r
Very good monitor for the price
rborsey 04.09.2017
Plus : great sound (lots of detail, fat bass with a bit of eq), horizontal spread impressive, plenty of volume, look really cool on stage without disturbing the audience view.
Minus : external finish a bit fragile - buy the covers and you're ok. Covers seem a bit flimsy but do the job as long as you don't throw everything in the back of the van.
I've played with a few returns in my time and these are as good as
I remember using . . .

MS
pas de mousse acoustique !
Matthieu Saque 06.11.2020
Au niveau sonore, ce retour rempli parfaitement son rôle.

Par contre, gros points négatifs:

- Pas de mousse acoustique de protection entre la grille et le haut-parleur -> très problématique pour une utilisation live (projection de liquide, poussière...)

- Les branchements speakon ne se font que du côté droit, et il est impossible d'utiliser une fiche coudée -> ça fait donc un cable speakon droit qui sort sur le coté du retour, pas top pour les petites scènes.

retour coax vraiment bien
johnsalem 04.06.2021
utilisé dans un club live (200 pers) après les avoir bien tordu le rendu est vraiment bien reste a voir sur la durée .

Un bon moniteur 12 pouces coax
Stéphane178 21.11.2018
Tout est dit dans le titre.
Je l'utilise aussi bien pour des groupes folk (électro acoustique) que pour du rock.
Je voulais des retours en coax pour éliminer ce problème d'aigu qui disparaît ou s'accentue selon qu'on bouge à droite ou à gauche du retour.
J'en possède maintenant 4 et la pression acoustique sur scène est correcte, avec une petite égalisation, on est sur des retours corrects.
Les poignées sont pratiques lorsqu'on les prends de face.

Top
Sebashi 17.10.2018
Le son me parait moins bon que sur son frere en 15, mais apres une legere equalisation, ca devient vraiment pas mal
Peinture un peu fine mais bon le prix est à ras !

impeccable
acoustikk 20.07.2023
bonjour à vous
j " utilise ce retour THOMAN en triphonie ...
Home cinéma , une voie sur le retour , l " autre sur deux FANE façade
le retour au milieu des deux Fane .
magnifique
je suis surpris de la qualité d " un coax
Thoman = matos de qualité