Super rapport qualité-prix
Darkwood07 15.04.2020
Après 2 ans de débuts à la basse J'ai décidé d'acquérir un couple tête d'ampli + cabinet plutôt qu'un combo pour ma basse passive Yamaha trbx 174 ( bon matos de débutant dont j'ai remplacé les micros pour des Seymour Duncan à plus gros plots donc plus de pêche). Après avoir lu et écouté pas mal de choses, j'ai choisi TC Electronic pour la tête d'ampli.
Construction tout métal , solide. Pas très encombrant et pas lourd.
Le problème du switch passive/active inversé a été résolu sur les nouvelles versions.
Ventilation silencieuse, niveau sortie casque bonne qualité.
Sortie son très bonne, pas de souffle. Vraiment de la puissance sous le capot, ça dépote bien.
4 réglages sur l'égaliseur, intéressant de choisir les hauts ou bas médiums. Le son n'est pas coloré, très neutre, ce que je souhaitais. Je le modifie avec une pédale Zoom B1Xon en amont, qui fonctionne bien avec.
Le réglage du gain se fait bien sur mon exemplaire( led en cas de dépassement).
Le compresseur est assez peu nuancé, le régler bas ( je me sers du B1Xon le plus souvent)
La sortie est en 4 ohms et je le branche sur un cabinet Hartke Hydrive112 qui est aussi incroyable - je ferai un avis aussi dessus. Le cabinet se règle soit en 4 soit en 8 omhs, donc à la maison je joue avec le BQ500 son réglé moyen et le cabinet en 8 ohms, et sinon je passe le cabinet en 4 et là ça envoie !
Bref une association aussi bien voire meilleure que du markbass ou autre, pour prix inférieur.
Cerise sur le gâteau, je joue aussi une batterie électro Roland que l'on peut brancher sur l'entrée AUX IN, et jouer de la basse en même temps ! Ou l'utiliser pour brancher un portable et jouer par dessus des morceaux de musique.
Vraiment, n' hésitez plus ! Ils sont forts ces danois !

W
Surprenant a bien des égards !
William076 22.02.2020
Je l'ai acheté pour alléger mon matériel pour aller en répèt.
Pour le prix je n'en attendais pas grand chose même si j'avais vu certaines vidéos et avais sur internet qui avaient attisé ma curiosité.
Au final... J'ai halluciné !
Les finitions sont chirurgicales. Le rapport poids puissance prix est actuellement inégalé sur le marché.
Les réglages sont efficaces en ce qui concerne l'égalisation.
Chaque plage ajuste le son selon ce que l'on souhaite, c'est net.
Le gain fonction bien et se règle facilement avec la led clip, mais vous ne pourrez pas faire driver le son même en poussant le gain. Ici il sert juste à optimiser le niveau d'entrée. Pour info, le gain se règle avec le compresseur désactivé.
En revanche le compresseur n'est pas top selon moi. Il est vite trop présent et étouffe le son. Mais c'est le problème de beaucoup de compresseur embarqués qui n'ont qu'un bouton de réglage. Je l'utilise à 1/10 on va dire histoire de très légèrement lisser le son. Si vous avez un bon compresseur sur votre pedalboard, celui de l'ampli n'aura plus d'intérêt.
En ce qui concerne le son, c'est très neutre, très propre. Rien à voir avec certaines marques qui ont un son très typé. Personnellement j'adore sa transparence car j'utilise un Sansamp Bass Driver pour colorer mon son et lui donner du grain et le BQ500 m'offre juste la puissance conséquente et la neutralité qu'il faut. L'ampli fait 250 watts ou 300 watts sous 8 ohms (ce n'est pas précisé) et 500 watts sous 4 ohms. Je peux vous assurer que les watts sont bien là.
Je vous conseille la sacoche de transport pour tête RH, le BQ500 rentre à merveille dedans aussi.
Je l'utilise avec une baffle Orange OBC112 c'est une des meilleurs combinaisons que j'ai eu et j'ai eu bcp de choses (ampeg, ashdown, markbass, Phil Jones Bass...)
En résumé, je ne met pas 5 étoiles à cause du compresseur mais pour le reste franchement c'est vraiment très impressionnant, surtout pour ce prix là ! Tc Electronic a fait très fort, et le made in china n'a plus de complexe à avoir...

Bon rapport qualité prix, malgré quelques bémols
Grhème 27.03.2024
J'ai acheté cette tête d'ampli TC Electronic BQ500 pour remplacer la tête d'ampli HS de mon combo Markbass CMD 151P Jeff Berlin.
Points négatifs il manque un peu d'aigu et les bas medium son assez difficile a régler avec cette combinaison mais je reconnais qu'il n'y a de tweeters sur le CMD 151P.
Le compresseur eu un peu limité mais il fait le job.
Points positifs cette combinaison délivre une puissance de song incroyable. Je l'ai utilisé avec différents guitare basse ( Ibanez BTB, Ibanez SR Marcus Miller M7, Cort Elrick NJS5 Cort C5 Deluxe Warwick corvette) on ne perd pas l'ADN de son instrument bien plus il est clairement perceptibles.
Je vous le recommande mais avec une caisse Markbass passive équipé d'un tweeter

