The Box DSP 115
baboujoli 30.05.2018
J'ai longuement lu toutes les évaluations sur ces DSP 115, car vu le prix, je me méfiais un peu...
Conditions de test : En théâtre.
(Je suis technicien et musicien professionnel).
Enceinte posée sur l'avant scène, on lui a envoyé un morceau de Weather Report. Préréglage positionné sur "speech", tous les volumes "tout droit" (zéro db). Résultat, son très puissant, des aigus, bien... des basses, oui, mais bof... On se met ensuite sur "Music". Et là, surprise ! Nous nous sommes regardés (avec mes potes soudiers) totalement étonnés d'avoir l'impression très nette qu'il y avait une enceinte SUB très présente ! Les aigus, très présents également ! Nous avions branché à coté un retour APG pour comparaison de qualité sonore. Et là, pareil. Bien plus loin avec le DSP 115, autant pour les aigus que pour les gaves.
Pour la puissance nous avons mesuré les db avec le sonomètre du théâtre. Volumes "tout droit" (zéro db sur général, et sur volume d'entrée). Limiteur actionné, nous étions proches de la limite (qui s'affiche par un voyant bleu sous la grille). Le sonomètre placé à un mètre de l'enceinte affichait 115 db.
Nous sommes convaincus. Il y a mieux, certes, mais elles sont plus que corrects, sans même parler du prix...

Produit parfait
Kylian.C 29.10.2019
Ayant déjà travaillé avec de grande marque (L-acoustics, JBL, EV, RCF, HK ), j'était plutôt curieux de voir ce que cette enceinte avait à proposer, j'en ai donc pris 2.

Concernant Thomann est la livraison rien à redire, le service toujours aussi parfait faisant la réputation de Thomann.
L'enceinte en elle même est très bien fini, un plastique de bonne fabrique et aucun défaut en particulier à signaler.

Mon usage: moniteur de bureau (l'option monitor est très appréciable pour ça) et soirée privée de 10 à 100 personnes.

Les +:
-Un DSP plutôt agréable et utile
-son clair et puisant
-belle finition
-polyvalence
-prix juste pour le produit
-Ne chauffe pas énormément
-protection et limiteur

les-:
honnêtement je ne sais pas ce que l'on peut leur reprocher, la puissance est la, la qualité est plus que bonne, les plastiques sont plutôt fiables, elle peut servir dans plein d'utilisation différente, le tout pour un très bon prix. Peut être un petit manque de basse mais j'en parle plus bas.

coté son:
Comme dit précédemment, j'ai travaillé sur plusieurs marque, et à mon sens niveau basse medium rien à reprocher, on est proche de EV, pour ce qui est des aiguës, on retrouve le même "défaut" que sur les HK sois des aiguës un peu criard, mais assurant une bonne porté. Personnellement je la classe en dessous des RCF, mais au dessus de JBL et à même hauteur que EV.

En conclusion, on est face à un très bon produit, de bonne qualité, et à un prix très juste voir même en dessous de la valeur du produit. Pour un usage de plus de 100 personnes ou en extérieur je recommande 1 voir 2 caissons de basses, surtout si le type de musique est orienté electro/psytrance. Je recommande vivement!

À fuir absolument...
swingtiti 15.12.2022
J'ai acheté deux DSP 115 il y a maintenant 6 mois, voici mon retour après une vingtaine de prestations en tant que DJ:

J'ai d'abord dût renvoyer une enceinte tombée en panne après quelques minutes d'utilisation. Bon, ça arrive me suis-je dit. Retour de la nouvelle enceinte en quelques jours, le service après vente à bien joué son rôle cette fois. Mais après seulement quelques heures d'utilisation, une vibration s'est faite entendre clairement et la cause en était les vis de fixation de la grille qui se dévissaient toutes seules. Je les ai resserrées, mais évidemment, elles se sont desserrées à nouveau. À force de les resserrer, les pas de vis se sont élargis jusqu'à ce qu'une des grilles tombe en pleine prestation. Galère... Je me retrouve à réparer une enceinte tant bien que mal devant 200 personnes en attente de la suite du set...

J'ai contacté le service client Thomann qui m'a proposé d'acheter les vis moi-même contre une réduction de... 10 euros sur un prochain achat. Après négociation, le montant passe actuellement à 25 euros, ce qui au vu des heures passées à réparer un matériel quasi-neuf ne représente pas bien lourd....

Ajoutez à celà une qualité de son plus que discutable et une puissance annoncée bien supérieure au rendu, je déconseille fortement cette achat ainsi que la marque T BOX PRO en général, car j'ai également dût renvoyer un caisson de basses DSP 118 tombé en panne après 1 prestation de 4heures....

