Très bon rapport qualité/prix
Extaz 08.05.2019
Un excellent petit caisson pour quasi tout faire (pas un home cinéma ou une grosse sono). Mais pour une petite installation dans un très grand salon, une terrasse, une petite salle des fêtes voir un restaurant, c'est de la bombe. Si vous chercher un meilleur équilibre et/ou un peu plus de puissance, prenez en un second, au vu du prix, c'est un choix très rentable.

Les plus:
-Qualité sonore satisfaisante jusqu'à 90% de sa puissance
-Puissance plus que suffisante pour petites installations
-Très pratique à utiliser et à déplacer
-Ni trop lourd ni trop léger, poids assez bien répartit
-Connectiques parfaites, autant pour être installer avec ou sans table de mixage et sans trop de n'importe quoi
-Possibilité de poser un caisson identique par dessus (léger trou sur le dessus, pile à la dimension des pieds) (Je vous conseil de n'en poser qu'un au plus, pour 2 caissons au sol, cela vous fera 2 caissons en plus dessus, si vous en voulais plus, acheté plus gros)

Les moins:
-Qualité et puissance des basses perfectibles. A ce prix je n'attendais pas de miracle pareil, mais peut être une prochaine version donnera de meilleures basses, plus profondes et moins soufflantes
-Couche de peinture légèrement fragile. A prendre en compte si vous êtes mobile, si c'est pour une installation fixe, éviter ceci
-Ampli qui chauffe un peu si il est mené à pleine puissance sur un long termes (2h min - 5h max utilisé perso), surement une amélioration possible avec un ventilateur ou un refroidissement passif plus performant)
-Amplificateur fixé un poil mal, ce qui le rend tremblotant à 80% du volume, si on est proche (-1.5m) (un contour en caoutchouc autour de l'apposement de l'ampli reste une bonne alternative.

Conclusion:
Un bon petit caisson si vous souhaitez un mélange de qualité, bonne conception, pratique et facile à utiliser, et aussi si vous êtes mobile, par exemple pour des petites soirées ou en journée sur terrasse, petite salle, grand salon,...
Je vais en prendre un second pour la stéréo de basses, et pouvoir baisser de 10% le volume max pour créer un meilleur équilibre.
En espérant que la version 2 soit amélioré de ces petits défauts qui peuvent être problématique à la longue.

PS: vous ne trouverez pas meilleur rapport/qualité/prix sur toute la toile, ce message vous évite d'avantage de recherches.

Ic
Super rendement pour un 8"!!
Inkredibl'Dj chapô 29.07.2012
Petit sub 8" compact, léger et puissant pour sa taille!

Je l'ai eu avec le pack"The box pro achat mini bundle", et bien j'en suis extrêmement satisfait.

J'ai acheté ce système sur un coup de pif, j'hésitais avec un sytème the box cl106 top/cl112 sub (au même prix-389€, mais un peu plus gros : sub12"et têtes 6.5").
Le problème posé était simple : choisir un sytème moins facile à transporter mais avec des HP plus gros et plus puissants(the box cl106/cl112), ou choisir un système ultra compact (le tout rentre dans un sac de sport vendu en option) muni de hp plus petits et un peu moins puissants, mais avec une qualité de fabrication supérieure et des caractéristiques sur le papier plus flateuses.

Finalement j'ai opté pour celui-ci, et je ne suis vraiment pas déçu, c'est super CLEAN niveau son même à fort volume, et ça pousse pour la taille de l'engin...

Evidemment il faut rester lucide, ça n'égale quand même pas des systèmes plus gros(genre sub 15" etc...), vous ne sonoriserez donc pas une fête de 200 poilus en extérieur... mais pour de petites et moyennes prestas(50-80pers), c'est largement suffisant et surtout la qualité de son est bien là!!En dj set dans des bars ou petits évènements il est parfait!

J'ai eu l'occasion d'utiliser des grandes marques sur la même gamme, LUCAS smart par exemple, et bien le The box pro achat mini n'a rien à envier à ce dernier, bien au contraire!!!et tout cela pour le tiers du prix!!!

De plus, pour ceux qui voudraient "booster" ce petit système, rien n'empèche de racheter par la suite un second sub(195€) et se faire un "mini power bundle"quoi!

R4
Compact est impressionnant
Rc 45 20.05.2021
J’ai acheté ce caisson avec deux petites enceintes satellites de la même marque pour un caisson qui fait 100 ouates de puissance avec une pression acoustique de 116 dB et deux satellites la sonorité est tout à fait bluffant le son est très calibré un médium aigu très agréable un caisson de basse qui fait son travail malgré un tout petit haut-parleur très pratique pour travailler dans des bars ou de restaurant avec des musiques de proximité ce que je fais pour ma part j’utilise toutes sortes de musique et aucun problème pour la qualité d’écoute le système fait son travail il a bien sûr c’est limite vous n’avez pas un système qui fait 1 kW en tout cas pour ceux qui seraient intéressés pour une petite diffusion de style restauration ou terrasse extérieur vous pouvez y aller les yeux fermés ce système est très pratique facile à installer complet au niveau de c’est connectique la qualité de fabrication est impeccable l’ébénisteries est très belle c’est très design et s’intégrera parfaitement dans des lieux aussi ancien que contemporain je le recommande particulièrement car son prix est très attractif Je le recommande particulièrement en Multi diffusion si vous prenez plusieurs systèmes c’est tout simplement génial car vous gagner en volume sonore sans mettre trop fort au niveau du volume pour les personnes qui veulent être tranquille merci to Man pour ses produits