P3
Nikel. Foncez !
Patrice 37 27.12.2021
Très bonne tête d'ampli, je l'utilise en doublon avec ma deuxième tête d'ampli GK MB500 pour jouer en stéréo. Le son est droit , fidèle à la basse . J'apprécie le réglage des bas médium et haut médium. Il n'a pas grand chose à envier à mon GK MB 500 , si ce n'est la seconde sortie spikon et le réglage des contours .Mais pour le prix , il n'y a pas de question à ce poser, surtout pour une puissance équivalente. Quelle chance que le signal carré des fréquences basses soit si bien adaptées à ce type d'ampli de classe D. La puissance est au rendez vous, branché à un caisson Warwick WCA 115-8 W .Possibilité de brancher un casque, et également de rentrer un auxiliaire en mini jack....Que du bonheur

Leger, puissant, efficace
jumperJack 21.08.2021
Pour remplacer mon vieux Trace Elliot, un son puissant, une équalisation réactive, une compression un peu susceptible, à consommer avec modération, mais qui fait le taf (surtout en slap), avec une "le bass" pour la disto, ça envoie, c'est propre et distinct, et on peut sculpter son "son" dans tous les sens. Bref j'en suis content.

Rapport qualité prix bluffant !!
Laurent158 10.02.2020
Après des semaines d'hésitation et de comparatifs avec d'autres modéles d'ampli, j'ai craqué pour ce TC BQ500, les avantages sont le petit format pour emporté à des répétitions, petites et moyennes scenes de concert.. facile à emporté en tête de secours de 500 watts, et également pour un usage domicile car ultra silencieuse coté ventileur !

pour parler du son je suis très agréablement surpris, c'est beaucoup mieux que ce que j'imaginais pour le prix, le grave sont chaleureux, le gain affiche correctement le clipping pour ajuster au mieux le signal d'entrée, le volume est vraiment puissant, je m'attendais à quelques chose de beaucoup plus faible, mais il y au minimum 300 watts réel sous le capot ! c'est très fort meme en étant proche de zero ! et pour finir la qualité de fabrication respire vraiment la qualité !

il me semble que j'ai reçu une version "mise à jour" de l'ampli, car le soucis de switch passif / actif inversé à était corriger ! et le signal de gain également qui agis réellement selon comme on tourne le potard ce qui semble ne pas être le cas sur les anciennes version.. donc je vous conseil de vous jeter sur ces nouveaux arrivage en stock !!

DM
BQ500
David Maury 05.05.2022
Ce petit TC Electronic est un super achat à ce prix là je cherchais la puissance pour alimenter un vieux 4x10 hartke increvable.
Ça fait bien le Job les potards sont précis le poids juste imbattable j'utilise le balanced output pour envoyer sur un combo en Line in avec ou sans l'equalisation du TC et la aussi pas de souffle le son est nickel je regrette juste que pour un 500watts sur le papier il n'y est qu'une sortie HP le compresseur n'est pas super top mais fait le minimum syndical.
Je trouve le rapport qualité prix très bon si vous cherchez+ de 200 watts à brancher sur de bonnes baffles.belles finitionspas étonnant qu'il soit dans les meilleurs ventes

Une tuerie !!!!
Nounours63 20.05.2022
Achetée en regardant des tests et avis sur internet et en demandant à des musiciens anglo-saxons, je ne regrette mais alors pas du tout mon achat.
Cette petite tête d ampli ( petite mais costaud) est parfaite pour TOUS les styles de musiques, elle s'accommode à toutes mes basses ( bcrich warlock platinum séries, ibanez srms805 et ltd b206 ns). Elle est très facile d'utilisation, les réglages sont très simples à utiliser. Bon j'ai malheureusement eu la version inversée ( actif/passif) mais ça n'a aucune incidence sur l'utilisation.
Je l'ai utilisé pour de la scène, de la répète et à la maison, couplé avec une pedale Darkglass, cette tête met en Pls tous les guitaristes !!!
Très gros son ! Je recommande chaudement!!!

Crachouille !! Subitement ..
GEOLEGX 28.02.2023
J'ai revendu mon BQ250 pour le 500 ; besoin de plus de marge. L'acheteur du 250 a dû le retourner pour bruit énorme.
Mon 500 commence à crachouiller également .... Il y a de toute évidence un problème avec cette série. Perso : plus jamais cette marque 😡. Et comme le SAV de Thomann prend des semaines et des semaines ............ On va encore me dire : " vérifier vos branchements" .... Je crois que je vais arrêter Thomann dans la foulée.

OL
Un vrai ampli dans une petite boîte.
Olive L 19.10.2022
Super ampli, puissant, simple à utiliser, avec des corrections efficaces sur le son. Perso j'ai un peu coupé les low-mids et hi-mids, et le son est parfait. Péchu, rond, très agréable bien que très neutre, c'est caractéristique de la marque.
Branché sur un baffle 15" de chez Harley Benton, avec un câble speakon commandé en même temps, c'est déjà très bon. Ce sera ma config' de répète. Le format de l'ampli est génial, transportable dans un sac à dos, hyper léger.
Mais quand je branche un câble jack entre mon baffle 15" HB et mon 4x10" Ampeg, là c'est encore autre chose. C'est plein, très puissant, aussi bon qu'avec mon ampli Ampeg B2 voire mieux car très précis.
Je manque encore de tests, mais quels débuts !