1.498 €

Coup de foudre
Gerald570 04.07.2011
bonjour, j'ai acheté ce produit depuis un petit bout de temps et je l'utilise presque tout les weekends en utilisation intensive. Il tourne seul avec des têtes amplifié art 310 rcf. ce que j'aime le plus est le son, rond et chaud, dans toutes les salles et là c'est un exploit. Aussi la facilité de mise en oeuvre.
Coté fabrication c'est du solide et du lourd!!! trop lourd peut-être.
Le plus indéniable, c'est aussi le prix, parce que à 400€ un caisson qui marche comme ça là aussi c'est un exploit
J'ai quand même quelques remarque, pour l'équipe thomann sur ce produit pour en faire un produit presque parfait.

1- il faut mettre des patins caoutchoucs antidérapants ou revoir les renforts dans la caisse parce que le caisson "vibre" et tourne à forte puissance donc sur du carrelage il faut le tourner régulièrement et faire attention au tête posé dessus aussi.

2- un petit détail pratique super important ce serai bien d'avoir une sortie filtré pour les têtes amplifiées, par exemple pour les art 310a il faut que je passe par un filtre actif pour ne pas les faire cliper.

3- les fiches XLR d'entrées n'ont pas de clip de fixation donc elles sautent avec les vibrations

4- un kit roulettes serai cool pour mon dos!!!

Voila peut être qu'une version MKII de ce caisson pourrai faire doubler les ventes de ce caisson d'enfer

EE
bon rapport qualité/prix
Edouard E. 02.01.2015
J'ai acheté le kit pour sonoriser une pièce de 150m², en vue de passer de la techno. le résultat était assez bluffant mais j'ai quand même choisi de racheter un 2e caisson pour le coupler au premier et augmenter un peu la pression. Le résultat final est très bon, des belles basses, avec en plus des aiguës pas mal du tout, que l'on peut adapter précisément à musique jouée grâce à l'EQ intégré. Certain se plaignent du poids, mais perso je préfère me faire mal au dos à l'installation plutôt que d'avoir la sensation d'un caisson 'cheap'. J'attends de voir maintenant ce que le kit vaut dans la durée (acheté il y a 1 mois). Seul petit bémol, le circuit électrique se voit depuis l’extérieur, attention donc à ne pas avoir trop de verres pleins et de gens ivres à proximité... une mousse aurait bien fait l'affaire à mon avis

DS
Imbattable!!
Dubsteppa Sound 27.07.2011
Acheté en complément d'un Kit THE BOX CL 108 / 115 Basis Bundle, la paire fonctionne à merveille!!

On se sent tout de suite moins limité niveau public surtout en extérieur!

Tout ce qui pouvait me "manquer" au niveau du CL 115, je l'ai trouvé dans le TA18!!

Merci au 18"!!

Côté sonorité: c'est rond, c'est chaud, on ressent bien la pression, le volume est très bien rempli même en extérieur, bref que du bon de ce côté!

Le poids: gros dilemme!
C'est lourd, certes mais au moins la matière est là. Une fois posé, ça bouge plus!

Le volume: TA18 + CL115 + 2 CL108 + pieds ça rentre easy dans une 306 3portes banquettes rabattues

Les roulettes seraient sans doute un plus à apporter à ce caisson, tout comme les poignées: costaud, bonne prise en main mais pas assez équilibré!

Réglage fréquence de coupure, réglage volume, inverseur de phase: RAS

Dommage que les bornes XLR ne possèdent pas de verrouillage même si pour l'instant, aucun souci de branchement n'est à signaler.

Côté finition: tout comme le CL115, j'aime bien le grain effet "rosée du matin".
Dommage que l'on voit tout l'intérieur par les grilles! Pourquoi ne pas mettre de mousse? Thomann a sans doute ces raisons!

Que demander de plus surtout à ce tarif si ce n'est quelques détails que l'on oublie vite une fois le caisson en action!!

A recommander pour les petits budgets privilégiant avant tout la qualité sonore au côté pratique!

The box TA18!!! genial
Franck980 29.12.2011
The box TA18, un caisson robuste avec un son tout simplement magique. Personnellement je suis passé de deux caisson bas de gamme au caisson the box ta18 et je peux vous dire que le résultat était nettement supérieur a se que je pouvais imaginer.
A la première utilisation j'étais un peux septique. Une foi allumé le caisson est pour ma part silencieux comparer à se que j'ai pu voir avant, le souffle est inexistant, en gros qu'elle bonheur !!
Avec de la musique tout style confondu, il s'en sort très bien en donnant des bonnes bass rondes, c'est très agréable.
pas besoin de pousser le caisson pour avoir un rendu satisfaisant, j'ai fais des grandes salles avec et accompagné de deux The box PA202A pas besoin de pousser.

Seul petit bémol, des roulettes serait bien venu pour le transport, car pour ceux qui ont mal au dos comme moi ça reste difficile.

Conclusion: je vous recommande fortement se caisson, robuste et agréable, mais il faut prévoir quelque choses pour le transporter.

Ps: Je voudrais remercier thomann pour les produits de qualités qu'il nous propose à moindre cout!!

Z
Un subwoofer qui assure
Zephyr 11.05.2011
Un subwoofer ça doit envoyer des basses et le THE BOX TA18 remplie bien son rôle.
Utilisation : Brancher en auxiliaire sur ma table de mixage (Mackie onyx 1640 + coupler à deux enceintes (mackie )) il permet d'apporter de la rondeur à la diffusion de musique d'ambiance a bas volume et possède assez de punch pour envoyer de grosse basse,(branchement basse + grosse caisse) tout est une question de dosage.