Du bon du sub en voila !
Patrick486 05.05.2013
Un subwoofer ce petit truc, est ce possible !! ??? et bien oui, voila un petit sub facilement manipulable avec ces quelques 11 kg et qui fait plus, que ce que on aurai imaginé au départ !
Niveau bruit en fonctionnement, il est nickel car avec le refroidissement passif qui fait bien son boulot et après 5 heures de marche à 3/4 de sa puissance il est même pas tiède, des basses il vous en donne, des basses chaudes et chaleureuse, soit pas des infrabasses (faut pas abuser tout de même) mais des basses étonnantes pour cette taille de sub !
niveau connectique c'est juste ce qu'il faut pour brancher une table de mixage ou autres lecteur cd, etc... 2 sorties en speakon pour les satellites, 1 réglage de volume générale et un réglage pour les basses fréquences, 1 voyant de mise en marche, 1 voyant de signal et 1 voyant de clip, en bref le minimum mais qui fait le maximum, j'ai couplé le mien avec un petit équaliser Behringer FBQ1502 Ultragraph Pro (mini bundle pro achat) et c'est surprenant par la qualité de son que j'arrive à tirer de ce petit bundle et du sub pour envoyer un peu plus clairement certaines fréquences. Solide d'apparence et pratique avec ces poignées moulées dans la coque et ces 4 petits pieds en plastique mou, le seul hic est la peinture qui n'est pas à mon gout (genre granulée) mais bon c'est le son qui en sort qui prime et à ce niveau là c'est TOP et au prix qu'il coute je vais surement en acheter un second pour doubler la capacité d'arrosage (si je puis dire) c'est du tout bon, foncez !

Caisson basse avec 2 sorties satellites = Parfait!
Anonyme 22.12.2016
Si comme moi, vous voulez sonoriser le salon ou une salle de 50m² avec vos 30 ou 50 copains pour fête entre amis = c'est pour vous!!! Personnellement j'ai couplé ce caisson avec 2 x RCF MONITOR 5S (ou MR55 RCF) qui fonctionnent en 4 Ohms, et c'est Super! Bon rendement, son très propre, c'est petit à transporter! J'apporte une correction en sortie de mixage avec un equalizer Dynacord EQ2215 puis vers caisson, pour apporter plus de chaleur, c'est Top!
Je suis un adepte du RCF et ce caisson pas très cher finalement avec mes 2x Monitor, c'est un très bon compromis. J'ai utilisé mon système l'année dernière pour le nouvel an chez un ami, et en renfort basse dans une salle Judo... Nickel! Bien sûr, on ne sonorisera pas une salle de 150/300 personnes mais pour l'occasion festive ou pas besoin de mes 2 autres RCF ART315MK2, ça le fait très bien. En espérant vous avoir servi dans votre choix. TC

lv
excellente box
la verlanaise 01.11.2018
utilisée pour des soirées de 50 personnes, le son est tres bon. Câblage facile et réglages aisés. Bien vu, les molettes de réglage crantées et la position bass 0 ou 180. les anciens n'aiment pas les grosses basses. La prise en main est satisfaisante, la box se pose sur une table. Seul bémol pas de câblages en gros jack que je préfere au RCA, mais çà n'engage que moi. Domage que les manuels ne soient pas en francais, même en version téléchargeable.

Rien à redire !
Naters2 25.02.2024
Ce produit est juste génial, je l'utilise pour faire des petites prestations de mariages, anniversaires, en intérieur, c'est génial !

Contrairement à ce qui est dit dans certains commentaires, le produit est performant en petites et moyennes salles (de fêtes), manque un peu de graves si on commence à s'éloigner, donc je conseil, d'en avoir un deuxième. Pour ce qui est des satellites,l'ampli envoie largement assez de puissance, on entend de très bien, même de loin.
Manquerait par contre une sortie en xlr/jack pour le son mais sinon très bien.

En conclusion, très bon sub, performant, mais manque un peu de puissance dans une moyenne/grande salle, satellites via speakon, rien à redire, parfait !

J'ai cru qu'il ne fonctionnait pas
Half 14.06.2022
Utilisé pour une petite animation musicale avec batterie électronique, guitare élec, piano, chant, j'ai longtemps pensé qu'il était HS.
En fait, même le potar "basses" poussé à fond, le caisson ne sortait pas grand chose
J'ai ensuite pu le tester sur l'animation d'une soirée, même problème, j'étais obligé d'envoyer un signal très fort pour commencer à sentir le caisson envoyer quelque chose
Malheureusement, ce quelque chose était d'une piètre qualité, plutôt un brouhaha de basse qu'autre chose.

Rien d'alarmant au vu du prix du produit, je ne m'attendais pas à des miracles, mais au moins j'aurais essayé

J'ai préféré rendre le produit. Merci à la garantie satisfait ou remboursé de Thomann, comme toujours.

qualité de la sono
caroline5 29.10.2021
Compacte et poids raisonnable, c'était ma priorité, donc je suis très contente !

Achat 108 Sub
Vincent2947 08.12.2014
la qualité du son est très pour son prix

j'en possède trois, en un an et demi d'utilisation j'ai dû mettre au service après-vente chacun des caissons de basses amplifiées pour défaut de fonctionnement
j'ai dû renvoyer également au service après-vente 1 satellite avec le tuteur H.S.

une qualité de fabrication insuffisante

en espérant que Thoman améliore la résistance de son matériel !