GB
Très bon matériel
Gato Barbieri 11.11.2018
Je fais passer les micros de chant, les claviers, et guitares dans les 8 entrées en mode répétition comme une table de mixage simple avec effets FX. à l'occasion j'enregistre les morceaux au point.
Il est très pointu au niveau de la prise en main car il possède nombreuses possibilités de traitement des sons sur chaque piste pré et post production. La lecture du manuel est indispensable et même insuffisante à une bonne maîtrise des opérations. Si la partie gestion des piste est intuitive, en revanche le réglage des effets est déroutant et il faut essayer de nombreuses fois. Il y a des restrictions gênantes et difficiles à admettre, concernant les effets dynamique pour l'entrée guitare et effets lignes. Pour ma part je ne n'utilise plus cette option guitare sur la dernière piste H.
Pour le mixdown et mastering, les possibilités de combinaisons des 8 pistes d'entrées sources sur les 24 au total sont très pratiques (technique ping pong). En revanche je n'utilise pas les pistes virtuelles qui permettent de garder plusieurs prises de sons sur une même piste d'enregistrement. (je suis trop gâteux pour ça).
L'enregistrement sur carte SD limité à 32G et format WAV uniquement (là Tascam pourrait mieux faire) est bien pratique pour la rapidité des transports fwd rew play... et pour transférer à un ordi. (copier /coller) ou par USB.
Après un an d'utilisation, j'hésiterai à m'en passer pour un truc plus fou et plus beau.

C0
C’est parfait
Christophe 09 21.03.2018
C’est parfait pour moi !
J’avais un 8 pistes analogique à cassette audio .... là c’est le grand bond technologique! Pour un prix réduit au vue des possibilités.
J’ai pu transférer mes anciens morceaux très facilement du fait de l’enregistrement simultané sur 8 pistes.
Grâce à l’écran, on peut sélectionner un punch in ou out très précisément en zoomant sur la forme d’onde.L’enregistrement sur carte sd permet un échange,un stockage et des sauvegardes extrêmement simples sur l’ordi. Et c’est tellement plus intuitif qu’un enregistrement sur ordinateur... qui m’a toujours bloqué pour faire de la musique. La prise en main est rapide, la notice claire . Un bonheur.
Le 05/12/2019 : après plus de 2 ans d’utilisation , j’en suis tout autant satisfait. Plus le temps passe plus je me dis que le prix est dérisoire par rapport aux possibilités offertes...
C’est vrai que les effets pour guitare relève un peu du gadget mais c’est pas vraiment ce qu’on demande à un enregistreur multipiste ! Grâce aux effets d’édition de piste, on peut changer facilement la structure d’une chanson . Il y a aussi un outil mastering bien appréciable.’’’

Mode d'emploi pas assez détaillé
Jean-François910 08.02.2018
Je l'ai reçu début décembre pour remplacer mon fidèle ZOOM MRS 1608 de 2005 .Les menus ne sont pas du tout intuitifs. Il faut vraiment prendre le temps pour la découvrir cette machine .
Le manuel est trop succin mais indispensable car c'est une usine à gaz. Rien a voir avec mon vieux zoom ( Doc sérieuse et prise en main rapide.) Il faut découvrir par soi même ou se référer au tutos sur Facebook.....ça occupe me direz vous . J'ai le sentiment de pas maitriser ce DP 24 SD.
La machine est fabriquée avec de la tôle et des plastiques bas de gamme , ça a l'air trop fragile pour une utilisation nomade.
L?écran LCD est vraiment minuscule.
Par contre le son est vraiment bon , les préamps embarqués
sont très correctes . En se donnant un peu de mal il y a vraiment moyen de sortir des maquettes de très bonne qualité .

Olivier4564 12.09.2019
en rade avec la fonction mixer qui est la principale. Thomann à l'air dépassé. En fin de compte 479 € qui ne servent plus à a rien . Sinon quand cela fonctionne c'est n'est pas mal pour un petit studio analogique.

DP-24 SD, le nouveau membre de mon groupe.
Jihem71 14.12.2016
Nous sommes passés avec mon groupe d'un enregistrement sur un PC avec Adobe Audition au multipiste de la DP-24 SD, et, comment dire, on s'est pris une claque! J'utilise toujours Adobe Audition, mais uniquement pour le mastering (manuel dans mon cas puisque notre nouvelle table peut le faire aussi) et notre son n'a plus rien à voir avec l'ancien...
Les avantages sont clairs; c'est un studio multipiste numérique portable qui fait son boulot à merveille avec un son en wave au rendu qui n'a rien à envier aux "grandes" tables de studio, vous pouvez enregistrer simultanément jusque 8 instruments/voix.
Point négatif; l'interface numérique, certes intuitive, est rébarbative pour les "anciens" qui préfèrent voir la musique qu'ils enregistrent comme un livre ouvert! (d'où l'utilisation d'Adobe pour ma part).
En bref, une excellente petite table multipiste facile à utiliser et compatible avec ses soeurs, en effet, nous avons testé l'enregistrement simultané avec 2 tables identiques, et elles se sont synchronisées comme par magie! Bluffant...

Performant, mais compliqué
Pascal934 13.12.2019
Je n'ai pas trop apprécié de travailler avec cette machine. J'avais l'habitude du Yamaha MD8 (que j'ai toujours d'ailleurs), et je trouvais le son, et l'ergonomie bien meilleurs.
Cela reste une bonne machine, quand vous utilisez la bonne SD-card, car la bête ne les accepte pas toutes. J'ai trop souvent essuyé des erreurs d'écriture en enregistrement, ai perdu quelques bonnes idées, et de ce fait, je m'en suis séparé.

AB
Parfait pour mon utilisation.
Ange Bass 27.12.2019
Je m’en sers comme table et pour m’enregistrer lorsque je travaille des morceaux.
Je ne suis pas expert de l’enregistrement et du mixage mais la qualité du son est très bonne, tant de l’instrument que des pistes support (i real pro, garage band, Band in a box ...).
J’ai eu un peu de mal à maîtriser mais ensuite c’est assez simple.
Je recommande...

Pour les musiciens !
PELOSH 20.04.2017
Très facile à utiliser, comporte l'essentiel pour la composition en groupe.
Il est possible d'en tirer une maquette honorable.
On apprécie le "no computer" : pas besoin de MAO (bien que facilement possible), donc les membres non informatisés du groupe peuvent s'en servir, comme tous.
Bref : pour le prix... ça vaut le coup !

SP
Utilisation facile et son de très bonne qualité
Sandrine P. 27.12.2015
Achetée très récemment, j'ai l'habitude d'utiliser la Zoom R16, de très bonne qualité mais qui a un écran beaucoup moins convivial et moins lisible que la Tascam.

La Tascam est un cran au dessus pour la qualité sonore, notamment pour la capture d'un micro chant.

Un premier essai en groupe: assez difficile de faire la balance des instruments, certainement par manque de connaissance de l'appareil, notamment pour le réglage de la basse qui ne ressortait pas assez sur le master même si les curseurs de réglage paraissaient être au bon niveau.

Tout comme sur la Zoom R16, on peut récupérer les fichiers de chaque piste pour les retravailler sur ordinateur. Sinon, la fonction masterisation finale incluse dans la Tascam donne un rendu de très bonne qualité.

Les plus: prise en main facile, appareil qui parait solide (6.5 kg, boitier métal qui donne une bonne stabilité), construction qui semble être de très bonne qualité.

Le moins: il faut prendre son temps pour faire sa balance comme pour tout enregistreur...

parfait au delà de mes espérances
Mark-L 14.01.2020
vraiment le top du home studio