Ouai mais bon
batteur66 05.03.2022
Une bonne enceinte bien conçus, sont dsp est très facile d'utilisation et fait très bien son travail. L'enceinte est relativement légère 20kg y a bien pire, le son est bon, les aigue sont fin et les basse dynamique, mais par contre y a pas que le poids de léger, l'ampli aussi !! Je cherche encore les 1400w max je dirait qu ont ne dépasse pas les 450 en crête ce qui pour un retour peut suffira car sa crache quand même un ptit peu. Mais n'espère pas faire plus de 150 personne et uniquement avec de la musique enregistrer, ou un meeting dans une p'tite salle. Si je devait refaire ce choix je ne le referait pas et partirai sur plus chère

toujours un excellent rapport qualité/prix
johan59 30.09.2019
tout est dans le titre,
je l'ai reçu il y a une quinzaine de jours, donc assez peu tester mais j'en suis satisfait :
fabrication : c'est un châssis plastique à ce prix, mais c'est bien construit, ça a l'air assez solide, je pense que ça peut bien vieillir si c'est pas pour faire de la discomobile tous les w-e,
Son : le son est plutôt chaud, les basses sont relativement bien présentes, ça descend pas aussi bas qu'un caisson de basses, mais ça reste très bien, les aiguës sont pas mal non plus (on n'a pas les oreilles qui sifflent en fin de soirée), quelques vibrations de la caisse lorsque le son est poussé à fond mais sur une piste de danse, on l'entendra pas.
puissance : agréablement surpris sur la réserve de puissance, le 15" n'est pas là pour faire jolie,
je recommande pour les budgets comme le mien (assez serrer, et pour une utilisation occasionnelle,)

RA
RAVALEMENT DE FACADE
Roland A. 12.02.2018
Tout d'abord je précise que je suis utilisateur de la gamme PA 302A et PA 502A depuis déjà quelques années.
Très satisfait du rapport qualité prix, j'ai revendu très facilement ces enceintes.
Le but étant de renouveler, actualiser et surtout alléger ma façade de sono.
Dès réception de la première paire, j'ai consacré mon samedi après midi à la prise en main de ce nouveau matériel.
Coté conception, c'est joli, bien fait, ça donne une impression de sérieux.
Coté son la puissance annoncée est bien présente. Mais c'est la qualité du son qui est la plus remarquable.
Ca envoie sévère .....
Les réglages DSP bien qu'intuitifs, méritent que l'on s'y attarde un peu si l'on veut tirer le meilleur de ces enceintes.
L'équalisation 3 bandes ne fait pas tout, il faudra compter sur une bonne table et un équaliseur (le cas échéant) pour atteindre un excellent résultat.
Reste à voir dans le temps comment ça va se comporter, quoi qu'il en soit la garantie de 3 ans est là.
Eu égard du comportement de mes 6 enceintes précédentes, je retente l'aventure en repassant commande de 4 baffles supplémentaires, histoire d'avoir une petite façade bien sympa.
Pour ce qui concerne les housses de protection, elles sont très bien adaptées, elles protègent des rayures lors des transferts, mais pas forcément des gros coups.
Edit du 17/03/2018 :
Je viens de compléter l'ensemble avec 2 sub PYRIT 212A .... c'est juste top. Coupées à 120 hz elles remplissent parfaitement leur rôle de satellites. Libérées des fréquences inférieures qui avaient tendance à faire vibrer les caisses c'est tout simplement nickel.

Parfait pour mon utilisation
DJco 27.02.2023
Je possède 2 DSP 115 pour prestation DJ est le rendu est très satisfaisant , niveaux puissance c'est parfait a compléter par la suite avec des caissons de basses pour de plus grosse prestations .
J'ai cassé le bouton de sélection de mode a l'arrière , un point de colle et comme neuf .
Bon rapport qualité prix .

WOW
DjTom81 20.03.2022
Juste WOW de très très bonne enceinte hyper puissantes et une très bonne qualité de fabrications. Une bonne qualité de son de bonne basse. Un caisson avec irait parfaitement!

myr.jeremy 15.07.2023
Il marche très fort, son de bonne qualité.

U
Les aigus font un peu mal
Ulyssou 02.09.2021
J'ai acheté cette enceinte en même temps qu'un sub de la même série il me semble un dsp 118 ou quelque chose du style, franchement je m'attendais pas à autant, elle est gigantesque, et sort des bons db. Personnellement je ne la monte jamais au dessus de -10db car les aigus irritent vraiment les oreilles, c'est un peu dommage, mais franchement pour mon usage "semi professionnel" et pour le prix c'est amplement suffisant. J'organise des soirées avec une centaine de personne et ça convient. Je pense reprendre la même avec le même sub dans quelques mois. Sinon la qualité de fabrication rien à redire.