Petits satellites de qualité
barbedouce 09.03.2019
J'ai acheté ces satellites couplés avec un caisson de basse CL 115 Sub MKII en juillet dernier.
Utilisés cet été pour un événement festif à la campagne, en extérieur donc...
La première écoute après branchement du système : Ouah ! Franchement le son est clair et fidèle, on a l'impression d'être à un concert quand on ferme les yeux, le pur son live ! On entend comme il faut tous les instrus / voix / effets, l'équilibre est bon, et avec le caisson, les basses sont bien fournies
Si on pousse un peu la bête, ça monte fort, mais faut pas s'attendre à une grosse puissance non plus pour ce prix-là.

La sono a tourné quasi non stop pendant 4 jours sans souffrir avec un fort volume. Rien n'a bronché, ils peuvent s'utiliser en extérieur, pour une fête avec une 50aine de personnes, franchement c'est carrément suffisant !

Les satellites sont maniables, pas trop lourds (10 kgs), donc pour monter la sono ça se fait tout seul sans problème.

Même si l'électronique est protégée par une belle coque robuste, je conseille de placer le matériel à l'abri, sous une bâche ou un auvent / veranda.

Les connectiques sont en XLR, classique..., et elles ont l'air costaud !

En somme, rien à redire, c'est du bon matos de chez Thomann, on en a pour son argent.

NB : pour les amateurs de forts niveaux sonores, je conseille de passer à du plus haut de gamme.

AA
Presque parfait
APS Audio 23.04.2020
Super enceinte 8", utilisée pour du front fill, petite facade, wedge
Son très musical, doux, réponse en phase superbe
Comme toute les enceintes de la marque, c'est chargé dans le bas, jusqu'à 200hz
Un filtre coupe-bas, et elle pourra s'intégrer en complément de proximité à n'importe quel système.
Seul bémol pour l'impédance.....4ohms.... ce qui empêche un pontage speakon de 2 enceintes ou plus. 16 ou 8hms aurait été préférable. Sachant que nous utilisons des amplis très puissants, en brancher 4 sur une patte d'ampli aurait été idéal...

CL 108 TOP MKII elles assurent !
Anonyme 24.04.2016
Bonnes enceintes, le son est propre, elles sont très musicales et s'accordent parfaitement au caisson CL 115 MKII.
Le caisson qui filtre les sorties vers 100 Hz et justement elles commencent à bien travailler à 100 Hz d'où le bon accord !
Je vois sur certains commentaires que certains regrettent le manque de sortie, mais c'est normal qu'il n'y ai pas de sortie, elle sont en 4 ohms et ne peuvent donc pas êtres montées en // avec d'autres enceintes. ( Impédance mini des sorties sur le caisson : 4 ohms ainsi que sur la majorités des amplis. Les enceintes en 8 ohms ont, elles, une sortie ).
Livraison dans les temps, très satisfait du service Thomann.

Fantastique rapport qualité/Prix
Bernie21 01.12.2020
Enceintes achetées hors bundle (à cause des tripods proposés) en complément du the box CL 115 Sub MK II, je suis très très satisafait du son produit dans mon studio d'une dizaine de m2. Complément idéal pour ma batterie Roland TD30KV V-drum via ma table de mixage Presonus StudioLive Ar16 achetée dans le même temps. Son très équilibré et surtout sans aucune agressivité qui met en valeur aussi bien les instruments que les voix. Bonne puissance et bonne dynamique. Très bon matériel pour répéter en groupe et même produire de petits concerts dans de petits endroits fermés ou ouverts (bars/restaurants/caves) ou dans un jardin pour la fête de la musique par exemple.
Effectivement comme mentionné par certains, un Poc se fait entendre dans le système quelques dizaines de secondes après son extinction. Pas bien méchant. Je rachèterais ce matériel les yeux fermés tant il répond parfaitement à mes besoins et qu'à ce prix, je ne suis pas sûr de trouver aussi bien.

Et comme toujours merci à Thomann pour la livraison rapide et le service associé.

très satisfait
johan59 11.12.2017
je viens d'acquérir le kit bundle CL115 sub + CL108,

quel son ! franchement pour le prix c'est impressionnant,
je l'ai utilisé une première fois dans une soirée d'une trentaine de personnes, alors oui pour le coup, le matériel était plus que suffisant, mais la qualité d'écoute est là,

les aigus ne sont pas agressifs, (à la fin de la soirée, pas un seul tympan qui sifflait), les voix sont plutôt bien mises en avant,

l'ensemble avec le caisson donne un son plutôt chaleureux,
en mix (électro essentiellement) mais aussi en guitare/voix, c'est très très agréable,

l'impression de largeur de scène (la stéréo) est bien présente, c'est surprenant,

pour finir, rien à redire sur la qualité de fabrication, ça respire la qualité surtout au regard du prix,

Dylann 13.06.2021
Leger bruit au niveau du tweeter quand aucune piste n'est jouer mais quand le son passe rien a dire cest propre, Utilisation dans un grand salon convient largement

Trés bien
deejam26 08.02.2019
Bons petits satellites, enfin petit... méfiez vous des photos c'est pas si petit que ça , le transport est facile, la poignée arrière est bien conçue . coté son, très bien, une puissance confortable et un son neutre , de bons médiums/aiguës , ces enceintes sont conçues pour tourner avec un caisson de basses (cl112mk2 ou cl115mk2 parfait) mais pas sans ! je ne parlerai pas du traitement du bois en déplacement, je ne les aient jamais déplacés donc .... quand au prix , ben a ce prix la, trouver mieux ? IMPOSSIBLE !

pas mal du tout
Fabien819 27.12.2020
le son est très bon et ça envoi bien du lourd
avec un sub pour chaque tête, vous avez un systeme qui repond bien et pour du theatre avec 200 personnes, ça fait largement le boulot.

w7
ceinte basique mais efficaces
woody 70 12.04.2018
Enceintes utilisé pour de petite à moyenne salle jusqu'à 200 personne sans soucis !
La qualité de son est au rendez-vous cependant ne pensez pas qu'elles sont suffisante sans un caisson de basse approprié car en effet les aiguës sont propres et plutôt puissante mais les basses inexistantes ou presque
Concernant l'ergonomie rien a redire, simple et basique, facile de transport et riquiqui (et ouai le 8'') on apprécie la poignée de transport, acheter sans hésiter, un prix riquiqui et des capacités plutôt correcte

enceintes de petites tailles mais....
Anonyme 12.02.2017
Enceintes de petites tailles mais la taille d'une grande, le son est chaud et neutre , ce qui évite toutes les surprises car l'enceinte fait son travail (il diffuse du son avec une bonne patate et le son n'est pas du tout agressif), tout le reste dépendra de la table de mix .
Néanmoins je conseille cette paire d'enceintes pour les petites salles ou les petits café concert .