mal de matériel dit "audiophile", on sort des sentiers battus pour le bien-être de notre porte-feuille. On a un appareil fonctionnel, robuste et sympa à regarder. Concernant le son, c'est propre et c'est bien ce qu'on attend d'un bon lecteur.

Finalement, difficile de reprocher quelque chose quand on regarde le prix ...