Points positifs : sa puissance et sa dimension 18" qui a un bon rendu même a bas volume. Les grandes poignées sur les cotées robuste pour la manutention du produit.
Son prix très compétitif par rapport au autre subwoofer de la même catégorie (a diamètre de membrane et puissance équivalente).

Points négatifs : son poids et son encombrement malgré les grandes poignées sur les cotés. Les basses manques de précisions a haut volume et gain élevé mais cela vient je penses d'un réglage comme tout subwoofer il a ses limites.

Très bon caisson mais quelques caractéristiques à prendre bien en compte avant l'achat
Christian419 22.07.2011
Ce caisson de basse à un rendu sonore excellent pour son prix les basses sont bien au rendez-vous.

Le réglage de la fréquence de coupure et une chose indispensable pour évitez toute autre appareil de réglage en amont sur ce genre de caisson, heuresement Thomann ne la pas oubliez et il est très efficace !

L'amplificateur intégré fait bien son travail même si il chauffe un peu quand il est poussé au maximum (c'est normal).

Un autre petit detaille le bouton permettant d'inverser la phase et une très bonne idée !
Moi qui à des câbles dont les phases ne sont pas toujours au même endroit je sens la différence quand deux caisson de ce type sont branché phase inversé on perd totalement les basses fréquences heuresement que ce bouton et la !
Donc niveaux son c'est pas mal du tout !

Le placement de ce caisson de basse dans une salle doit être bien étudiez car on peut gagné près de 40% de rendement en le bougean de quelque mètres.

Le gros inconvenient de ce caisson et c'est bien le seul problème que je lui reproche c'est son poids et son volume !!

Une personne ayant une voiture ne peux pas le faire le rentrez dedans.
Il faut être deux pour le porter car les poignet sont un peu basse et le haut du caisson touche le menton et presque 50 kilos ce n'est pas rien !

Si je devais refaire mon achat je pense que j'investirais dans la gamme The box pro ou les caissons sont plus léger et transportable.

Je le conseil à toute personne cherchant un caisson de basse aux alentour de ce prix et ayant de gros bras et une camionnette.

Sub robuste
Laurent614 29.06.2011
Je devais sélectionner un caisson de basses pour de l'installation, pour épauler un dispositif réparti de 10 petits satellites dans une salle de 450m2, pour de la musique live.
J'avais un doute, mais la puissance est largement suffisante pour ce type de diffusion.
Le système descend très bas, les basses sont bien sèches.
J'ai eu une surprise, et une bonne, il n'est pas mentionné dans la fiche produit que le caisson dispose d'un filtre actif qui va filtrer deux sorties sur XLR pour alimenter les satellites. Du coups pas la peine d'acheter un filtre actif additionnel.
En soirée, avec de la musique enregistrée, ce caisson frappe très fort.
Donc très bon rapport qualité prix à recommander chaudement.

Gros son pour un budget raisonnable
JR@ 04.06.2011
Ce caisson de basses présente des caractéristiques tout à fait intéressantes pour un rapport qualité-prix exceptionnel. Vous pouvez chercher un moment pour trouver un caisson de basses à ce prix avec de telles caractéristiques réelles et pas uniquement énoncées sur papier.

La descente dans le bas du spectre n'est pas forcément énorme, mais cela lui permet d'avoir un bon rendement ; en général j'utilise un caisson par tranche de 80-150 personnes et deux pour aller jusqu'à 300-350 personnes, ce qui me permet d'avoir un rendu dans les graves très bon sans être obligé de le pousser dans ses limites.

Je l'utilise régulièrement seul ou par paire, avec deux ou quatre petites enceintes satellites de gros rendement.

C'est dommage que ce caisson présente quelques défauts au niveau de la conception, notamment les poignées qui ne rendent pas son transport très facile. De plus, j'ai vite remplacé la douille sur le dessus par une embase standard beaucoup plus pratique pour mettre un tube de couplage.

SM
De grosses basses pour pas cher !
Sebastien M. 23.05.2011
J'ai longuement hésité avec le caisson RCF équivalent qui ne joue bien évidemment pas dans la même gamme de prix mais j'ai finalement pris le "risque" de prendre le gros bébé de Thomann. C'est un caisson imposant, tant en dimensions qu'en poids. Pour ce qui est des réglages c'est très simple: niveau de sortie, fréquence de coupure et possibilité d'inversion de phase !
Je l'utilise essentiellement pour diffuser de la musique enregistrée dans des salles de 300 voire 400 places maximum en association avec des full range yamaha et même si au départ je voulais en prendre deux, l'unique caisson que j'ai acquis s'en sort avec les honneurs. Bien sur avec une paire la diffusion des basses serait plus homogène mais bon...
En tout cas les basses sont précises et sèches si on le règle bien, je l'ai même utilisé ponctuellement pour sonoriser un groupe de rock et il n'a pas démérité !

ES
Une Merveille
Etienne S. 06.09.2011
Acheté en février 2011, ce caisson de basses est vraiment excellent.
Il frappe fort, apporte énormément de basses pour mes 2 ta12.
Certes il chauffe un petit peut mais rien de dramatique, il tourne des nuits entières (env 10h en continu) aucun problème.
Je le trouve très beau avec son noir brillant.
Quand on pousse un peut plus le volume, il a tendance à ce sauver.
Il a un trou pour venir y visser un pied d'enceinte. Sa fréquence peut descendre jusqu'à 35Hz, vraiment bien.
La housse est vendue séparément et est très pratique.
Je suis sur le point d’en acheter un autre.
De plus garantie 3 ans, rien à dire, foncez !!!