W
Simplissime looper
WWolf 04.05.2013
Petite pédale d'effet pour guitare à fonction unique : enregistrer une boucle.
On trouve donc une entrée et une sortie jack, un potard de volume, et un switch qui permet : l'enregistrement / l'overdub (ajout potentiellement infini de nouvelles couches à la boucle) / l'effacement de la dernière couche enregistrée / stopper ou lancer la lecture / effacer tout le contenu enregistré.
La construction semble de qualité, et le son qui ressort est très transparent (pas de coloration due à la pédale, sauf bien sûr en cas de saturation par accumulation de couches).
À savoir :
La sommation des couches enregistrées est (forcément) basique, le son de la boucle peut donc vite saturer si le signal entrant dans la pédale à un niveau optimal et qu'on accumule plusieurs couches. On baissera donc le niveau d'entrée pour éviter cela.
Lorsqu'on éteint (débranche) la pédale, la boucle reste mémorisée.
Si on stoppe la lecture à n'importe quel endroit de la boucle, et qu'on relance la lecture, la boucle reprendra toujours au début.
Lorsqu'on efface tout le contenu enregistré, et cela n'est possible qu'après avoir stoppé la lecture, la lecture reprend pendant une seconde. En live, il faut donc penser à baisser le volume de la pédale au minimum pour pouvoir tout effacer silencieusement.
Pour ceux qui on oublié quand démarre leur boucle (!), la diode de la pédale clignote une fois en début de cycle.
Enfin et important, cette pédale ne peut être alimentée par pile, l'alimentation externe n'est pas fournie mais correspond au standard 9 volts.

6 / 5 parfait
Landorus-Therian 03.04.2022
J'en ai acheté une. Je la trouvais mortelle. Je me suis senti pousser des ailes et j'ai acheté une autre avec possibilité de mettre en mémoire.
Au final, compliquée à contrôler, je ne me servais pas des mémoires.
Je suis revenu direct à mon premier amour : la ditto. Simple, efficace, pas de fioriture.

Pas ouf
Maxlamenace21 17.12.2022
Vraiment pas ouf, pas precis pour un sous

Q
Très bien
Quentin_ 28.04.2022
Petit, fiable, simple et efficace.
Le seul défaut étant que la boucle ne se stoppe pas instantanément, en effet lorsqu'on l'arrête il y a toujours un début de boucle qui passe.
Bon rapport q/p, je recommande.

Top du top
Kurama 05.04.2022
Facile à utiliser, intuitif, minuscule objet facile à intégrer à un pedal-board

FI
Un grand classique
Fabian I. 06.04.2023
J'avais besoin d'un looper simple, compact et facile d'utilisation. Clairement, ce Ditto était pensé pour cette utilisation. Je m'en sers occasionnellement, il ne colore pas le son et me permet de faire quelques boucles quand je bosse à l'ampli. Très bon rapport qualité prix.

Indispensable
Labrag 17.04.2021
Je fais partie de ces guitaristes qui veulent toujours le meilleur et qui dépensent souvent bien trop quelque soit l'outil/accessoire qui rejoint ma liste de matériel. Mais concernant le looper, difficile (impossible ?) de faire mieux que le Ditto. Il n'est pas fabriqué aux USA, mais il est simple, transparent, super efficace et très spontané dans le jeu. Sa force est à la fois sa faiblesse, il ne permettra pas d'énorme possibilité, ce n'est pas un ordinateur, mais c'est justement pour ça qu'il est aussi intuitif. Pour le prix, il s'agit vraiment d'une pédale à acheter les yeux fermés, avec quasi aucun défaut.

Looper petit et très bon rapport qualité prix
fbo74 27.12.2023
Un looper qui fait le job à un tarif abordable.

Bof bof
Sylvain448 22.09.2022
Un gadget, c'est tout ce qui me vient à l'esprit

Plutot en studio qu'en live
Anonyme 20.09.2016
Utilisé en studio et en live on s?aperçoit vite des très grandes qualité du Ditto mais aussi de quelques inconvénients assez éliminatoires :
La fabrication (boitier) est solide, le son est très bon et il fait vraiment le job donc rien à critiquer à ce niveau là.
Les inconvénients viennent surtout du coté de l'ergonomie.
La suppression d'une boucle réenclenche la boucle, en live on n'a pas le temps (ni l'envie) de penser à baisser le volume avant de supprimer surtout si la boucle est créé pendant un morceau et qu'on a pas envie de pourrir les autres zicos si on se loupe dans notre boucle, on aimerait pouvoir la supprimer vite fait et la refaire de façon transparente sans aller manipuler le potard.
Le format réduit de la bête implique que si on garde le pied sur la pédale, on ne voit plus la led. Si on ne lève pas le pied alors on se demande parfois si on est en enregistrement, en overdub, en debut/fin de boucle etc...

En conclusion, le Ditto fait son job et le fait très bien. L'ergonomie le rend plus pour une utilisation répèt/studio/compo/entrainement
Sinon en live faut juste être au courant de ces petits défauts pour agir en conséquence.