the box pro Achat 804 MKII

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
Pas mal mais...
N3od 18.08.2020
J'ai acheté ces enceintes pour essayer de retrouver l'ouverture horizontale et la clarté que l'on peut trouver sur certains systèmes sub+colonnes de chez LD Maui ou autre, qui font que l'on peut se trouver près de l'enceinte ou hors axe tout en gardant un son correct.

Niveau directivité, horizontalement, ça ouvre bien jusqu'au haut-médiums (140° comme annoncé), mais dès que la compression reprends la diffusion, ça redeviens directionnel, et même trop directionel... La faute à un pavillon d'aigu pas assez large, avec une surface émissive trop grosse, et une fréquence de crossover trop basse. (difficile de faire du 2 voies "full range" qui ouvre à 140° sur tout le spectre...)

Verticalement, c'est une colonne, donc pas beaucoup de marge pour placer la compression à bonne hauteur.

La réponse en fréquence est assez tournmentée, avec notamment une bonne plage du bas-aigu plusieurs décibels au dessus des cônes (à corriger absolument, je posterai un de ces 4 la courbe mesurée). Mais une fois corrigée, le son est bon.

Les supports pour pieds à fixer à l'arrière sont tout sauf pratiques, et empêchent de mettre les housses. Si vous êtes bricoleurs, on arrive juste à encastrer un support d'enceinte 35mm K&M en dessous

És
Son au top, super rapport qualité prix
Éric sax 22.01.2020
Bonjour, je dispose à ce jour de 4 enceintes The box pro achat 804 mk2, pour un système modulable en fonction de l'espace a sonoriser, pour la partie basse (plutot indispensable sous les 100hz pour de la musique groupe ou dj) 4 caissons de 600w rms en 18 pouces. L'ensemble est cohérent, le son est de grande qualité, le système en colonne des huit haut parleur envoient le son plus loin que les enceintes traditionnelles, (le tweeter Bms offre une très bonne définition dans le haut du spectre) donc moins besoin de massacrer les premiers rangs, donc très bien. Juste un reproche, un puits de 35 mm monté sous l'enceinte serait bien venu et aurait donné une enceinte encore plus parfaite. Malgré cela aucun regrées, BRAVO